L’opérateur suisse Salt, propriété de Xavier Niel, s’est lancé, la semaine passée, sur le marché du fixe avec un boîtier qui pourrait préfigurer la Freebox v7.
Très haut débit
MWC 2018 : Nokia parle 5G et WiGig sous l’étendard Android
Quatre smartphones Android s’ajoutent au catalogue de Nokia, qui avance ses pions dans la 5G et s’associe à Facebook sur la technologie WiGig.
Très haut débit : le Sénat sollicite l’ARCEP concernant le plan fibre de SFR
Le Sénat saisit l’ARCEP sur plusieurs aspects de la couverture numérique du territoire, dont les engagements de SFR sur le volet fibre.
Mounir Mahjoubi : moins de certitudes sur les GAFA que sur le très haut débit
Confirmant l’objectif de couverture du territoire en haut et très haut débit pour 2020, le secrétaire d’État au Numérique est moins affirmatif sur le volet fiscalité.
Résultats Orange : un « effet fibre » en attendant la banque mobile
Ayant décalé à la rentrée le lancement de sa banque mobile, Orange a un motif de satisfaction sur le début d’année 2017 : l’adoption de ses offres fibre.
Tribune David Marciano – AOTA : “Régulation du très haut débit : l’ARCEP a ménagé les susceptibilités”
L’AOTA, association qui regroupe une trentaine d’opérateurs alternatifs, se montre déçue de l’analyse de marché du très haut débit de l’ARCEP. Son président pointe du doigt ce qu’il considère comme des postures biaisées.
Très haut débit : on accélère mais on oublie la fibre pour tous
Le Président Emmanuel Macron se fixe comme objectif de couvrir la France en “haut et très haut débit d’ici fin 2020”. A nuancer sur le volet fibre.
Stratégie de contenus : Orange renforce ses liens “soft” avec Canal Plus
Sur fond de création d’une véritable division contenus, Orange signe un accord avec Canal Plus autour d’une offre “attractive” dédiée aux clients Fibre.
Fibre optique: l’ARCEP veut ré-équilibrer les forces face à l’influent Orange
L’ARCEP veut mettre la pression sur Orange au nom “d’une régulation pro-investissement” dans le chantier de la fibre et stimuler les offres commerciales pour les TPE/PME.
CAILabs ouvre son capital à Safran pour aller au-delà de la fibre optique
CAILabs, qui applique sa technologie de contrôle des formes optiques à l’augmentation de capacité des fibres, boucle un tour de table de 5 millions d’euros qu’emmène Safran.