Précurseur du SaaS, Salesforce.com acquiert Jigsaw, une base de données de contacts BtoB alimentée en "crowdsourcing". A coupler dans le cloud avec ses propres services CRM.
News Marketing
Publicité sur mobile : Alcatel-Lucent entre dans la danse
Alcatel-Lucent lance Optism, sa plate-forme de publicité sur mobile, qui se propose de mettre en relation annonceurs et opérateurs mobiles afin de diffuser des publicités ciblées par SMS et MMS auprès des abonnés.
Twitter fédère plus de 100 millions d’utilisateurs
Twitter affiche plus de 100 millions d’utilisateurs au compteur. Le service de micro-blogging souhaite rentabiliser ce succès en amorçant un nouveau modèle économique grâce à la publicité.
e-Commerce : les « paradis fiscaux européens » entraînent des distorsions concurrentielles
Selon un rapport du Sénat, l'Etat français passe à côté de recettes TVA liées à l'essor du commerce électronique, faute d'harmonisation fiscale au niveau européen.
Apple voudrait apprivoiser la publicité sur mobile
Pour défier Google, Apple s’apprêterait à sortir iAd, sa propre plate-forme publicitaire mobile, qui bénéficierait des technologies issues du récent rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless.
CRM : iAdvize veut vulgariser le « chat commercial »
Pour son démarrage, la start-up nantaise iAdvize a séduit plusieurs investisseurs dont Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi). Son marché : la relation client basée sur la discussion en temps réel (chat).
Des agences publicitaires chinoises demandent des comptes à Google
27 agences publicitaires chinoises ont envoyé une lettre à Google pour lui faire savoir qu’elles pourraient lui demander des dédommagements si le moteur de recherche décide de quitter la Chine.
Relation client : les FAI testent Twitter
SFR, Free, Bouygues Telecom...Des fournisseurs d'accès Internet et opérateurs de téléphonie mobile regardent comment créer et entretenir un lien avec leurs clients.
Microsoft pousse les entreprises à se rebeller contre Google
Ironie de l'histoire, Microsoft, longtemps accusé de pratiques anti-concurrentielles, se retrouve sur le banc des plaignants face à Google.
Voyages-SNCF.com : les défis à relever
Bilan 2009, objectifs 2010, mobilité (iPhone, Android), relation client, infrastructure...La branche SNCF Voyages consolide la position de son portail, tout en jouant la carte de l'innovation.
SFR utilise la géolocalisation pour envoyer des pubs par SMS
SFR Régie envoie à certains de ses abonnés des SMS publicitaires géolocalisés contenant des réductions utilisables dans des enseignes à proximité de l'endroit où se trouve le mobinaute.
Google colle un peu de romance à Paris en plein Superbowl
Google s'est offert un spot publicitaire diffusé lors du grand événement télé Superbowl (finale de football américain). Le thème est assez décalé : Parisian Love. Gizmodo.fr propose une version décalée.
Officiel : Nicolas Sekkaki arrive en mars chez SAP France
L'ancien DG de la division Global Technology Services d'IBM France prend la succession de Pascal Rialland. Etat des lieux de SAP France.
Toys’R’Us France s’organise pour lancer une offensive e-commerce
Alors que la FEVAD a fait un point sur l'état du commerce électronique, la branche française de l'enseigne de ventes de jouets Toys'R'Us prépare son site marchand.
Vidéo : V. Wade (Brightcove) : « La France est un peu en retard sur le marché de la vidéo »
Forum E-Marketing : la responsable en charge des ventes en Europe pour Brightcove fournit des précisions sur l'arrivée en France du fournisseur américain de solutions vidéo pour les pros.
E-Marketing Awards : IRM Agency grande gagnante du palmarès 2010
Forum E-Marketing : la liste des "meilleures innovations dans le domaine du marketing numérique". IRM Agency (conseils en marketing interactif) remporte l'Award d'Or, EURO RSCG décroche le prix Création (attribué par les internautes) a ...
Vidéo : Limonetik veut écouler des points fidélités sur tous les sites e-commerce
Forum E-Marketing : la jeune pousse Limonetik favorise la mise en relation entre émetteurs de moyens de paiement alternatifs (prêts à la consommation, couponing, cartes fidélité, etc.) et sites marchands.
VeriSign : la sécurisation des activités en ligne (Livre Blanc)
Protéger les sites Web face aux menaces du Web, maximiser la confiance du public...VeriSign explique les enjeux cruciaux de la sécurisation des services en ligne.
Cartes bancaires à puce : un chercheur exploite une faille de sécurité
Un chercheur britannique a réussi à contourner le système de sécurité des cartes bancaires à puce. Cette faille permet de payer des achats sans avoir à composer le code confidentiel.
Sage X3 V6 : rencontre entre l’ERP et le Web 2.0
Après avoir mené un pilote en France, Sage sort la version internationale de son nouvel outil ERP pour le mid-market (Sage X3 V6). Netvibes apporte une touche widget et dashboard.
Chaussures : Spartoo fait une levée de fonds en taille XXL
Le chausseur en ligne Spartoo réalise un troisième tour de table de 12 millions d'euros. Il se proclame numéro un en France et veut renforcer sa présence en Europe.
Publicité sur mobile : Apple a racheté la régie Quattro Wireless
Pour répliquer au rachat d'AdMob par Google, Apple vient de mettre la main sur la start-up américaine Quattro Wireless, qui commercialise des espaces publicitaires sur les sites Web et applications mobiles.
Vidéo : F. Grinda (OLX): « Nous nous concentrons sur les pays dans lesquels nous pouvons être leader »
Le Net-entrepreneur français, installé aux Etats-Unis, poursuit le développement d'OLX, un réseau mondial de sites gratuits de petites annonces.
YouTube lorgne du côté des abonnements payants
YouTube songe à proposer des abonnements payants pour, à la fois, engendrer de nouvelles sources de revenus et mieux concurrencer la populaire plate-forme Hulu.com
Vidéo : Jérémie Berrebi : « La GROSSE rumeur Amazon – Vente-privée.com était fausse mais Twitter est vraiment ultra-viral »
Le Net-entrepreneur à l'origine de Zlio (création de boutiques en ligne) crée un nouveau service publicitaire : Overlead.com (gestion automatisée du compte Google AdWords). Et il adore Twitter...
Vidéo : Laurent Le Moal (PayPal) : « Le programme PayPal X va intéresser les start-up françaises orientées mobilité »
LeWeb 09 : PayPal France veut séduire les développeurs avec PayPal X du nom du programme visant à ouvrir la plate-forme de paiement électronique à des éditeurs tiers.
PME/PMI : la fidélisation du client bien au-delà du CRM
Il ne suffit pas d’acheter un logiciel pour devenir un sérieux concurrent sur son marché. Le succès passe immanquablement par un travail continu sur les données et les processus (publi-rédactionnel).
Vidéos : Adconion reprend des actifs de Joost
Le réseau de publicité en ligne Adconion veut renforcer a propre plate-forme vidéos avec des actifs de Joost. La fin d'une start-up qui voulait révolutionner le monde du streaming vidéo...