Press release

Melexis ouvre la voie à un nouveau monde d’intégration automobile haute tension

0 0 Donnez votre avis

Melexis agrandit son portefeuille de produits d’ASSP avec une nouvelle génération de solutions système pour différentes applications intelligentes de commande (actionneurs), comme des leviers de fenêtres, des contrôles de toits, des volets de moteurs ainsi que des rétracteurs de ceintures de sécurité et bien d’autres. Le MLX81150, développé avec la technologie industrielle 0,18 micro m la plus rentable, réalise l’intégration sur puce unique de composants automobiles haute tension, de mémoire flash ainsi que de blocs de signaux numériques et mixtes.

YPRES, Belgique, October 13 /PRNewswire/ — Melexis agrandit son portefeuille de produits d’ASSP avec une nouvelle génération de solutions système pour différentes applications intelligentes de commande (actionneurs), comme des leviers de fenêtres, des contrôles de toits, des volets de moteurs ainsi que des rétracteurs de ceintures de sécurité et bien d’autres. Le MLX81150, développé avec la technologie industrielle 0,18 micro m la plus rentable, réalise l’intégration sur puce unique de composants automobiles haute tension, de mémoire flash ainsi que de blocs de signaux numériques et mixtes.

Le nombre d’applications électroniques de l’automobile actuelle augmente de jour en jour. La prolifération de l’électronique dans l’automobile demande une meilleure intégration et une rentabilité accrue. La génération précédente de développement de puces dans ce domaine utilisait le SIP (Système intégré de production), mais ce n’est généralement pas rentable, en raison de la technologie complexe d’assemblage et des frais y afférant. De plus, une application purement électronique sur des substrats de céramique, ou sur un circuit hybride, est difficile à réaliser avec des appareils SIP. Pour tirer profit de SIP avec la rentabilité des solutions à puce unique, Melexis a développé le MLX81150, le 1er produit d’une nouvelle famille ouvrant la voie au niveau supérieur de l’intégration automobile rentable.

Le MLX81150 intègre un émetteur-récepteur LIN à couche physique, un régulateur de tension ainsi qu’un microcontrôleur 16 bits avec 32kB de mémoire flash incluant des fonctions périphériques comme des E/S haute tension, un chronomètre, un ADC avec amplificateur différentiel pour contrôler le courant, une unité PWM et une EEPROM. L’intégration de signaux mixtes haute tension du processus 0,18 micro m permet l’inclusion d’un driver de relais avec fonction roue libre pour prendre en charge les applications CC basées sur relais comme les leviers de fenêtres.

En tant que coeur de microcontrôleur, il utilise l’implémentation de double tâche 4 bits/16 bits, qui a déjà fait ses preuves. La tâche 4 bits prend en charge la communication tandis que la tâche 16 bits est entièrement réservée à l’algorithme de commande du moteur. Un driver logiciel LIN entièrement approuvé répondant aux tâches de communications de tous les protocoles LIN (LIN 1.3, LIN 2.X et J2602) est disponible et fonctionne exactement comme un environnement de développement complet de haut niveau.

La haute intégration de tous les composants avec la mémoire flash fait du MLX81150 la solution idéale pour les actionneurs de moteurs CC esclaves LIN flexibles et rentables.

Le produit est actuellement en développement et les premiers échantillons seront disponibles au cours du premier semestre 2010. Le prix unitaire du MLX81150 s’élève à 1,97 dollar US en cas d’achat de 50 000 exemplaires.

Pour plus d’informations : http://www.melexis.com

L’image peut être téléchargée ici :

http://picasaweb.google.com/lh/photo/xKlKllAwiHh41mizSFswTw?authkey =Gv1sRgCN2I29eo4vXqMA&feat=directlink

(étant donnée la longueur de cette URL, il peut être nécessaire de copier-coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces au besoin.)

Source : Melexis