Press release

CARREFOUR ANNONCE UN PARTENARIAT TRANSFORMANT EN CHINE

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Projet d’investissement de Tencent et Yonghui dans Carrefour
Chine, accompagné d’un accord de coopération stratégique avec Tencent

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Carrefour (Paris:CA) annonce un projet d’investissement de Tencent et
Yonghui dans Carrefour Chine, ainsi qu’un accord de coopération
stratégique avec Tencent en Chine.

Projet d’investissement de Tencent et Yonghui
dans Carrefour Chine

Carrefour a signé un protocole d’accord avec Tencent et Yonghui pour un
investissement potentiel dans Carrefour Chine.

Cette opération permettra de combiner le savoir-faire de Carrefour dans
le domaine de la distribution avec l’excellence technologique de Tencent
et l’expertise opérationnelle de Yonghui, en particulier sa maîtrise des
produits frais.

A l’issue de l’opération, Carrefour demeurera le premier actionnaire de
Carrefour Chine.

Accord de coopération stratégique avec Tencent

Par ailleurs, Carrefour et Tencent annoncent la signature d’un protocole
d’accord de coopération stratégique en Chine, dont l’objectif sera de
mettre en commun l’expertise de Carrefour dans la distribution avec le
savoir-faire technologique et les capacités d’innovation de Tencent.

Ce partenariat permettra à Carrefour d’améliorer sa visibilité sur
Internet, d’accroître son trafic en ligne et en magasin et de bénéficier
de l’expertise avancée de Tencent en matière technologique et digitale
pour développer de nouvelles initiatives de « smart retail ».

Au travers de ce partenariat, Tencent étendra l’offre de services
proposés sur ses plates formes et développera, au sein de l’écosystème
Carrefour, l’utilisation de Weixin, de ses solutions de paiement Weixin
Pay, de son Cloud et ses autres services.

Le périmètre de la coopération envisagée inclut plusieurs zones de
partenariat, en particulier sur le partage des données, le « smart
retail », les solutions de paiement mobile, l’amélioration de
l’expérience magasin et l’exploitation de données afin de dynamiser le
trafic en magasin de Carrefour Chine.

La coopération stratégique et l’investissement envisagés restent soumis
à la réalisation de diligences complémentaires et à l’accord des parties
sur les termes définitifs d’une documentation juridique complète.
Carrefour tiendra le marché informé des prochaines avancées si cela
s’avère nécessaire ou opportun.

A propos de Carrefour

Un des leaders mondiaux de la distribution, commerçant alimentaire de
référence, Carrefour est présent dans plus de 30 pays avec plus de 12
000 magasins et des sites de e-commerce. Multilocal, multiformat et
omnicanal, le Groupe emploie plus de 384 000 collaborateurs dans le
monde et a réalisé un volume d’affaires sous enseignes de 103,7
milliards d’euros en 2016. Chaque jour, Carrefour accueille près de 13
millions de clients à travers le monde et s’engage pour la qualité et un
commerce plus responsable. La démarche RSE du groupe dans le monde
s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de
gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des
partenaires de l’entreprise.

Pour en savoir plus : www.carrefour.com,
@GroupeCarrefour
sur Twitter

A propos de Tencent

Tencent utilise la technologie pour enrichir la vie des internautes.
Nos plateformes de réseaux sociaux Weixin et QQ mettent nos utilisateurs
en relation avec un vaste catalogue de contenus digitaux incluant des
jeux, des vidéos, de la musique et des livres. Notre technologie
propriétaire de ciblage aide les annonceurs à atteindre des centaines de
millions de consommateurs en Chine. Notre infrastructure de services,
qui inclut le paiement, la sécurité, le cloud et l’intelligence
artificielle permet de créer des offres différenciées et de soutenir la
croissance de nos partenaires commerciaux. Tencent investit massivement
dans les talents et l’innovation, ce qui nous permet d’évoluer au rythme
d’Internet. Tencent a été fondé à Shenzhen, en Chine, en 1998. Les
actions de Tencent (00700.HK) sont cotées sur le marché principal de la
Bourse de Hong Kong.

A propos de Yonghui

Yonghui fait partie des premières entreprises en Chine à introduire
des produits frais dans des formats de supermarchés modernes. Yonghui
s’est développé pour devenir un grand groupe de distribution, s’appuyant
sur des capacités logistiques récentes, une agriculture et une industrie
agro-alimentaire modernes et basées sur le développement industriel.
Yonghui exploite plus de 590 magasins dans 23 provinces et municipalités
avec une surface de vente de plus de 5 millions de mètres carrés.
Yonghui a été fondée à Fuzhou, en Chine, en 1995. Les actions de Yonghui
(601933.SH) sont cotées à la bourse de Shanghai.

Contacts

Carrefour
Communication Groupe Tél : +33 (0) 1 41 04 26 17
ou
Relations
Investisseurs
Tél : +33 (0) 1 41 04 28 83