Press release

CARREFOUR : RESULTATS SEMESTRIELS 2018 POSITIFS

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Croissance du résultat opérationnel courant et forte génération de
cash-flow

Mise en œuvre rapide du plan de transformation, objectifs confirmés

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Carrefour (Paris:CA):

  • Chiffre d’affaires en croissance de 0,7% en comparable (LFL) au
    premier semestre 2018, reflétant
     :

    • Des marchés globalement moins porteurs en Europe
    • Une croissance moins forte au Brésil, pénalisé par un
      environnement de déflation alimentaire jusqu’en mai
    • Une tendance commerciale mieux orientée au deuxième trimestre (LFL
      T2 : +0,9% vs. +0,4% au T1)
  • Résultat opérationnel courant (ROC) à 597 M€, en augmentation de 36
    M€ (+6%) à taux de changes constants par rapport au ROC publié du S1
    2017
    1
  • Forte génération de cash :

    • Progression de +418 M€ du Cash-Flow libre retraité des
      exceptionnels
      , grâce à une solide maîtrise des investissements
      et des stocks.
    • Amélioration de la dette nette de 1,5 Md€ à fin juin 2018
      vs fin juin 2017
  • Premières avancées significatives du plan de transformation
    Carrefour 2022 :

    • Signature de partenariats stratégiques, notamment avec Système U,
      Tesco, Google et Tencent ;
    • Déploiement rapide de l’offre omnicanale alimentaire dans tous les
      pays du Groupe ;
    • Solide dynamique du programme de réduction de coûts : 520 M€ de
      baisse de coûts au 1er semestre 2018 dans le cadre du
      programme de réduction de coûts de 2 Md€ à horizon 2020 ;
    • Mise en œuvre en cours de tous les plans de transformation
      organisationnelle annoncés en janvier (réduction d’effectifs siège
      en France, sortie des 273 magasins ex-Dia du réseau du Groupe2,
      plans de transformation en Belgique et en Argentine).
  • Poursuite du plan à un rythme soutenu au S2, objectifs confirmés

Alexandre Bompard, Président-Directeur Général, a déclaré : «
Après six mois d’une grande intensité, le plan Carrefour 2022 livre déjà
des avancées significatives dans de très nombreux domaines, dont le
développement de l’offre omnicanale, la refonte de la proposition
commerciale, des projets importants dans le domaine de la transition
alimentaire, la réduction des coûts, et des
partenariats
stratégiques qui témoignent de l’attractivité du Groupe. La performance
du premier semestre marque une nette amélioration, avec une augmentation
du résultat opérationnel courant à taux de change constants et une forte
progression de la génération de cash, démontrant la maitrise du modèle
économique.

Le démarrage rapide du plan Carrefour 2022
renforce notre confiance dans la capacité de Carrefour à se transformer
rapidement et en profondeur. Nous confirmons les objectifs que nous nous
sommes fixés à horizon 2020 et 2022.»

(en M€)  

S1 2017
publié

  S1 2018  

Variations à changes
constants

Chiffre d’affaires TTC   43 053   41 439   +0,7% LFL
Résultat opérationnel courant (ROC)   621   597   +36 M€
Marge opérationnelle courante   1,6%   1,6%   0bp
Cash-flow libre retraité des exceptionnels   (2 587)   (2 169)   +418 M€
Dette nette   (7 720)   (6 255)  

+1 465 M€ 3

1 Pour une comparaison par rapport au ROC publié du S1 2017 à
changes courants, se rapporter au tableau en page 14 de ce communiqué.
Pour une comparaison par rapport au ROC du S1 2017 IFRS 5 se rapporter
au tableau en page 13 de ce communiqué.
2 Le périmètre
des 273 magasins ex-Dia a été comptabilisé en activités abandonnées
(IFRS 5) dans les états financiers du premier semestre 2018, voir les
commentaires en page 10 de ce communiqué.
3 Variation à
changes courants

Faits marquants du premier semestre 2018

Déploiement rapide de l’offre omnicanale et accélération du chiffre
d’affaires e-commerce

Le Groupe a enclenché une solide dynamique de transformation digitale et
enregistre une nette accélération de la croissance de son chiffre
d’affaires e-commerce alimentaire, à +30% sur le premier semestre.

