La délégation French Tech est la troisième sur le podium du numérique au CES qui démarre à Las Vegas. Au-delà du méga show-room, cette mobilisation événementielle favorise-telle le business ?
![french-tech-ces-2017](https://www.itespresso.fr/wp-content/uploads/2017/01/french-tech-ces-2017-120x90.jpg)
La délégation French Tech est la troisième sur le podium du numérique au CES qui démarre à Las Vegas. Au-delà du méga show-room, cette mobilisation événementielle favorise-telle le business ?
ParcelHome amorce, sur le marché français, la phase commerciale pour sa « boîte à colis » connectée, en partenariat avec les principaux transporteurs.
L'app de paiement mobile Paylib vise les transactions en magasin via les TPE sans contact. D'autres services sont explorés, a-t-on appris lors du MMA Forum.
Nielsen a dressé le classement des applications mobiles les plus utilisées en 2016 aux Etats-Unis : le club GAFA est omniprésent. Surtout Google et Facebook.
Marc Ménasé, CEO et fondateur de Menlook, cède sa place de dirigeant à Mathieu Drida chargé "d'écrire une nouvelle phase du développement" du portail dédié à la mode masculine.
La hausse du cours du bitcoin s'est accélérée depuis l'élection de Donald Trump, mais d'autres éléments de contexte portent l'envol de la crypto-monnaie.
L'Allemagne envisage de mettre à l'amende les plates-formes Internet (réseaux sociaux, moteurs de recherche) qui ne modéreraient pas efficacement les contenus haineux.
Jack Dorsey, le patron de Twitter, confirme réfléchir à intégrer un bouton permettant l'édition de tweets. Mais ce n'est pas si simple...
Des données Médiamétrie démontrent que les Français ont acquis une connaissance de l'économie collaborative, sans pour autant en devenir massivement acteurs.
Un brevet laisse entrevoir l'ambition d'Amazon de développer un réseau logistique aérien basé sur des drones et des dirigeables.
Intervention édifiante, lors du Chaos Communication Congress, de Vincent Haupert, qui est revenu sur les multiples failles qu'il a détectées dans les services de N26.
L'assistant vocal Echo et sa version compacte Dot figurent en bonne position dans le bilan qu'Amazon dresse de la saison des fêtes.
L'ancienne présidente d'IBM France lâche les rênes du conseil d'administration de Viadeo moins d'un an après en avoir pris la présidence.
Le gouvernement américain a ajouté, sur le formulaire ESTA que remplissent certains ressortissants étrangers, une option pour déclarer des comptes de réseaux sociaux.
Encouragée par les places de marché, la revente des cadeaux de Noël en ligne prend de l'ampleur chez les Français, mais reste un tabou.
Entre les projets disruptifs à long terme et les réalités plus restrictives, l'empire Facebook a connu, en 2016, un développement tout en contrastes.
Chahuté par les autorités de régulation, Google marque toujours les esprits avec ses capacités d'innovation. Le holding Alphabet saura-t-il embellir les technos disruptives ?
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Groupe Open approfondit une expertise IoT & big data. Un duo technologique exploité dans le secteur industriel et marketing.
BitTorrent Live, plateforme de streaming live TV, aborde le virage de la mobilité en donnant la priorité à iOS.
En collaboration avec SAP, PicWic (enseigne de vente de jouets de la famille Mulliez) accélère sur la transformation numérique avec un démarrage du commerce multi-canal.
La branche ABC Television Group du groupe Disney va produire du contenu vidéo pour Snapchat.
Avec sa plateforme 360 Mobile Analytics, Ogury veut proposer aux marques un outil d'analyses des usages des mobinautes et de performances des campagnes.
Dans sa stratégie de services mobiles, le groupe Michelin acquiert le portail Restaurantes.com pour réserver des tables de restaurant en Espagne.
Les embouteillages donnent des idées à Elon Musk (Tesla, SpaceX, SolarCity) : pourquoi pas creuser des tunnels pour fluidifier le trafic ?
Dailymotion lance un nouveau format de pub vidéo : le "vertical-roll", une adaptation du format standard "pré-roll" aux usages mobiles.
Après l'Assemblée nationale, le Sénat a approuvé la création d'une "taxe YouTube" sur les revenus publicitaires des plateformes vidéo.
Facebook Messenger dispose d'une nouvelle app photo, avec des fonctionnalités de filtres, de stickers et d’effets 3D. Esprit Snapchat, où te caches-tu ?
C'est une première : MasterCard intègre une couche IA dans son réseau de paiement électronique pour décider plus vite si les transactions en cours sont légitimes ou non.
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Eulerian Technologies exploite une plateforme de marketing digital de web analytics et de DMP. Interview du CEO Emmanuel Brunet.