Press release

FRISS porte l’analyse des fraudes en matière de réclamations au niveau suivant grâce à la solution réseau en ligne novatrice de Web-IQ

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UTRECHT, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Le fait de demander à votre voisin ou à un ami de signer, en qualité de
témoin, un formulaire de demande de dédommagement concernant votre
véhicule destiné à votre compagnie d’assurance, ne sera plus possible,
avec la nouvelle fonction d’analyse des fraudes en matière de
réclamations de FRISS.


FRISS, le fournisseur mondial de solutions de lutte contre la fraude et
le risque, basées sur l’intelligence artificielle destinées aux
assureurs IARD, a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité innovante
à sa solution d’analyse des fraudes, Online Network Analysis (analyse
réseau en ligne) de Web-IQ. Cette fonction identifie automatiquement,
dans un environnement en ligne, si les plaignants et l’assuré, ou les
autres personnes impliquées, sont apparentés. Il s’agit-là d’un solide
indicateur avéré en matière de réclamations frauduleuses. En particulier
dans le cas des accidents de la circulation et les autres types de
réclamations impliquant plusieurs personnes, elle ajoute une approche
toute nouvelle aux analyses traditionnelles des fraudes.

« Les études montrent qu’en moyenne, 20% de toutes les déclarations de
sinistre comportent un risque de fraude – allant de l’exagération des
dommages aux déclarations complètement fausses. Ceci signifie que les
sociétés d’assurances se trouvent face à un important angle mort que ne
peuvent combler que des approches nouvelles et novatrices, » affirme
Ronald Hoek, Directeur du Développement commercial pour la ligne de
produits d’entreprise de Web-IQ, Bizz-IQ. « Notre technologie offre la
capacité de 1.000 chercheurs en ligne et retourne des renseignements et
des liens pratiquement impossibles à fournir à l’utilisateur par le
biais d’une activité humaine, et ce, en à peine quelques minutes »,
a-t-il ajouté.

Les sociétés d’assurance ont déjà montré un grand intérêt pour cette
nouvelle fonctionnalité et on s’attend à ce que plusieurs d’entre elles
commencent, dès cet été, à l’utiliser dans le cadre de leurs processus
de réclamation, via la plateforme FRISS. « Nos clients sont enthousiastes
et ont hâte de voir comment cette nouvelle technologie permet
d’identifier les réclamations frauduleuses comme jamais auparavant. Le
fait de tirer parti de la valeur des informations obtenues en ligne
constitue, pour les assureurs, le début d’une nouvelle ère dans le cadre
de la lutte contre la fraude, » affirme Philip van Waning, gestionnaire
de données de projet chez FRISS.

« Plus de 80% des assureurs IARD d’Amérique du Nord travaillent sur la
transformation numérique. Cependant, alors que les produits d’assurance
deviennent de plus en plus complexes, le nombre de canaux d’interaction
avec les clients et de fraudeurs éventuels s’accroît, » a affirmé Karlyn
Carnahan, Directrice des assurances IARD de Celent pour les Amériques.
« De nouvelles sources de données et de nouvelles techniques d’analyse
hautement sophistiquées sont requises pour y faire face. Les vainqueurs
seront ceux qui réussiront à offrir des analyses décisionnelles à
différents moments de la relation avec le client – l’établissement du
devis, le paiement et oui, les réclamations, » a-t-elle poursuivi.

A propos de Web-IQ

Web-IQ possède des antécédents de développement de logiciels de veille
en ligne destinés aux agences gouvernementales et autorités policières.
Depuis 2017, Web-IQ travaille dans les marchés d’affaires (Division
Bizz-IQ), aux côtés de FRISS et d’autres sociétés d’assurance et
organisations financières, afin d’aider à lutter contre les risques et
de les contrôler. En garantissant une vigilance complète à l’égard de la
clientèle via des recherches automatisées en ligne, Bizz-IQ peut trouver
et analyser des informations publiques disponibles en ligne – ce qui,
jusqu’à présent, était considéré comme infaisable – pour les transformer
ensuite en indicateurs de risque exploitables. www.web-iq.com

A propos de FRISS

FRISS se consacre entièrement à la détection automatique des fraudes et
des risques pour les assureurs IARD du monde entier. Ses solutions de
détection dotées de l’intelligence artificielle pour la souscription,
les sinistres et l’Unité des enquêtes spéciales ont aidé plus de 150
assureurs à développer leur activité. FRISS détecte les fraudes, atténue
les risques et accompagne la transformation numérique. Les solutions
sont mises en œuvre dans un délai de 6 mois via des projets au forfait
et garantissent un retour sur investissement en moins de 12 mois. Elles
permettent une réduction du ratio de pertes, favorisent une croissance
rentable du portefeuille et améliorent l’expérience client.
www.friss.com
@FRISS_com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FRISS
Ruud van Gerwen
Spécialiste en commercialisation et
distributeur partenaire
+31-30-767-0352
Ruud.van.gerwen@friss.com
ou
Web-IQ
Maxime
Jackson
maxime@web-iq.nl