Press release

Shuttle repense ses mini-PC et présente le barebone Mini-PC SG41J1

0 0 Donnez votre avis

ELMSHORN, Allemagne, February 22, 2010 /PRNewswire/ — – Le premier né de la toute nouvelle série J. Shuttle, leader dans le domaine des mini-PC et fabricant de solutions multi-formats, présente son nouveau modèle de mini-PC Barebone, le SG41J1. Disponible dès a présent en Europe, le premier né de la série J préfigure le renouvellement de

ELMSHORN, Allemagne, February 22, 2010 /PRNewswire/ —

– Le premier né de la toute nouvelle série J.

Shuttle, leader dans le domaine des mini-PC et fabricant de solutions multi-formats, présente son nouveau modèle de mini-PC Barebone, le SG41J1. Disponible dès a présent en Europe, le premier né de la série J préfigure le renouvellement de la gamme des mini-PC Shuttle qui seront présentés dans les semaines à venir.

À l’instar des nouveaux modèles de la gamme, le châssis du Barebone mini-PC SG41J1 a été entièrement repensé. S’appuyant sur les qualités des anciens modèles, les ingénieurs Shuttle y ont apporté de nombreuses améliorations. La série J représente ainsi une nouvelle étape dans l’évolution du Mini-PC Shuttle depuis sa création en 2001.

Pour une mise à jour du matériel facilitée, les modèles J ont été rendus compatibles avec le standard Mini-ITX. Le refroidissement, toujours doté d’une gestion intelligente des ventilateurs, est optimisé via la présence d’aérations plus nombreuses sur le châssis. Ainsi équipé, il pourra accueillir sans problème les processeurs Intel Core 2 multi-coeur récents et jusqu’à 8Go de mémoire vive. Ses dimensions réétudiées assurent quant à elles une large compatibilité avec les cartes graphiques double slots actuelles et permettent officiellement pour la première fois sur cette gamme, l’intégration simultanée de 2 disques durs 3,5” via des emplacements dédiés. Toujours empreinte du savoir-faire Shuttle, la disposition des éléments du châssis et les câbles pré-montés permettent un montage facilité et rapide des composants. Du côté des nouveautés, une attache pour câble Kensington fait son apparition sûr le châssis et permet de sécuriser le mini-PC très facilement. Avec son nouveau design en façade et sa nouvelle finition « XPC », il ne passera effectivement pas inaperçu !

Le Barebone SG41J1 est basé sur le chipset Intel G41 Express, doté de l’interface graphique intégrée Intel GMA X4500, compatible DirectX-10 et est équipé d’une sortie DVI. Ports USB, parallèle et série, slot PCI-Express-X16 et PCI-32 bits viennent parfaire un équipement des plus complets, le tout soutenu par une alimentation 250 Watt.

Ce nouveau Barebone et toutes les nouveautés Shuttle seront présentées lors du CeBIT à Hanovre. Venez les découvrir sur notre stand numéro G68, Hall 17.

Le nouveau Barebone mini-PC SG41J1 est disponible dès à présent chez tous les grossistes officiels Shuttle. Le prix public conseillé est de 179 euros (TVA de 19,6% incluse).

    
    Images haute définition
    http://www.shuttle.eu/fr/presse/archive-images/sg41j1/    Page produit du Shuttle XPC Barebone SG41J1
    http://www.shuttle.eu/fr/produits/barebones/sg41j1/apercu/    Shuttle Computer Handels GmbH
    - PR -
    Fritz-Strassmann-Str. 5
    25337 Elmshorn (ALLEMAGNE)
    http://www.shuttle.eu    presse@shuttle.eu

    Europe (Allemagne, Autriche, Suisse)
    Tom Seiffert
    +49-4121-476-885
    t.seiffert@shuttle.eu

    Europe (Pays-Bas, Italie, Belgique flamande,Scandinavie, Grande-Bretagne)
    Christian Scheibel
    +49-4121-476-891
    c.scheibel@shuttle.eu

    Europe (France, Belgique francophone, Espagne)
    Guillaume Baligand
    +49-4121-476-898
    g.baligand@shuttle.eu

Source : Shuttle Computer Handels GmbH