Press release

Tech Mahindra inaugure son laboratoire de tests d’interopérabilité (IOT) pour les réseaux de prochaine génération (NGN)

0 0 Donnez votre avis

BANGALORE, Inde, August 10 /PRNewswire/ — – La société crée un laboratoire IOT à Bangalore, en Inde – Pour supporter les TEM, les TSP & les ISV vocaux & vidéos Tech Mahindra, intégrateur de systèmes et fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’industrie des télécommunications a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un laboratoire IOT destiné à offrir

BANGALORE, Inde, August 10 /PRNewswire/ —

– La société crée un laboratoire IOT à Bangalore, en Inde

– Pour supporter les TEM, les TSP & les ISV vocaux & vidéos

Tech Mahindra, intégrateur de systèmes et fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’industrie des télécommunications a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un laboratoire IOT destiné à offrir des services de test aux fournisseurs de services télécom (TSP), aux fabricants de matériel télécom (TEM) et aux vendeurs de logiciels indépendants (ISV).

Ce laboratoire dernier cri, installé dans les locaux de Tech Mahindra à Bangalore, abritera tout un ensemble d’éléments d’infrastructure de réseau alimentés par de nombreux vendeurs, ce qui permettra d’exécuter des programmes IOT orientés vers de nombreux domaines de la technologie. Ces technologies comprennent la migration Class4/Class5, la convergence fixe/mobile, l’IMS, le 3G/4G sans fil et PacketCable/DocSIS.

La possibilité de pouvoir disposer de nombreux matériels provenant de différents vendeurs permettra aux TEM d’assurer très rapidement l’interopérabilité de leurs produits sans devoir procéder aux investissements nécessaires en capitaux. Cette initiative de Tech Mahindra est la première du genre en Inde.

Grâce à sa forte crédibilité dans le domaine de la technologie et des processus, Tech Mahindra se fonde sur une décennie d’expérience avérée dans l’hébergement de laboratoires de portée et de taille similaires pour les TEM d’architecture multi-niveau 1. Combiné à un accès aisé aux équipements et aux services de tests, cela en fait une possibilité très intéressante pour les vendeurs de l’écosystème télécom. Les services de test font appel à des pratiques d’automatisation dernier cri et comportent une documentation et un rapport complet des résultats.

Premier client de ce laboratoire IOT, Tech Mahindra a signé un contrat avec Sonus Networks visant la fourniture de programmes IOT pour les produits de Sonus Networks de classe 4 et de classe 5 basés sur Softswitch & IMS.

A l’occasion de l’inauguration de ce laboratoire, L Ravichandran, vice-directeur général et directeur des opérations de Tech Mahindra, a déclaré : « Nous évoluons et élargissons en permanence nos offres R&D pour les TEM et les TSP pour tenter d’augmenter la valeur technologique et commerciale fournie. L’offre de ce laboratoire IOT s’inscrit dans le cadre de ces efforts, renforçant ainsi la position de leader de Tech Mahindra dans la fourniture de services et de solutions de qualité supérieure à nos clients ».

« Le marché des services d’accès évolue et les vendeurs d’équipements dans ce secteur doivent collaborer pour assurer l’interopérabilité entre leurs produits, afin de faciliter leurs déploiements de manière plus rentable. Le laboratoire IOT de Tech Mahindra dispose des moyens et de l’expertise pour offrir un processus de test de produits efficace et de haute qualité, destiné à nous aider à mettre plus rapidement en oeuvre les réseaux de nos clients », a pour sa part indiqué Shailin Sehgal, vice-président responsable de la gestion et du marketing des produits chez Sonus Networks.

De plus, Tech Mahindra dispose d’une feuille de route pour étendre les capacités du laboratoire aux éléments NGN en vue d’élargir la gamme d’offres à ses clients.

A propos de Tech Mahindra

Tech Mahindra, le cinquième plus gros exportateur de logiciels du pays, est l’un des principaux fournisseurs de solutions et de services à l’industrie des télécommunications. La société est détenue majoritairement par Mahindra & Mahindra Limited, en partenariat avec British Telecommunications plc. Avec des recettes totales de 4464,7 roupies de crores durant l’exercice clos au 31 mars 2009, Tech Mahindra sert les fournisseurs de service télécom, les fabricants d’équipements, les vendeurs de logiciels et les intégrateurs de systèmes. Les solutions de Tech Mahindra permettent aux clients d’optimiser leurs retours sur investissement en informatique en accédant rapidement aux marchés, en réduisant le coût total de propriété et en assurant la satisfaction des clients.

La société a acquis une participation de 31% dans Satyam Computer Services Ltd, rebaptisée depuis Mahindra Satyam, par une attribution préférentielle en avril 2009. En vertu d’une offre ouverte et d’une nouvelle attribution préférentielle, Tech Mahindra détient désormais 42,70% des actions de Mahindra Satyam par le biais de sa filiale Venturbay Consultants Private Limited.

Évalués au niveau SEI-CMMi 5 et au niveau PCMM 5, les résultats obtenus par Tech Mahindra en matière de rapport qualité-valeur sont confirmés par 25 000 professionnels dans le monde entier, qui apportent un mélange unique de culture, d’expertise dans le domaine et de compétences technologiques très poussées. Ses centres de développement sont certifiés ISO 9001:2000 et BS7799. Les sièges principaux de Tech Mahindra se trouvent au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, aux EAU, en Égypte, à Singapour, en Inde, en Thaïlande, à Taïwan, en Malaisie, aux Philippines, au Canada et en Australie.

Consultez : http://www.techmahindra.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : IOT : iot@techmahindra.com Tech Mahindra : Komal Wadhavkar +91-9323612312 Mobile +91-80-66882672 kw0047520@techmahindra.com

Source : Tech Mahindra