Press release

KERING : EXCELLENT PREMIER SEMESTRE

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RECENTRÉ SUR LE LUXE, KERING AMÉLIORE ENCORE SON POTENTIEL DE
CROISSANCE ET DE CRÉATION DE VALEUR

Chiffre d’affaires du Groupe au 1er semestre
2018 : 6 432 M€

+26,8% en données publiées, +33,9% en
comparable

Résultat opérationnel courant record : 1 772 M€, soit +53,1%
Marge
opérationnelle courante en hausse de 470 points de base à 27,5%
Résultat
net part du Groupe : 2 360 M€, +185,7%

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

« Kering (Paris:KER) a réalisé des performances sensationnelles
ce trimestre et sur les six premiers mois de l’année, tant au niveau du
chiffre d’affaires que du résultat. Cette croissance de notre activité
est extrêmement vertueuse en termes d’exclusivité et de désirabilité de
nos marques. Le modèle de développement de nos Maisons nous permet de
renforcer notre trajectoire de création de valeur et de réaliser une
croissance organique profitable, soutenue et pérenne. Face à des bases
de comparaison exigeantes et dans un environnement incertain, nous
ferons progresser, cette année encore, nos performances opérationnelles
et financières.
»

François-Henri Pinault, Président-Directeur général

  • Nette surperformance par rapport au secteur, avec un chiffre
    d’affaires total des Maisons en hausse de +33,9% en comparable. Marge
    opérationnelle courante des Maisons pour la première fois supérieure à
    30%
  • Gucci : marge opérationnelle courante à un niveau historique (38,2%),
    tirée par une croissance saine et toujours aussi remarquable de son
    chiffre d’affaires (+44,1% en comparable)
  • Yves Saint Laurent : maintien de la forte dynamique de croissance de
    la Maison, dont les ventes augmentent de +19,7% en comparable
  • Bottega Veneta : semestre contrasté (-0,9% en comparable sur le
    semestre) ; nomination d’un nouveau Directeur de la Création
  • Autres Maisons : très forte augmentation du chiffre d’affaires (+36,5%
    en comparable sur le semestre), portée par la croissance remarquable
    des ventes de Balenciaga et l’accélération d’Alexander McQueen

NB. Stella McCartney, Volcom et Christopher Kane sont présentés au 1er
semestre 2018 comme
Activités abandonnées, conformément à la
norme IFRS 5. À noter que les résultats de Puma sont présentés comme
Activités
abandonnées, conformément à la norme IFRS 5, jusqu’au 16 mai 2018,
date de la distribution exceptionnelle en nature d’actions PUMA aux
actionnaires de Kering, et présentés en participation mise en
équivalence à partir de cette date.

Principaux indicateurs financiers

(En millions d’euros)   S1 2018   S1 2017 (1)   Variation (2)
           
Chiffre d’affaires 6 431,9   5 073,0   +26,8%

Résultat opérationnel courant

1 771,9

1 157,5

+53,1%

En % du chiffre d’affaires 27,5% 22,8% +4,7 pts
 
Résultat net part du Groupe 2 359,6 825,8 +185,7%
 
Résultat net part du Groupe récurrent (3) 1 262,2   814,8   +54,9%

(1) Chiffres retraités de Puma, Stella McCartney,
Volcom et Christopher Kane (IFRS 5).

(2)
Variation en données publiées.

(3)
Résultat net part du Groupe récurrent : résultat net part du Groupe des
activités poursuivies hors éléments non courants.

Le chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre 2018
s’établit à 6 431,9 millions d’euros et affiche une croissance
remarquable, à +26,8% en données publiées et +33,9% à périmètre et taux
de change comparables. Cette très forte progression des ventes est tirée
par une excellente dynamique tant dans les pays matures que dans les
pays émergents, avec notamment une hausse de +45,4% en comparable en
Amérique du Nord, +25,1% en Europe de l’Ouest, +37,6% en Asie-Pacifique
(hors Japon) et +30,7% au Japon.

Au premier semestre 2018, la marge brute de Kering s’élève à
4 776,3 millions d’euros, en hausse de +30,0% par rapport au semestre
précédent.

Le résultat opérationnel courant atteint un niveau historique, à
1 771,9 millions d’euros, en progression de +53,1%. Le taux de
marge opérationnelle
du Groupe enregistre une hausse de 470 points
de base et s’établit à 27,5%.