La création d’un univers omnicanal de référence passe avant tout par la
mise en place de points d’entrée unique dans chaque pays. Le concept de site
marchand unique
« One Carrefour » a ainsi été déployé au Brésil
et en Pologne au premier trimestre. En Roumanie, le nombre de visiteurs
uniques a doublé après le lancement du site unique carrefour.ro
en mai.

L’implémentation d’outils de préparation de
commande optimisés
, garantissant un taux de service élevé des
commandes en ligne, s’est déroulée sur plusieurs géographies au premier
semestre. Ainsi en France, une deuxième Plateforme de Préparation de
Commandes (PPC) a été ouverte en avril, en région parisienne. En Espagne
et en Italie, des solutions hybrides pour la logistique sont
progressivement déployées. En Chine, 3 dark stores ont été ouverts.

Enfin, le déploiement des services de livraisons
s’est accéléré dans toutes les géographies du Groupe. La livraison à
domicile est désormais déployée dans 9 pays sur 10, avec une stratégie
d’expansion géographique sur les grandes villes des différents pays. En
France, 17 nouvelles villes ont été ouvertes à la livraison à domicile,
pour atteindre un total de 28 villes, déjà supérieur à l’objectif annuel
de 26 villes. La Chine a ouvert 8 nouvelles villes, alors que le Brésil
a lancé son site de e-commerce alimentaire servant Sao Paulo en février
2018. Le click & collect alimentaire est aujourd’hui proposé dans 8 pays
et a été fortement développé au premier semestre. Ainsi, la France a
ouvert 99 Drives et 13 Drives piéton, le Brésil a ouvert son premier
Drive au deuxième trimestre à Sao Paulo, et la Pologne a mis en place 28
casiers « fresh food ».

Par ailleurs, en Chine, le segment « O2O » (mise à disposition de
l’offre Carrefour sur différentes plateformes en ligne) accélère
fortement.

Refonte de la proposition commerciale bien engagée

La refonte de la proposition commerciale s’est rapidement enclenchée
dans l’ensemble des pays grâce à la mise en place de nombreuses
initiatives :

Optimisation des réseaux de magasins :

  • Le chantier de redynamisation des hypermarchés est déjà bien engagé.
    En France, les premières réductions de m² ont été réalisées, au profit
    de l’ouverture de 5 outlets et de 2 dark stores, et les nouveaux
    concepts bio ont été déployés sur près de 100 magasins ;
  • L’accélération de l’expansion dans les formats de cash & carry est en
    ligne avec les objectifs : le Brésil a ouvert 10 magasins Atacadão sur
    les 20 ouvertures prévues d’ici la fin de l’année et l’Argentine a
    transformé deux hypermarchés en cash & carry Maxi au mois de juillet ;
  • Enfin, certains pays, comme l’Argentine, la Chine ou l’Italie, ont
    procédé à la fermeture de magasins déficitaires sur le premier
    semestre.

Des premiers investissements en compétitivité
ont été enclenchés, comme par exemple en France en supermarchés ou au
Brésil en hypermarchés.

La rationalisation des assortiments a déjà
commencé : elle porte aussi bien sur la réduction des assortiments,
notamment en France (-4% à fin juin) que sur la suppression des
substances controversées ou la promotion des produits locaux et issus de
l’agriculture biologique.

Enfin, la refonte de la proposition commerciale passe par la capacité du
Groupe à offrir de nouveaux services pertinents,
toujours plus
orientés vers les clients :
la mise en place de la solution de paiement « Carrefour Pay » en France,
le déploiement rapide des services de livraison et la facilitation de
l’accès aux crédits à la consommation (avec le déploiement rapide de la
carte de crédit dans le réseau Atacadão) sont des exemples d’initiatives
concrétisées sur le premier semestre.

