22 septembre 2011

Licences 4G : la bande des quatre a gagné

Le quatuor Orange – SFR – Bouygues Telecom – Free Mobile a décroché des licences 4G dans la bande 2,6 GHz. Montant global des investissements consentis : 936 millions d’euros.

Mobile : la SNCF dématérialise ses billets

Voyages-SNCF se fait l’écho de la démocratisation des plates-formes mobiles en présentant une application de réservation de billets compatible avec la plupart des smartphones du marché. Il s’agit plus ou moins d’une version simplifiée du site Web.

Gmail logo

Gmail Mobile sort le grand jeu

Accessible depuis smartphones et tablettes, la version mobile du service de messagerie de Google renforce ses assises. Elle se dote pour ce faire d’une fonction répondeur, d’un module de gestion multicompte et d’une signature électronique dédiée.

Oublié le P2P, Kazaa renaît en streaming

Grand nom du P2P dans les années 2000, Kazaa fait son retour après cinq ans d’absence. Mais le service a évolué : il s’agit désormais d’une offre de streaming payant.

Google Wallet

m-paiement : Visa rentre dans les rangs du Google Wallet

Visa coupe court au contentieux qui l’opposait à Google dans le domaine du paiement mobile. Les deux sociétés s’associent dans le cadre du développement de Wallet, le nouveau porte-monnaie électronique de la firme de Mountain View.