L’EBITDA1 s’est élevé à 2 021,6 millions
d’euros au premier semestre 2018, en hausse de +47,6% par rapport au
premier semestre 2017. Le ratio d’EBITDA rapporté au chiffre
d’affaires
s’établit pour sa part à 31,4%, en croissance de 440
points de base.

Au premier semestre 2018, le résultat net part du Groupe
enregistre une très forte hausse de +185,7% et s’établit à 2 359,6
millions d’euros. Au premier semestre 2018, le résultat net par action
atteint 18,74 euros, à comparer avec 6,55 euros au premier semestre de
l’exercice précédent.

Il est notamment composé du résultat net part du Groupe des activités
poursuivies hors éléments non courants,
qui s’élève à 1 262,2
millions d’euros (en progression de +54,9%), et du résultat net
des activités abandonnées
, qui s’élève à 1 148,2 millions d’euros,
et qui comprend principalement la plus-value de cession résultant de la
perte de contrôle de Puma.

Performances opérationnelles

Chiffre d’affaires
(En millions d’euros)

 

  S1 2018   S1 2017(1)   Variation en réel   Variation en comparable (2)
                 
Total Maisons 6 208,7 4 893,2 +26,9% +33,9%
Gucci 3 852,8 2 832,5 +36,0% +44,1%
Yves Saint Laurent 808,2 710,8 +13,7% +19,7%
Bottega Veneta 552,2 590,4 -6,5% -0,9%
Autres Maisons   995,5   759,5   +31,1%   +36,5%

(1) Chiffres retraités de Stella McCartney et
Christopher Kane (IFRS 5).

(2) Variation à
périmètre et taux de change comparables.

Résultat opérationnel courant
(En millions d’euros)

 

  S1 2018   S1 2017(1)   Variation

M€

  Variation

en réel

Total Maisons 1 886,0   1 246,4   639,6   +51,3%
Gucci 1 470,5 907,3 563,2 +62,1%
Yves Saint Laurent 198,0 163,5 34,5 +21,1%
Bottega Veneta 132,5 147,5 (15,0) -10,2%
Autres Maisons 85,0   28,1   56,9   +202,5%

(1) Chiffres retraités de Stella McCartney et
Christopher Kane (IFRS 5).

Au premier semestre 2018, le chiffre d’affaires total des Maisons
de Kering affiche une croissance nettement supérieure à celle du
secteur. Il atteint 6 208,7 millions d’euros, en hausse de +26,9% en
données publiées et de +33,9% en comparable. Cette croissance
exceptionnelle est tirée par les ventes réalisées par les Maisons dans
leur réseau de distribution en propre (+36,7% en comparable) comme au
sein de leur réseau Wholesale (+27,5% en comparable) ; les ventes
en ligne ont quant à elles plus que doublé sur le semestre. La forte
progression du chiffre d’affaires concerne toutes les principales
catégories de produits, et les Maisons enregistrent une croissance très
soutenue dans l’ensemble des régions, en particulier en Amérique du Nord
(+45,4% en comparable), en Asie-Pacifique (+38,5% en comparable) et au
Japon (+30,7% en comparable).

Malgré des bases de comparaison très élevées, le chiffre d’affaires
total des Maisons du Groupe a affiché une hausse de +31,3% en comparable au
deuxième trimestre 2018
, avec une croissance à deux chiffres des
ventes en propre sur toutes les zones géographiques.

Sur le semestre, le résultat opérationnel courant des Maisons
s’établit à 1886,0 millions d’euros, en très forte progression de +51,3%
en données publiées, et la marge opérationnelle courante augmente de 490
points de base par rapport au semestre précédent, franchissant pour la
première fois le seuil des 30% (à 30,4%).

Gucci : croissance forte et pérenne, marge opérationnelle courante à
un niveau record

Gucci réalise à nouveau un excellent semestre, avec un chiffre
d’affaires
qui s’établit à 3 852,8 millions d’euros (+36,0% en
données publiées et +44,1% en comparable). Les ventes réalisées dans son
réseau de distribution en propre, qui représentent désormais 86,0% de
son chiffre d’affaires total, affichent une croissance exceptionnelle, à
+46,6% en comparable. Cette performance remarquable se manifeste dans
toutes les zones géographiques et toutes les principales catégories de
produits, témoignant du caractère particulièrement sain et équilibré de
la croissance de la Maison. Les ventes Wholesale progressent de
+33,0% en comparable.

