Press release

En Thaïlande, IDEMIA fournit sa plateforme de gestion d’abonnements à TrueMove H, afin d’activer la première montre connectée à eSIM dans le pays

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

IDEMIA, leader de l’Identité Augmentée, permet à TrueMove H, leader
des réseaux mobiles 4G en Asie-Pacifique, d’offrir une connectivité sur
la première montre connectée dotée d’une eSIM dans le pays.


COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–La première montre connectée eSIM propose désormais aux Thaïlandais de
bénéficier de la connectivité cellulaire, grâce à une innovation de
TrueMove H. Fondée sur le gestionnaire d’abonnements d’IDEMIA, ou
fourniture de services SIM à distance, la technologie permet de
connecter à distance le module SIM embarqué de la montre connectée à
TrueMove H sans avoir à insérer de carte SIM physique. Il s’agit d’une
solution parfaitement sécurisée pour la gestion à distance et dans la
vie réelle des profils d’abonnés des opérateurs mobiles dans les
appareils sans fil compatibles eSIM. De plus, l’offre est conforme aux
dernières normes GSMA, et garantit donc l’interopérabilité.

Pour la première fois, les Thaïlandais peuvent communiquer en toute
liberté grâce à cette offre innovante : même s’ils ont laissé leur
téléphone mobile chez eux, ils n’ont pas à changer leurs habitudes, que
ce soit pour passer des appels ou envoyer des textos… Il s’agit d’une
solution évolutive qui aidera TrueMove H à embarquer facilement d’autres
appareils compatibles eSIM.

« On voit déjà apparaître pour certains appareils la technologie
grâce à laquelle des modules SIM peuvent être programmés à distance sans
avoir à remplacer la carte SIM physique. Cette technologie s’annonce
comme la nouvelle référence en matière de gestion d’abonnements mobiles.
Nous remercions TrueMove H d’avoir choisi IDEMIA pour négocier cette
transformation cruciale et nous souhaitons vivement continuer à
développer et inspirer les nouvelles innovations à venir dans ces
tendances émergentes »
, explique Fabien Jautard, Vice-Président
Exécutif pour les activités Opérateurs mobiles chez IDEMIA.

« Cette technologie révolutionne l’utilisation de nos smartphones et
autres appareils tels que les dispositifs portables, qui peuvent être
activés et gérés sans effort, en mode OTA, à tout moment et en tout
lieu. Grâce à la solution de gestion d’abonnements d’IDEMIA, nous sommes
les premiers en Thaïlande à soutenir les tendances en IdO/M2M, ce qui
permettra l’augmentation exponentielle de la connectivité et de ses
services dans un avenir proche »,
explique Tuantong Srivichian,
Directeur Retail chezTrueMove H.

À propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée, et a
l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs la possibilité
d’accomplir leurs démarches quotidiennes (payer, se connecter, voyager,
voter) de manière sécurisée dans l’espace physique et numérique.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel
nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.

IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies)
et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de
dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés, IDEMIA sert des
clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com
/ Et suivez @IdemiaGroup
sur Twitter

Contacts

IDEMIA
Service presse :
Agence RP Havas
Paris

Hanna SEBBAH
idemia@havas.com