Signature de partenariats stratégiques

Au cours du premier semestre, le Groupe a mis en place un socle de
partenariats stratégiques avec des acteurs de premier plan afin
d’accélérer sa transformation, notamment:

  • Dans le domaine du digital, le partenariat stratégique avec Tencent
    en Chine s’est concrétisé par l’ouverture du magasin Le Marché
    utilisant la technologie de la reconnaissance faciale et par
    l’intégration de WeBank à l’application carrefour.cn. D’autres
    initiatives sont à l’étude.
  • En France, Carrefour devient le premier partenaire distributeur de Google
    pour la nouvelle expérience d’achat alimentaire, proposée début 2019,
    accessible via l’Assistant Google, les enceintes connectées telles que
    Google Home et une nouvelle interface du site Google Shopping en
    France. Ce partenariat concerne également l’ouverture d’un lab
    d’innovation à Paris.
  • Les partenariats aux achats signés avec Système U pour la
    France et Tesco à l’international démontrent l’attractivité du
    Groupe Carrefour. Ces accords sont conçus pour être effectifs dès la
    rentrée avec des synergies attendues dès 2019.

Progression rapide du plan de réduction de coûts et de maitrise des
investissements et des stocks

Une forte dynamique d’optimisation des coûts, des investissements et des
stocks s’est mise en place sur le premier semestre :

  • Gains d’efficacité et plus grande discipline sur les coûts de
    distribution ;
  • Baisse des stocks grâce à une réduction des assortiments et une
    gestion plus efficace des stocks non-alimentaires
  • Maitrise des investissements grâce à plus de productivité et de
    sélectivité.

Les économies de coûts ont atteint 520 M€ sur le premier semestre
2018 dans le cadre du programme de réduction de coûts de 2,0 Md€ en
année pleine à horizon 2020.

Plans de transformation organisationnelle : accords signés – mise en
œuvre opérationnelle en cours

A fin juin, le Groupe a signé des accords avec les gouvernements et/ou
partenaires sociaux sur tous les projets de transformation
organisationnelle annoncés en janvier.

La mise en œuvre opérationnelle est en cours :

  • En France, la sortie des 273 magasins ex-Dia du réseau est en cours et
    sera achevée fin juillet. Le plan de départ volontaire portant sur
    2 400 postes sur les sièges est en cours et sera achevé en fin d’année.
  • En Belgique, le plan de départ volontaire concernant 950 postes au
    siège et en magasins sera achevé au premier semestre 2019. Le passage
    de 5 hypermarchés en supermarchés aura lieu d’ici la fin 2018.
  • En Argentine, le plan de départ volontaire qui concerne environ 750
    postes au siège et en magasins est en cours et sera achevé en fin
    d’année. Un plan de fermeture de 11 magasins sera finalisé au cours du
    deuxième semestre.

Ces initiatives démontrent la capacité du Groupe de se transformer
rapidement et en profondeur.

Avancées dans l’ambition d’être le leader de la transition
alimentaire pour tous

De nombreuses initiatives ont été lancées en cohérence avec l’ambition
du Groupe d’être le leader de la transition alimentaire pour tous. La
technologie Blockchain, permettant une meilleure traçabilité des
produits, est en cours de déploiement sur neuf filières. En France, près
de 100 contrats ont été signés avec des agriculteurs pour la conversion
au bio sur le semestre. En Espagne, un plan ambitieux de suppression des
composants controversés dans les produits frais et de développement des
produits bio et à marque Carrefour a été lancé. En parallèle, un plan de
formation est lancé à destination de 12 000 collaborateurs espagnols
pour assurer la promotion du bio. Au Brésil, Carrefour vient de lancer
sa marque « Sabor & Qualidade », une nouvelle ligne exclusive de
produits naturels, traçables et à prix justes.

Résultats du 1er semestre 2018

Le chiffre d’affaires TTC du Groupe au premier semestre s’établit à
41 439 M€, soit une hausse de +2,2% à changes constants. Après prise en
compte d’un effet de change défavorable de -5,2%, principalement dû à la
dépréciation du real brésilien et du peso argentin, la variation totale
du chiffre d’affaires à changes courants s’élève à -3,0%.

En comparable (LFL), la variation du chiffre d’affaires s’élève à +0,7%
sur le semestre, avec une amélioration au deuxième trimestre, à +0,9% vs
+0,4% au premier trimestre. Cette tendance s’observe notamment en
Amérique latine et en Europe du nord. La croissance totale à taux de
changes constants intègre également un effet calendaire de +0,1%, une
contribution des ventes d’essence pour +0,7%, ainsi que l’effet des
ouvertures et acquisitions pour +0,7%.

La marge commerciale représente 22,2% du chiffre d’affaires, soit
une baisse de 70 points de base, du fait d’un effet mix
franchisés/intégrés, de marchés compétitifs et d’investissements
commerciaux réalisés par le Groupe.