Les ventes de Gucci ont augmenté de +40,1% en comparable au deuxième
trimestre 2018
. La Maison a ainsi délivré son sixième trimestre
consécutif de croissance supérieure à 35%, en dépit de bases de
comparaison toujours plus élevées.

Au premier semestre 2018, le résultat opérationnel courant de
Gucci atteint 1 470,5 millions d’euros (+62,1%) et sa marge
opérationnelle courante gagne 620 points de base pour atteindre un
niveau historique à 38,2%.

Yves Saint Laurent : croissance et profitabilité toujours très
soutenues

Avec un chiffre d’affaires semestriel de 808,2 millions d’euros
(+13,7% en données publiées et +19,7% en comparable), Yves Saint Laurent
poursuit sa solide trajectoire de croissance et continue de déployer sa
stratégie d’expansion. L’augmentation des ventes de la Maison se traduit
tant dans son réseau de distribution en propre que dans son réseau Wholesale,
respectivement à +17,2% en comparable et à +29,4% en comparable. Toutes
les zones géographiques affichent une hausse de leurs ventes, en
particulier l’Amérique du Nord (+30,4% en comparable) et le Japon
(+24,9% en comparable). Les principales catégories de produits sont en
croissance, avec une performance particulièrement remarquable de la
Maroquinerie.

La qualité de la croissance enregistrée sur les trois premiers mois de
l’année s’est confirmée au deuxième trimestre 2018, avec un
chiffre d’affaires en hausse de +19,8% en comparable.

Sur le premier semestre 2018, Yves Saint Laurent a réalisé un
résultat opérationnel courant
de 198,0 millions d’euros (+21,1%). La
Maison enregistre une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle
courante, qui s’établit à 24,5%.

Bottega Veneta : stabilité du chiffre d’affaires en comparable sur le
semestre

Notamment pénalisée par le ralentissement des flux touristiques en
Europe de l’Ouest, Bottega Veneta affiche un chiffre d’affaires au
premier semestre 2018
en recul de -6,5% en données publiées et de
-0,9% en comparable, atteignant 552,2 millions d’euros. Les ventes
réalisées dans son réseau de distribution en propre, qui représentent
82,3% de l’activité, sont en baisse de -1,8% en comparable, tandis que
les ventes Wholesale progressent de +3,3% en comparable. La
Maison affiche notamment une hausse de ses ventes au Japon (+2,2% en
comparable) et en Amérique du Nord (+7,0% en comparable). Bottega Veneta
continue d’investir dans sa communication et de favoriser son
positionnement exclusif et haut de gamme. La nomination de Daniel Lee
comme Directeur de la Création en juin dernier ouvre par ailleurs un
nouveau chapitre dans l’histoire de la Maison.

Bottega Veneta a enregistré des ventes en recul de -2,3% en comparable au
deuxième trimestre 2018
, notamment en raison du ralentissement des
flux touristiques en Europe de l’Ouest.

Au premier semestre 2018, le résultat opérationnel courant de la
Maison s’élève à 132,5 millions d’euros et la marge opérationnelle
courante s’établit à 24,0%.

Autres Maisons : croissance exceptionnelle

Au premier semestre 2018, le chiffre d’affaires des Autres
Maisons progresse de +31,1% en données publiées et de +36,5% en
comparable, et atteint 995,5 millions d’euros. Sa très forte croissance
est notamment portée par l’excellente performance réalisée par
Balenciaga tout au long du semestre et par la dynamique de croissance
enregistrée par Alexander McQueen. Le réseau de distribution en propre
des Autres Maisons affiche une croissance exceptionnelle de +50,1% en
comparable, avec une croissance à deux chiffres dans toutes les
principales régions, notamment en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord
où la croissance est supérieure à 50%. Toutes les catégories de produits
sont en hausse, en particulier les Chaussures et le Prêt-à-Porter. Les
Maisons de Joaillerie et les Manufactures Horlogères enregistrent quant
à elles une croissance solide sur le semestre.

Le deuxième trimestre 2018 s’est inscrit dans la lignée de
croissance du premier, avec un chiffre d’affaires en hausse de +34,7% en
comparable.

