Press release

Fiskars ouvre une exposition de design pour célébrer le 50e anniversaire des emblématiques ciseaux orange

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

MADISON, Wisconsin–(BUSINESS WIRE)–Fiskars,
la marque numéro un de ciseaux au monde (World’s #1 Scissors Brand™), a
choisi de célébrer le 50e anniversaire de ses célèbres
ciseaux à poignées orange (Orange-handled Scissors™) avec une exposition
qui démarre ce mois-ci au Musée du design à Helsinki, et où sont
présentées des œuvres artistiques d’éminentes personnalités mondiales
ayant utilisé les ciseaux ou s’en étant inspiré. Depuis l’introduction
de ses premiers ciseaux à poignées en plastique en 1967, Fiskars a vendu
plus d’un milliard de paires de ciseaux à travers le monde.


L’exposition sera inaugurée à l’occasion d’un événement VIP le
7 septembre, avant d’être ouverte au public du 8 septembre au
29 octobre 2017. Les œuvres en exposition, inspirées par les ciseaux,
ont été produites par des créateurs de mode (Tracy Reese, Katie Ermilio
et Martin Bergström), par des artistes spécialistes du papier
(Eloise Corr Danch, Karen Bit Vejle et JUDiTH+ROLFE), par
l’illustratrice Laura Ljungkvist, par Grace Bonney du blog
Design*Sponge, par la créatrice Tuula Pöyhönen, et par le collectif
d’art berlinois TAPE THAT.

« Cette exposition célèbre nos ciseaux et la place qu’ils occupent parmi
les classiques du design, utilisés et reconnus dans le monde entier.
Nous voulons inspirer pour les 50 prochaines années », a déclaré
Marika Orkamo, vice-présidente de la marque et du marketing intégré,
chez Fiskars.

Fiskars célèbre d’ores et déjà l’anniversaire des ciseaux en rassemblant
des histoires de clients du monde entier, via les médias sociaux jusqu’à
la date anniversaire de leur création, le 5 octobre 2017.

« Chaque paire de ciseaux à poignées orange (Orange-handled Scissors™) a
sa propre histoire, qu’il s’agisse des « ciseaux de maman » frappés de
l’interdiction d’y toucher, ou de ceux légués en héritage de génération
en génération », a déclaré Paul Tonnesen, président de la division
Global Functional de Fiskars. « Quelle meilleure façon d’honorer les
ciseaux à poignées orange (Orange-handled Scissors™) à l’occasion de
leur anniversaire, que de partager ces histoires avec le monde entier ? »

Pour en lire davantage sur le 50e anniversaire des ciseaux à
poignées orange (Orange-handled Scissors™), et sur l’Exposition de
design à Helsinki, ou pour partager votre histoire, rendez-vous sur ourscissors.fiskars.com.

À PROPOS DE FISKARS

Depuis sa création en 1649, le Groupe Fiskars est devenu une société
leader de produits fonctionnels pour la vie de tous les jours, avec un
portefeuille robuste de marques, où figurent entre autres Fiskars,
Iittala, Gerber, Wedgewood et Waterford. Le Groupe Fiskars a des
employés dans plus de 30 pays, et son siège social est basé en Finlande.
Avec plus d’un milliard de ciseaux à poignées orange vendus, Fiskars est
aujourd’hui la marque de ciseaux n° 1 au monde. Fiskars favorise la
réussite et l’expression de soi en mettant l’accent sur des outils
innovants et faciles d’emploi, qui font du jardinage, de la cuisine et
de l’artisanat des moments de plaisir. Rendez-vous sur www.fiskars.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fiskars Région des Amériques
Blair Brophy
608-294-4532
blair.brophy@fiskars.com
ou
Fiskars
Finlande
Jessica Finnilä
+358 44 992 66 65
jessica.finnila@fiskars.com