Les coûts de distribution baissent de 535 M€ à changes courants
et de 138 M€ à changes constants, reflétant l’efficacité du programme de
réduction de coûts. Les coûts de distribution baissent de 70pbs à 18,6%
du chiffre d’affaires.

Le Résultat Opérationnel Courant (ROC) du Groupe s’élève à 597
M€, en augmentation de 36 M€ et de 5,8% à taux de changes constants par
rapport au ROC publié du S1 2017. La marge opérationnelle est stable, à
1,6%. L’effet de change est négatif sur le ROC du semestre à hauteur de
(60) M€ compte tenu notamment de la baisse du réal brésilien.

L’EBITDA représente 3,7% du chiffre d’affaires, soit une marge
stable par rapport à l’EBITDA publié au S1 2017, et a augmenté de 30 M€
à changes constants.

Au premier semestre 2018, le résultat non courant est une charge de
(785) M€, reflétant notamment les coûts liés aux plans de réorganisation
dans les différents pays.

Le résultat net, part du Groupe, s’établit à (861) M€. Il
comprend les éléments suivants :

  • Des charges financières nettes en amélioration de 98 M€, suite
    à des opérations de refinancement réalisées dans des conditions plus
    favorables et au désendettement du Groupe ;
  • Une charge d’impôt sur le résultat de (179) M€, en hausse de (90) M€,
    essentiellement du fait de l’activation d’impôts différés en 2017.
    Compte tenu du résultat avant impôt négatif, du fait des charges non
    courantes de la période, le taux effectif d’imposition n’est pas
    représentatif et est négatif (-52,2%). La charge d’impôt de la période
    reflète un taux d’imposition normatif de 34,7%1,
    hors résultat non courant et taxes non assises sur le résultat avant
    impôt. Ce taux d’imposition normatif, est en légère augmentation (+0,5
    pts vs. H1 2017) du fait notamment d’une contribution plus importante
    du Brésil dans le résultat avant impôt du Groupe ;
  • Le résultat net des activités abandonnées s’élève à (229) M€ et
    intègre principalement le résultat net des 273 magasins ex DIA, dont
    la sortie du périmètre est en cours et sera achevée fin juillet.

Le résultat net ajusté, part du Groupe, s’établit à 131 M€.

1 Le taux d’imposition normatif au 31 décembre 2017 s’élevait
à 31,7%

Performance opérationnelle par zone géographique

France : activité commerciale toujours sous pression

Le chiffre d’affaires de la France sur le premier semestre est stable en
comparable par rapport au S1 2017 dans un marché toujours très
compétitif. La tendance du second trimestre est globalement identique à
celle observée sur le premier trimestre, soit une évolution des ventes
LFL de -0,1%, et ce malgré une base de comparaison plus difficile sur le
second trimestre.

Le résultat opérationnel courant de la France s’établit à 110 M€, en
baisse de 89 M€ vs. le ROC publié du S1 2017.

Cette baisse de ROC reflète :

  • D’une part, la poursuite d’une dynamique commerciale globalement en
    ligne à celle des semestres précédents et la pression sur les marges
    liée à un environnement de marché compétitif et aux investissements de
    compétitivité ;
  • D’autre part, une dynamique positive de baisse des coûts et de
    transformation organisationnelle, dont les effets sont encore limités
    au premier semestre et seront croissants au second semestre et en 2019.

Europe hors France : Légère croissance du résultat opérationnel
courant

En Europe hors France, les ventes totales progressent de +0,7% à changes
constants sur le semestre, reflétant des performances contrastées entre
le Sud, à +0,2% (-2,5% en comparable) et le Nord, qui continue à
afficher une bonne performance avec des ventes en progression de +1,5%
(+0,2% en comparable).

L’Europe du Sud est toujours marquée par une pression concurrentielle
forte et un environnement de consommation moins porteur, notamment en
Italie. En Europe du Nord, la Belgique a été impactée au premier
semestre par des perturbations opérationnelles. La forte dynamique de
progression se poursuit en Roumanie et en Pologne.