Sur le premier semestre 2018, le résultat opérationnel courant
des Autres Maisons atteint 85,0 millions d’euros, en augmentation de
+202,5%. Cette très forte hausse s’explique en partie par le
développement rapide de Balenciaga et le levier opérationnel qui en
résulte.

*

« Corporate et autres »

Le chiffre d’affaires de la ligne « Corporate et autres » affiche une
forte croissance ce semestre (+32,4% en comparable), atteignant 223,2
millions d’euros, tirée par l’activité très soutenue de Kering Eyewear.
Les ventes de Kering Eyewear s’établissent à 262 millions d’euros, et
contribuent au chiffre d’affaires du Groupe à hauteur de 208 millions
d’euros après élimination des ventes intra-groupe et des royalties
perçues par les Maisons du Groupe. Au total, les coûts nets de la ligne
« Corporate et autres », qui intègrent également le coût des équipes
Corporate et des services partagés, s’établissent à 114 millions d’euros
environ au premier semestre 2018.

Performances financières

Au premier semestre 2018, les autres produits et charges
opérationnels non courants
1 représentent une charge nette
de 40 millions d’euros, en baisse par rapport au premier semestre 2017.

Au premier semestre 2018, les charges financières nettes sont en
baisse de -10,0%, et atteignent 97,1 millions d’euros. Elles comprennent
notamment le coût de l’endettement financier net, qui s’établit à 43,4
millions d’euros, en baisse de -26,6% par rapport au premier semestre
2017. Cette amélioration provient principalement de l’effet favorable de
la réduction de l’encours moyen obligataire et du taux moyen associé.

Le taux effectif d’impôt de Kering s’établit à 23,5% au premier
semestre 2018 (21,8%2 au premier semestre 2017), pour un taux
d’impôt courant à 23,4%.

Flux de trésorerie et structure financière

Le cash-flow libre opérationnel3 du Groupe est en très
forte hausse sur les six premiers mois de l’exercice 2018. Il s’établit
à 1 400,5 millions d’euros, contre 848,4 millions d’euros4
au premier semestre 2017.

(En millions d’euros)   30/06/2018   31/12/2017   30/06/2017
Capitaux engagés 12 149,6   15 675,0   16 628,6
Capitaux propres 9 356,6 12 626,4 12 056,1
Endettement financier net 2 793,0   3 048,6   4 572,5

L’endettement financier net du Groupe est traditionnellement plus
élevé qu’à la clôture de l’exercice, eu égard au paiement du dividende
et, dans une certaine mesure, à la saisonnalité de l’activité.
Cependant, au 30 juin 2018, l’endettement financier net du Groupe
s’élève à 2 793,0 millions d’euros, en diminution par rapport au 31
décembre 2017, principalement due à une très forte génération de
cash-flow libre opérationnel au cours du premier semestre en ligne avec
les excellentes performances opérationnelles.

Le Groupe affiche une structure financière très solide, et l’agence de
notation Standard & Poors a relevé, le 22 mars 2018, la notation à long
terme de Kering de « BBB » perspective « positive » à la note « BBB+ »
perspective « positive ».

Perspectives

Positionné sur des marchés structurellement porteurs, Kering dispose de
fondamentaux très solides, d’un portefeuille équilibré de marques
complémentaires et à fort potentiel, et de priorités très clairement
établies.

Recentré sur les activités du Luxe, le Groupe poursuit en 2018 la mise
en œuvre de sa stratégie, qui se traduit par l’attention portée à la
croissance du chiffre d’affaires à magasins comparables, avec une
expansion du réseau de magasins ciblée et sélective, permettant de faire
progresser durablement les marges opérationnelles de ses Maisons.

Le Groupe évolue dans un environnement qui demeure incertain, qu’il
s’agisse du contexte macro- économique, des aléas géopolitiques, des
décisions relatives à la politique douanière des Etats ou de l’évolution
des parités monétaires, avec des événements qui peuvent notamment
influencer les tendances de consommation et les flux touristiques.

Dans ces conditions, le Groupe poursuivra le pilotage et l’allocation
rigoureuse de ses ressources.

Grâce à son modèle de développement, Kering visera à améliorer à nouveau
sa performance opérationnelle, maintenir une génération de cash-flow
élevée et faire progresser la rentabilité de ses capitaux employés.

