Press release

Sapiens fait l’acquisition d’Harcase, un fournisseur de logiciels pour l’Assurance Dommages des Personnes & des Biens (P&C)

0 0 Donnez votre avis

CARY, Caroline du Nord, April 29, 2010 /PRNewswire/ — – Cette acquisition annonce l’objectif de Sapiens de devenir un leader du marché reconnu dans le secteur des solutions logicielles pour l’assurance. La société Sapiens International Corporation N.V., un fournisseur mondial de solutions logicielles pour les assurances, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acheté Harcase Sofware, un

CARY, Caroline du Nord, April 29, 2010 /PRNewswire/ —

– Cette acquisition annonce l’objectif de Sapiens de devenir un leader du marché reconnu dans le secteur des solutions logicielles pour l’assurance.

La société Sapiens International Corporation N.V., un fournisseur mondial de solutions logicielles pour les assurances, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acheté Harcase Sofware, un fournisseur de solutions logicielles pour le secteur nord-américain des assurances. Cette acquisition réunit la solution administration des politiques RapidSure de Harcase pour les compagnies d’assurance dommages des personnes et des biens et l’expérience, l’expertise et la réputation de Sapiens dans le secteur de l’assurance. Harcase a récemment fusionné avec Octello, une entreprise de logiciels et un fournisseur de services professionnels.

L’acquisition de Harcase est l’une des pierres angulaires de la stratégie connue de Sapiens d’élargir sa part de marché dans le secteur des logiciels pour l’assurance. Déterminé à établir une présence mieux ancrée sur le marché nord-américain, l’objectif de Sapiens est de devenir un leader mondial du marché, fournissant des solutions logicielles de grande valeur et de grande qualité pour les assurances.

« Cette acquisition est un bon mariage entre la présence de longue date de Sapiens sur le marché américain et la solution RapidSure extrêmement moderne », a déclaré Chad Hersh, un Responsable de la société d’analyse Novarica. «En tant que solution tout à fait moderne avec de solides fonctionnalités, un soutien pour les normes et une approche tournée vers le service, RapidSure devrait contribuer à fournir de nombreux avantages aux compagnies d’assurance, y compris une commercialisation plus rapide et un coût total plus faible.

La solution RapidSure soutient les produits commerciaux, personnels et spécialisés. En exerçant une influence sur les composants des architectures orientées services, RapidSure permet aux compagnies d’assurance de remodeler progressivement l’architecture informatique de leur entreprise. L’ensemble comprend un système complet d’administration de la politique avec un système innovant de configuration du produit qui permet de commercialiser rapidement les nouveaux produits, ainsi qu’un portail point de vente pour soutenir les multiples chaînes de distribution et de collaboration. Nous poursuivrons nos efforts de développement pour rester à la pointe de la technologie dans le secteur des logiciels pour l’assurance ».

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Harcase qui rejoint Sapiens aujourd’hui », a déclaré Roni Al-dor, Directeur général de Sapiens. « C’est une acquisition importante pour Sapiens. Cette transaction correspond à notre stratégie à long terme dans le secteur des assurances qui consiste à faire de Sapiens un nom connu de tous et un vendeur de premier plan parmi les compagnies d’assurances. Nous pensons que Harcase va nous fournir la plateforme pour renforcer notre position en Amérique du Nord et dans le segment des dommages personnes et biens dans le monde, et que cela va contribuer à la croissance de nos revenus».

« L’association des ressources, produits et expérience de Sapiens et de Harcase nous permet de fournir une proposition de très grande valeur aux compagnies d’assurances », a déclaré Dan Sobotincic, Fondateur, Président et Directeur général de Harcase, qui dirigera maintenant la Division assurance dommages personnes & biens de Sapiens. « Je suis convaincu que les synergies entre les deux organisations vont développer de façon importante la présence sur le marché de la solution RapidSure ainsi que le nom de Sapiens. Nous continuerons nos efforts de développement pour rester au premier plan du secteur des logiciels pour les assurances ».

A propos de Sapiens

La société Sapiens International Corporation N.V. est un fournisseur mondial de solutions commerciales pour le secteur des assurances, qui aide à moderniser les processus commerciaux et qui permet aux compagnies d’assurance de s’adapter rapidement aux changements. Les solutions novatrices de logiciels d’assurance de Sapiens sont largement reconnues pour leur capacité à aligner l’informatique de façon rentable avec les demandes des entreprises pour la rapidité, la flexibilité et l’efficacité. Sapiens dispose de filiales en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Pacifique. La Sapiens International Corporation N.V. est cotée au NASDAQ et au TASE sous le symbole SPNS. Rendez vous sur : http://www.sapiens.com.

A propos de Harcase Software

Créé en 2003, Harcase Software est spécialisé dans la fourniture de ressources de développement de logiciels et de produits pour le secteur de l’assurance dommages personnes & biens appelée RapidSure. La solution RapidSure a déjà été adoptée par plusieurs compagnies d’assurance importantes. Soutenue par une équipe de direction expérimentée jouissant de plus de 20 ans d’expérience dans les solutions pour les entreprises du marché mondial des assurances, Harcase comprend les pressions et les défis des entreprises confrontées aux assureurs et propose des solutions qui répondent à leurs besoins et qui les anticipent.

A l’exception des renseignements historiques contenus dans la présente, les points présentés dans ce communiqué sont des énoncés prévisionnels qui dépendent de certains risques et incertitudes, y compris de facteurs comme, entre autres l’acceptation du marché, la demande du marché, les prix, l’évolution de l’environnement des réglementations, les variations de conditions économiques, les risques liés au développement de nouveaux produits et services, l’effet des politiques comptables de la Société, les configurations spécifiques du système et les besoins en logiciels des clients individuels et autres facteurs de risques détaillés dans les documents boursiers de la Société.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

    
    Osnat Segev-Harel
    Vice-président développement commercial et marketing
    Sapiens International
    Tél.: +972-8-938-2721
    osnat.se@sapiens.com

    Roni Al-Dor
    Directeur général
    Sapiens International
    Tél.: +972-8-938-2721
    IR.Sapiens@sapiens.com

Source : Sapiens International Corporation N.V