La transformation du modèle de coûts est bien enclenchée dans tous les
pays de la zone. Cette dynamique devrait se renforcer au second
semestre, notamment en Italie grâce à la signature d’un partenariat à
l’achat avec les acteurs locaux Vegé Group et Pam, constituant la
seconde centrale d’achats du pays.

Le résultat opérationnel courant de la zone progresse sur le semestre de
3 M€ à changes constants, à 152 M€, soit une marge opérationnelle stable
à 1,5% : la dynamique de réduction des coûts a plus que compensé les
pressions commerciales de marché et les investissements.

Amérique latine : Solide dynamique commerciale – résultats en
croissance

En Amérique latine, les ventes sur le semestre sont en croissance de
9,3% à changes constants et de 6,4% en comparable, reflétant une nette
amélioration de la tendance sur le deuxième trimestre.

Au Brésil, les ventes sont en hausse de 5,8%, dont une croissance en
comparable plus soutenue à 1,9%, et un effet périmètre de 3,8%,
provenant essentiellement de l’ouverture de 10 nouveaux magasins
Atacadão sur le semestre. Les ventes alimentaires au Brésil sont
toujours impactées par la déflation alimentaire depuis le 3ème trimestre
2017. Toutefois, le mois de juin est marqué par l’interruption de la
déflation alimentaire.

La profitabilité des services financiers est encore en hausse
substantielle, à +52,5% sur le semestre, grâce à une facturation en
forte hausse et un coût du risque maitrisé. La carte Atacadão poursuit
sa progression avec 160 000 nouveaux porteurs sur le second trimestre.

En Argentine, le plan de retournement se met en place de manière très
satisfaisante. Dans un contexte toujours très inflationniste,
l’évolution des ventes reflète une bonne dynamique, avec des volumes en
hausse.

Les réductions de coûts sont déjà bien engagées, avec notamment la
signature d’un plan de prévention de crise en Argentine avec le
gouvernement et les syndicats. Au Brésil, la mise en place rapide du
plan de réduction de coûts a permis de compenser en partie l’effet
défavorable de la déflation alimentaire.
A taux de changes
constants, le résultat opérationnel courant de la zone progresse sur le
semestre de 82 M€ à 375 M€, soit une marge opérationnelle en
amélioration de 60 points de base, à 4,3%.

Asie : Forte progression du résultat malgré des tendances
commerciales toujours difficiles en Chine

La tendance en Asie reste globalement inchangée sur le semestre avec un
chiffre d’affaires en diminution de 4,6% à taux de changes constants. La
Chine est toujours impactée par la forte concurrence de l’e-commerce,
tandis que Taïwan poursuit sa bonne dynamique.

Le premier semestre est marqué par une amélioration significative de la
profitabilité, à 32 M€, et de la marge opérationnelle. Le Groupe récolte
les fruits des plans d’actions mis en place en Chine, en termes de
réductions de coûts et de fermeture de magasins déficitaires.

Cash-flow et endettement

Au premier semestre 2018, le Groupe affiche une amélioration de son cash-flow
libre ajusté
des éléments exceptionnels de +418 M€, passant de
(2 587) M€ à (2 169) M€.

  • Le besoin en fonds de roulement s’améliore de 153 M€, en
    particulier grâce à une baisse des stocks de
    -175 M€ à taux de
    changes constants (-546 M€ à taux de changes courants) ;
  • Les investissements1 baissent de 349 M€ à 555
    M€. Cette baisse reflète plus de sélectivité et de productivité dans
    la mise en œuvre des investissements du Groupe. Des enveloppes
    d’investissements significatives ont été allouées aux priorités
    stratégiques du Groupe et notamment la digitalisation, le déploiement
    d’une offre omnicanale de référence, l’expansion dans les formats de
    croissance, notamment le cash & carry avec l’ouverture de nouveaux
    magasins Atacadão au Brésil, et la refonte de la proposition
    commerciale en magasins.

Le cash-flow libre publié progresse de +517 M€.

La dette nette financière au 30 juin 2018 s’améliore de 1,5 Md€
par rapport au 30 juin 2017 et s’établit à 6,25 Md€.