***

Le Conseil d’Administration de Kering s’est réuni le 26 juillet 2018
sous la présidence de François-Henri Pinault et a arrêté les comptes
consolidés au 30 juin 2018, qui ont fait l’objet d’un examen limité.

AUDIOCAST

Un audiocast pour les analystes et les investisseurs se tiendra à 18h00
(heure de Paris) le jeudi 26 juillet 2018, accessible ici.
Les visuels de présentation (PDF) seront disponibles avant l’audiocast
sur le site www.kering.com.

Vous pouvez également vous connecter par téléphone :

Pour la France +33 (0)1 76 77 22 57
Pour le Royaume-Uni +44 (0)330
336 9411
Pour les États-Unis +1 929-477-0324

Code d’accès : 9088942

Réécoute possible depuis le site internet www.kering.com.

Le rapport semestriel sera disponible sur le site www.kering.com.

À propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering
regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la
Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint
Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni,
Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux,
ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa
stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en
termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et
responsable. C’est le sens de notre signature : 
Empowering
Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29 000 collaborateurs
et a réalisé un chiffre d’affaires retraité de 10,816 milliards d’euros.

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EXTRAIT DES COMPTES CONSOLIDÉS ET AUTRES

INFORMATIONS RELATIVES AUX RÉSULTATS SEMESTRIELS 2018

SITUATION AU 30 JUIN 2018

   
 
 
Sommaire page
 

Faits marquants et annonces intervenus depuis le 1er
janvier
2018

9
Compte de résultat consolidé 10
État du résultat global consolidé 10
État de la situation financière consolidée 11
Tableau des flux de trésorerie consolidés 12
Répartition du chiffre d’affaires 13
Répartition du résultat opérationnel courant 14
Principales définitions 15

FAITS MARQUANTS ET ANNONCES INTERVENUS DEPUIS LE 1er
JANVIER 2018

Distribution exceptionnelle en nature d’actions PUMA aux
actionnaires de Kering

À la suite de l’approbation de l’opération par les actionnaires de
Kering lors de l’Assemblée Générale du Groupe le 26 avril 2018, la
distribution des actions PUMA aux actionnaires de Kering est devenue
effective le 16 mai 2018, date de mise en paiement du dividende en
nature. Cette distribution s’est effectuée selon une parité d’une action
PUMA pour douze actions Kering, conformément aux modalités de
l’opération annoncées le 13 février 2018. À l’issue de cette
distribution, Kering conserve 15,70% du capital social et 15,85% des
actions en circulation et des droits de vote de PUMA, avec une période
d’incessibilité de six mois.

Accord entre Kering et Mlle Stella McCartney pour la cession par
Kering et l’acquisition par Mlle Stella McCartney de la participation du
Groupe dans sa marque éponyme

Le 28 mars 2018, Mlle Stella McCartney et Kering ont annoncé
conjointement avoir conclu un accord sur la cession par Kering et
l’acquisition par Mlle Stella McCartney de la participation de 50% de
Kering dans Stella McCartney Ltd. Mlle Stella McCartney deviendra ainsi
l’unique propriétaire de sa marque.

Processus de cession de Volcom

Le 6 avril 2018, Kering a annoncé avoir acté que Volcom n’est plus un
actif stratégique et avoir entamé un processus de cession.

Rachat de trois souches obligataires

Kering a procédé le 26 mars 2018 au rachat portant sur trois souches
obligataires 2019, 2021 et 2022 pour un montant nominal de 405 millions
d’euros (hors intérêts courus). Ces rachats s’inscrivent dans le cadre
de la gestion active de la liquidité du Groupe et de l’optimisation de
la structure de sa dette.

Inauguration du Gucci ArtLab

Le 19 avril 2018, Gucci a inauguré à Florence le « Gucci ArtLab », une
plateforme de fabrication dédiée à la Maroquinerie et aux Chaussures,
associant un centre de production et des laboratoires de Recherche &
Développement. Cette plateforme permettra d’internaliser la production
de l’ensemble des prototypes et échantillons, et d’une part croissante
de la Maroquinerie et des Chaussures.

Bottega Veneta : nomination de Daniel Lee comme Directeur de la
Création

Le 15 juin 2018, Bottega Veneta a annoncé la nomination de Daniel Lee
comme Directeur de la Création à compter du 1er juillet 2018.

