C'est le "prochain business à un milliard pour Google". Le groupe Internet acquiert Teracent, un spécialiste des technologies pour l'exposition de publicité graphique.
News Marketing
La souplesse opérationnelle, meilleur atout des moyennes entreprises
Comment les entreprises de taille moyenne peuvent-elles rester compétitives, en temps de crise, face à leurs concurrents plus puissants financièrement ? Réponse d'Oracle : en fidélisant leurs clients grâce à la plus grande souplesse op ...
Salesforce.com utilise Chatter pour percer dans les réseaux sociaux professionnels
Salesforce.com pousse l’univers des réseaux sociaux dans les entreprises en dévoilant Chatter, sa nouvelle plate-forme collaborative multi-outils qui s’intègrera à Force.com et Salesforce CRM.
Cybermonday : le commerce électronique ou la cohue dans les magasins
Pour préparer Noël, la deuxième édition des Cybermonday est organisée en France. Une opération fédérant les principaux sites ecommerce et qui s'étale sur une semaine.
Free bidouille avec les jeux vidéo accessibles depuis la Freebox TV
Du simple jeu du Démineur au jeu 3D plus sophistiqué Duke Nukem, Free propose une nouvelle fonctionnalité d'accès direct à des jeux vidéo sur un téléviseur via le service Freebox TV.
Vidéo : F. Gandon (MasterCard) : « Le paiement sans contact en déploiement commercial »
Cartes 2009 : Des enseignes commencent à adopter MasterCard PayPass comme S2P/Carrefour. A côté, le projet MasterCard-RATP-Banque Postale (contactless, transports publics) se poursuit. Revue des enjeux avec le responsables Produits et ...
Mailorama n’échappera pas aux plaintes, aux réprimandes politiques et au Canard
Après le fiasco de l'opération "bus cash-back" de Mailorama, la menace de plaintes se précise. Martin Hirsch demande aux "zozos de Mailorama de s'excuser platement".
AOL sur le point de sortir du giron du groupe Time Warner
Le 9 décembre, la séparation entre AOL et Time Warner sera officielle. Le groupe Internet, qui a ré-orienté ses activités vers le modèle publicitaire, devra prouver qu'il peut se développer de manière indépendante.
Vidéo 2 : Jean-Marc Fedida (avocat Mailorama) : « Les précautions avaient été prises »
Comment a été préparée l'opération Mailorama de distribution gratuite d'argent ? Pourquoi cela a dérapé ? Suite et fin de la vidéo de la conférence de presse de Jean-Marc Fedida, avocat de Mailorama.
Vidéo : JM Fedida (avocat) : « Ce n’est pas à Mailorama de maintenir l’ordre dans les rues de Paris »
Maître Fedida, avocat qui défend les intérêts de Mailorama/Rentabiliweb, revient sur la question des responsabilités liées aux troubles après l'annulation de la distribution d'argent gratuite à Paris.
« Bus cash-back » : comment l’opération Mailorama a mal tourné
Avec les risques de débordement, la société Internet de cash-back Mailorama (Rentabiliweb), qui voulait distribuer des billets de banque sur Paris, a annulé l'opération à la dernière minute. Trop tard : la situation a dégénéré sur plac ...
Publicité sur mobile : Google met la main sur la start-up AdMob
Afin de davantage monétiser un trafic mobile en pleine explosion, via les sites Web et les applications dédiées, Google s’offre AdMob, spécialisé dans la publicité ciblée sur mobile, pour 750 millions de dollars.
Microsoft et Yahoo reportent la finalisation de leur partenariat
Face à "la nature complexe de la transaction", Yahoo et Microsoft repoussent à début 2010 la finalisation de leur partenariat publicitaire et technologique annoncé en juillet dernier.
IT santé : le FSI devient le deuxième actionnaire de Cegedim
Le Fonds Stratégique d’Investissement est prêt à investir jusqu'à 117 millions d'euros pour détenir 15% du capital du fournisseur français de solutions technos dans le secteur de la santé.
Les poids lourds de la publicité se mobilisent pour l’accord Microsoft-Yahoo
Publicis, WPP, Omnicom et Interpublic Group soutiennent le partenariat stratégique signé entre Yahoo et Microsoft autour du search marketing. "Au nom de la concurrence" face à Google.
Vidéo : Bigmouthmedia (SEO) : « Nous travaillons en binôme avec les moteurs de recherche…beaucoup avec Google »
Convention e-Commerce : Michael Pean, DG de la branche française de Bigmouthmedia, fait le tour du marché du SEO. Un univers impitoyable.
Vidéo : Neteven : « Nous avons renforcé les fonctions de notre logiciel et élargi notre clientèle »
Convention E-Commerce : Neteven, qui édite une solution de gestion de produits multi-plates-formes, signe avec Fnac.com, RueDuCommerce et 2Xmoinscher.com.
Video : M. Fubini (ContactLab) : « Nous attaquons le marché de l’e-marketing en France »
Convention E-Commerce : ContactLab, spécialiste italien de l'e-marketing, débarque en France. Il propose une plate-forme multi-canal pour la gestion de la relation clientèle.
Video : J.E. Rosenblum (Pixmania) : « La distribution sélective barre l’accès à des produits haut de gamme »
Convention E-Commerce : le vice-président de Pixmania considère la distribution sélective comme une entrave à la libre concurrence. Il attend "avec impatience" une directive européenne pour déminer le terrain.
Hadopi : la SACD plaide pour une taxe sur les recettes publicitaires des portails Web
La Société des Auteurs et des Compositeurs Dramatiques (SACD) souhaiterait que soit instauré une taxe sur les recettes publicitaires générées par les sites et moteurs de recherche afin de financer la création culturelle.
Cloud computing : Salesforce.com capitalise sur la mort des logiciels CRM
Salesforce.com, le spécialiste des solutions CRM à la demande, a fait le point lors de son CloudForce Tour parisien sur ses services et solutions pour les entreprises disponibles en cloud computing.
Nokia Money pousse les services bancaires sur le mobile
Nokia lancera en 2010 son service financier pour les mobiles, Nokia Money, qui permettra d'effectuer des transferts d'argents, de payer ses achats ou de recharger son compte depuis son terminal.
Publicité en ligne : Razorfish quitte le giron de Microsoft au profit de Publicis
Publicis rachète Razorfish, la deuxième agence de publicité sur Internet aux USA, et filiale de Microsoft. Le groupe français s'allie aussi à l'éditeur autour d'un partenariat stratégique de 5 ans.
Facturation et paiement en ligne : Bill.com lève 8,5 millions de dollars
La start-up américaine Bill.com réalise un nouveau tour de table pour développer ses activités liées à la gestion en ligne des factures et au suivi des transactions.
C. Zimmerman (Hi-Media) : « Intégrer Adlink Media le plus rapidement possible »
Interview du P-DG et fondateur de Hi-Media après l'annonce du rachat de la régie d'Adlink Media : prochaines étapes, le business du micropaiement...
Le service AdSense de Google s’étend aux applications mobiles
Google propose pour les iPhone et les terminaux Android une version de son service de liens sponsorisés AdSense, qui permet d'inclure des publicités dans les applications mobiles.
Publicité numérique : Publicis et Microsoft combinent technos et expertises
Publicis et Microsoft vont travailler dans trois directions : contenus, performances et audiences. Google était déjà passé par là...
CRM sur mobile : un gage d’efficacité, de souplesse et de réactivité pour les entreprises
Les solutions de CRM adaptées aux collaborateurs nomades apportent, selon RIM et ses partenaires, de nombreux bénéfices en termes d'amélioration de la productivité et du service client.