Press release

Monext et VASCO Data Security annoncent leur partenariat pour proposer une solution évolutive d’authentification forte multi-canaux

0 0 Donnez votre avis

VASCO, leader mondial des solutions d’authentification forte et Monext, acteur majeur des transactions sécurisées en France nouent un partenariat pour proposer à leurs clients une réponse performante et évolutive aux problématiques d’authentification des établissements financiers, entreprises et administrations.

AIX-EN-PROVENCE, France, November 16 /PRNewswire/ — VASCO, leader mondial des solutions d’authentification forte et Monext, acteur majeur des transactions sécurisées en France nouent un partenariat pour proposer à leurs clients une réponse performante et évolutive aux problématiques d’authentification des établissements financiers, entreprises et administrations.

La solution OSS (Optimized Security Solution) de Monext, fondée sur le noyau IDENTIKEY® de VASCO, permet d’adapter le mode d’authentification aux préférences de chacun des segments de clientèle. OSS permet en effet de gérer tous les moyens d’authentification disponibles, de la carte matricielle au certificat PKI, authentification sur mobile, en passant par les différents générateurs de mot de passe (SMS sur téléphone mobile, lecteur de carte EMV ou encore authentificateur DIGIPASS®). Cette grande évolutivité est un atout majeur d’OSS.

La capacité de cette offre à gérer plusieurs canaux d’authentification (vocal, SVI, Internet) est un autre point fort, qui permet à toute demande d’aboutir, en proposant une assistance 24/24 et 7/7 à tous les utilisateurs.

La solution développée par Monext, en association avec VASCO, apparaît donc comme une offre totalement intégrée : fourniture des supports, opération du serveur d’authentification dans un environnement hautement sécurisé et centre d’appel Monext.

Pour les établissements bancaires et financiers, OSS permet de renforcer le dispositif 3D-Secure de sécurisation des paiements en répondant efficacement aux contraintes d’authentification émises par la Banque de France. Les premiers pilotes pourront être menés début 2010 pour un déploiement commercial en milieu d’année prochaine.

Philippe David, Directeur de la division Banques et solutions de paiement de Monext déclare : “Monext, expert de la sécurisation des transactions de paiement, est très heureux de signer ce partenariat stratégique avec le leader incontesté de l’authentification pour apporter à ses clients une solution cohérente d’authentification forte, multi-canal.”

« VASCO est ravi de signer un partenariat avec Monext, l’un des acteurs majeurs de la monétique en France. Nous sommes convaincus que ce partenariat aboutira à de multiples projets fructueux et renforcera l’adoption de l’authentification forte à deux facteurs sur le marché français » dit Jan Valcke, Président et COO de VASCO Data Security.

A propos de VASCO

VASCO est un fournisseur majeur de solutions et services d’authentification forte et de signatures électroniques, spécialisé dans la sécurité des applications et transactions par Internet. VASCO s’est positionné en tant que société mondiale de software pour la sécurité Internet, avec une base de plus de 9000 sociétés clientes dans plus de 100 pays différents, incluant environ 1350 institutions financières internationales. Les marchés principaux de VASCO sont le secteur financier, la sécurité d’entreprises, l’e-commerce et l’e-government.

Déclarations prévisionnelles :

Toute déclaration faite dans cette nouvelle annonce qui se rapporte à des plans, évènements ou performances futurs sont des déclarations prévisionnelles. Toute déclaration contenant des termes tels que « penser, » « anticiper, » « planifier, » « espérer, » « vouloir,» « désirer » ou tout autre terme similaire, est prévisionnelle et ces déclarations impliquent des risques et incertitudes et sont basées sur des attentes actuelles. En conséquence, les résultats actuels pourraient différer matériellement des attentes exprimées dans ces déclarations prévisionnelles.

Référence est faite à l’enregistrement public à la « US Securities and Exchange Commission » pour plus d’information concernant la société et ses opérations.

Ce document peut contenir des marques déposées de la société VASCO Data Security International, Inc. et de ses filiales, telles que : VASCO, le signe « V » de VASCO, DIGIPASS, VACMAN, aXsGUARD et IDENTIKEY.

A propos de Monext

Avec près de 5 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport et 3 millions de cartes privatives (pétrole, distribution) opérées au quotidien par ses 400 collaborateurs, soit plus de 550 millions de transactions enregistrées, MONEXT est un acteur majeur du paiement électronique en France. Sa vocation est de faciliter les transactions de paiement électronique, avec ou sans carte, sur le point de vente, sur Internet ou sur mobile, de manière sécurisée, fiable et immédiate.

MONEXT, qui développe pour ses clients de la banque, de la distribution et du commerce des solutions innovantes, ambitionne à horizon de trois ans de tripler son chiffre d’affaires, par croissance interne ou externe, et de s’imposer comme l’un des leaders, en Europe, d’un secteur en forte croissance. Pour plus d’informations : http://www.monext.fr

Source : Monext