Processus de cession de Christopher Kane

Le 21 juin 2018, Kering a annoncé avoir entamé des discussions avec M.
Christopher Kane sur les conditions dans lesquelles le designer
britannique pourrait reprendre le contrôle total de sa marque éponyme.

Compte de résultat consolidé

(En millions d’euros)   1er semestre 2018   1er semestre 2017 (1)   2017 (1)
ACTIVITÉS POURSUIVIES      
Produits des activités ordinaires 6 431,9 5 073,0 10 815,9
Coût des ventes   (1 655,6)   (1 399,3)   (2 899,8)
Marge brute   4 776,3   3 673,7   7 916,1
Charges de personnel (1 012,7) (856,3) (1 797,8)
Autres produits et charges opérationnels courants   (1 991,7)   (1 659,9)   (3 427,6)
Résultat opérationnel courant   1 771,9   1 157,5   2 690,7
Autres produits et charges opérationnels non courants   (39,6)   (43,8)   (164,2)
Résultat opérationnel   1 732,3   1 113,7   2 526,5
Charges financières (nettes)   (97,1)   (107,9)   (220,2)
Résultat avant impôt   1 635,2   1 005,8   2 306,3
Impôt sur le résultat (385,0) (219,0) (550,8)
Quote-part de résultat des sociétés mises en équivalence   (3,0)   (2,3)   (3,6)
Résultat net des activités poursuivies   1 247,2   784,5   1 751,9
dont part du Groupe 1 228,9 771,6 1 728,7
dont part des intérêts non contrôlés   18,3   12,9   23,2
ACTIVITÉS ABANDONNÉES
Résultat net des activités abandonnées   1 148,2   76,8   113,2
dont part du Groupe 1 130,7 54,2 56,9
dont part des intérêts non contrôlés   17,5   22,6   56,3
Résultat net de l’ensemble consolidé   2 395,4   861,3   1 865,1
Résultat net part du Groupe 2 359,6 825,8 1 785,6
Résultat net part des intérêts non contrôlés   35,8   35,5   79,5
RÉSULTAT PAR ACTION            
Résultat net part du Groupe 2 359,6 825,8 1 785,6
Résultat par action (en euros) 18,74 6,55 14,17
Résultat dilué par action (en euros)   18,74   6,55   14,17
Résultat net part du Groupe des activités poursuivies 1 228,9 771,6 1 728,7
Résultat par action (en euros) 9,76 6,12 13,72
Résultat dilué par action (en euros)   9,76   6,12   13,72
Résultat net part du Groupe des activités poursuivies
hors
éléments non courants
1 262,2 814,8 1 886,6
Résultat par action (en euros) 10,02 6,47 14,97
Résultat dilué par action (en euros)   10,02   6,47   14,97

(1) Les comptes de résultat de PUMA, Stella
McCartney, Volcom et Christopher Kane ont été reclassés sur la ligne
Résultat
net des activités abandonnées pour l’ensemble de l’exercice 2017,
conformément à la norme IFRS 5.

État du résultat global consolidé

(En millions d’euros)   1er semestre 2018   1er semestre 2017   2017
Résultat net   2 395,4   861,3   1 865,1
Ecarts actuariels   8,3     20,1
Eléments non recyclables en résultat   8,3     20,1
Ecarts de conversion (97,4) (143,0) (249,5)
Couvertures des flux de trésorerie* (91,3) 62,7 45,2
Actifs évalués à la juste valeur* (2,8) 3,6 3,9
Quote-part des autres éléments de résultat global des sociétés mises
en équivalence
8,4
Eléments recyclables en résultat   (183,1)   (76,7)   (200,4)
Autres éléments du résultat global   (174,8)   (76,7)   (180,3)
Résultat global total   2 220,6   784,6   1 684,8
dont part du Groupe 2 180,8 776,4 1 648,7
dont part des intérêts non contrôlés   39,8   8,2   36,1
* Net d’impôts différés.

État de la situat

Contacts

Presse
Kering
Emilie Gargatte, +33 (0)1 45 64 61
20
emilie.gargatte@kering.com
ou
Astrid
Wernert, +33 (0)1 45 64 61 57
astrid.wernert@kering.com
ou
Christopher
Kane
Jasmine Sevan, +44 2038107063
jasmine.sevan@christopherkane.com
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