Press release

IBC2018 enrichit son programme de conférences avec des sessions thématiques d’Amazon, Viacom et Wonderhood Studios

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC2018,
le salon des médias, du divertissement et de la technologie le plus
influent au monde, annonce aujourd’hui trois nouveaux conférenciers
venus de grands noms mondiaux des médias et du divertissement. L’ajout
de cadres d’Amazon, de Viacom et de Wonderhood Studios complète la série
de sessions et orateurs de grande renommée suscitant la réflexion et
informatifs déjà annoncés par IBC.

Max Amordeluso, responsable de la promotion européenne d’Amazon Alexa
chez Amazon,
montera sur scène le premier jour de la conférence,
jeudi 13 septembre, pour prononcer un discours précurseur intitulé ”Give
Your Vision a Voice”. Alors que les assistants vocaux comme
Amazon Alexa transforment la manière dont les audiences découvrent des
contenus et appareils de contrôle, la présentation à ne pas manquer de
M. Amordeluso explorera tout un éventail de pistes, dont : comment bâtir
une stratégie vocale avec Alexa ; pourquoi les expériences vocales sont
dorénavant un élément crucial de n’importe quelle activité de contenus
multiplateformes ; comment mettre en œuvre une stratégie vocale
engageante pour les produits de contenu et générer de nouvelles recettes
avec Alexa Voice Service et Alexa Skills Kit.

En qualité de responsable de la promotion pour Amazon Alexa Skills Kit
(ASK) en Europe, M. Amordeluso œuvre à présenter Alexa aux développeurs
européens et à démontrer comment ils peuvent construire des expériences
vocales naturelles pour les clients.

Le vendredi 14 septembre, l’ancien chef de la direction de Channel 4 et
fondateur de la société Wonderhood Studios récemment lancée, David
Abraham
prononcera le discours sur les nouvelles plateformes
intitulé ”Content creation and funding embraces the multiplatform
world”. L’appétit pour les contenus de qualité n’a jamais été aussi
important sur de si nombreuses plateformes, aussi bien en ligne qu’à la
télévision. Dans la situation actuelle où YouTube, Facebook, Snapchat,
Netflix et Amazon se disputent pour des contenus, la période est propice
pour les talents, tant à l’écran que derrière l’écran – mais c’est aussi
une période difficile pour les modèles d’affaires traditionnels.

Nouvel acteur sur la scène, Wonderhood Studios a à sa tête le cadre
chevronné du domaine des médias qui a dirigé un grand radiodiffuseur et
des sociétés de télévision à péage et a travaillé des côtés création et
commercial de la publicité. La conférence phare de M. Abraham explorera
le paysage de la consommation de nouveaux contenus ainsi que les menaces
et opportunités pour les grands acteurs dans le domaine des technologies
; il prodiguera par ailleurs des conseils sur les meilleures stratégies
créatives de mise en service et de financement pour l’avenir.

« Les 12 derniers mois ont montré que la fourniture de contenus de
qualité est essentielle à la réussite des entreprises médiatiques. Comme
le paysage médiatique continue d’évoluer rapidement, les forums comme
IBC sont vitaux alors que nous explorons de nouveaux modèles
d’entreprise et opportunités », a déclaré M. Abraham.

En parfaite adéquation avec les thèmes majeurs de la conférence de l’IBC
pour 2018 – qui incluent l’exploration des réseaux sociaux, les
audiences mobiles, l’engagement du public, OTT et le divertissement lié
aux marques -, Kelly Day, présidente de Viacom Digital Studios,
prononcera son discours intitulé ”Get Shorty: How iconic TV brands can
be re-cast for social and mobile-first audiences”. Alors que le secteur
des médias et du divertissement continue d’évoluer, il ne fait aucun
doute que les auditoires plus jeunes regardent les vidéos de différentes
manières et avec de nouveaux appétits. Dans cette session, Mme Day
partagera ses idées sur la manière dont la société Viacom Digital
Studios nouvellement lancée tire profit des marques emblématiques de
Viacom pour créer des contenus uniques et originaux pour une nouvelle
génération de publics nés avec le numérique.

Leader d’opinion incontestée et cadre chevronnée à la tête du
divertissement et des médias numériques chez AwesomenessTV, Discovery
Communications et d’autres, Mme Day est la force de proposition derrière
le premier investissement concerté de Viacom et son offensive accélérée
dans la programmation numérique originale de qualité pour engager les
fans quels que soient le moment et le lieu où ils consomment des
contenus. Alors qu’elle montera sur scène le samedi 15 septembre, les
visiteurs sont encouragés à venir écouter comment l’un des plus grands
acteurs mondiaux des médias repense les contenus pour plus de 850
millions de fans sur les réseaux sociaux.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire à l’événement,
visitez show.ibc.org

## FIN ##

Notes aux responsables de publication :

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du
divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de
plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très
réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs
de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements
électroniques. En plus de l’exposition et de la conférence de niveau
mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du
secteur à longueur d’année sur les sujets d’actualité et les principales
tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques
révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste
vidéothèque.

L’IBC2018 en quelques dates

Conférence :   du 13 au 17 septembre 2018
Exposition : du 14 au 18 septembre 2018

Pour plus d’informations sur le salon IBC2018, rendez-vous sur : show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bubble Agency
Louise Wells
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél.
: +44 7718 985 252