1 Hors Cargo

Dividende

Suite à la décision de l’Assemblée Générale du 15 juin 2018, les
actionnaires ont eu la possibilité de percevoir le dividende de 0,46 €
en numéraire ou en actions du Groupe. A l’issue de la période d’option
clôturée le 4 juillet 2018, 57% des actionnaires ont opté pour le
paiement du dividende en actions. Ainsi, sur les 352 M€ de dividendes,
152 M€ ont été versés en numéraire le 13 juillet 2018 et 200 M€ ont été
versés sous la forme de 14 575 028 nouvelles actions.

Financement

Le Groupe bénéficie d’un bilan solide, renforcé sur le semestre. Il est
noté BBB+ perspective négative par Standard & Poor’s et Baa1 perspective
stable par Moody’s.

Le 27 mars 2018, le Groupe a procédé à une émission obligataire
convertible, pour un montant de 500 millions de dollars, convertis en
euros, d’une maturité de 6 ans et avec un coupon zéro.

Le 5 juin 2018, le Groupe a procédé à l’émission d’une obligation senior
de 500 millions d’euros à 5 ans avec un coupon annuel de 0,875%.

Le succès de ces opérations traduit la qualité de la signature du Groupe
Carrefour. En complément, le Groupe dispose auprès de ses partenaires
bancaires, de facilités de crédit non tirées pour 3,9 milliards d’euros
à échéance 2022 et 2023.

Perspectives du second semestre

Poursuite de la mise en œuvre du plan à un rythme soutenu au second
semestre

  • Nouvelles avancées dans l’offre omnicanale : accélération
    visible du déploiement du click and collect et de la livraison à
    domicile dans tous les pays, en particulier en France avec la
    poursuite de l’expansion des drives, la montée en puissance des
    plateformes de préparation de commande et le déploiement du service de
    livraison express à 6 nouvelles villes, soit 15 au total en fin
    d’année. Avec le lancement du site marchand unique « One Carrefour »
    en France, en Italie et en Belgique sur le second semestre, l’ensemble
    des pays aura déployé le concept « One Carrefour » pour leurs sites
    e-commerce et applications.
  • Accélération de la refonte de la proposition commerciale en magasins :

    • La redynamisation des hypermarchés en France se poursuit : La
      réduction du nombre de m² devrait s’accélérer, avec notamment
      l’ouverture de 7 nouveaux outlets et la cession d’un premier bloc
      de surface de vente aux galeries commerciales attenantes. Le
      nouveau concept bio devrait être déployé sur plus de 80% du parc
      d’hypermarchés d’ici la fin de l’année.
    • L’expansion dans les formats de croissance restera par ailleurs
      soutenue avec l’ouverture de 10 nouveaux Atacadão au Brésil et
      plus de 200 magasins de proximité dans l’ensemble des pays.
    • En Argentine, la majeure partie de l’optimisation du réseau de
      magasins sera réalisée au deuxième semestre, avec le passage
      d’hypermarchés sous enseigne Maxi et également la finalisation du
      plan de fermetures de 11 magasins.
    • La rationalisation des assortiments, avec notamment l’extension de
      la gamme des marques propres va s’accélérer sur le second semestre
      dans tous les pays.
  • Poursuite de la dynamique de baisse des coûts : le Groupe va
    poursuivre la dynamique de réduction des coûts au second semestre avec
    notamment les premiers gains liés à la mise en œuvre des mesures de
    réorganisation, dont le plan de départ volontaire des sièges en
    France, ou les synergies provenant du partenariat à l’achat signé en
    Italie avec les acteurs locaux Vegé Group et Pam. Les coûts relatifs
    aux mesures de transformation organisationnelle qui ont été
    comptabilisés sur le premier semestre 2018, devraient être décaissés
    principalement sur le second semestre 2018 et un reliquat début 2019.
  • Nouvelles étapes dans l’ambition d’être le leader de la transition
    alimentaire pour tous 
    : le Groupe met en œuvre dès le
    deuxième semestre l’engagement pris en mai dernier en faveur de
    solutions d’emballage plus respectueuses pour l’environnement, avec de
    premières mesures concrètes telles que l’arrêt de la vente de pailles
    en plastique.

Contacts

Carrefour
Relations investisseurs
Mathilde
Rodié, Anne-Sophie Lanaute
Tél : +33 (0)1 41 04 28 83
ou
Relations
actionnaires

Tél : 0 805 902 902 (n° vert en France)
ou
Communication
Groupe

Tél : +33 (0)1 41 04 26 17

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