Press release

Oberthur Technologies annonce le déploiement réussi de la carte ecosim – première carte sim respectueuse de l’environnement

0 0 Donnez votre avis

PARIS, November 16 /PRNewswire/ — – Déjà plus de 10 millions de cartes EcoSIM livrées à des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier Oberthur Technologies, deuxième fournisseur mondial de solutions de cartes à puce, a annoncé aujourd’hui le déploiement réussi du nouveau facteur de forme EcoSIM – première carte SIM brevetée du marché

PARIS, November 16 /PRNewswire/ —

– Déjà plus de 10 millions de cartes EcoSIM livrées à des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier

Oberthur Technologies, deuxième fournisseur mondial de solutions de cartes à puce, a annoncé aujourd’hui le déploiement réussi du nouveau facteur de forme EcoSIM – première carte SIM brevetée du marché qui soit respectueuse de l’environnement. Après un lancement étalé sur plusieurs mois, plus de 10 millions de cartes ont été livrées à des opérateurs de réseaux mobiles dans le monde entier.

Cette nouvelle carte SIM, qui mesure la moitié d’une carte SIM ISO classique, utilise 50 pour cent de plastique en moins permettant ainsi de réduire de16g à 8g le CO2 généré par carte. La production et le transport du facteur de forme EcoSIM permet de réduire de manière significative l’empreinte carbone.

Non seulement le format de carte EcoSIM utilise moins de plastique mais son association à des conditionnements en matériaux recyclés ou certifiés PEFC[1] ou FSC[2] en fait un produit respectueux de l’environnement.

Jusqu’à présent, les cartes SIM étaient fabriquées à partir de feuilles de plastique au format carte de crédit. Le procédé breveté permet la fabrication de deux cartes SIM au lieu d’une sur une seule feuille de plastique.

« EcoSIM démontre que l’innovation va au-delà des avancées technologiques et peut contribuer à réduire l’empreinte écologique, tant pour nos clients que pour les utilisateurs finaux. Nous nous réjouissons de l’intérêt manifesté par nos clients pour une carte SIM qui contribue à la protection de l’environnement », a déclaré Xavier Drilhon, Directeur Général de la Division Card Systems d’Oberthur Technologies.

EcoSIM et la gamme complète de matériaux de conditionnement respectueux de l’environnement seront présentés au stand d’Oberthur Technologies (3G001) au salon CARTES & IDentification, du 17 au 19 novembre à Paris.

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de EUR 882 millions en 2008, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Son sens de l’innovation et la haute qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

– Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de sécurité et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : Troisième imprimeur fiduciaire mondial privé et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le Ndegrees 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com ———————————

[1] Le PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification schemes) est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif fondée en 1999 qui promeut la gestion durable des forêts grâce à la certification par un tiers indépendant. Le PEFC garantit aux acheteurs de produits du bois et du papier qu’ils promeuvent la gestion durable des forêts.

[2] Le FSC Forest Stewardship Council est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif créée pour promouvoir la gestion responsable des forêts dans le monde.

Source : Oberthur Technologies