Press release

Kymeta et e3 Systems révèlent les premiers essais en mer sur un superyacht motorisé avant le Monaco Yacht Show

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Essai en mer de plusieurs mois sur le yacht motorisé mondialement
célèbre, le White Rose of Drachs, exposé au Monaco Yacht Show

REDMOND, Washington et PALMA DE MAJORQUE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–La société Kymeta basée à Redmond, Washington, et le partenaire de
distribution de superyachts exclusif, e3 Systems, ont révélé aujourd’hui
que le White Rose of Drachs avait effectué ces derniers mois, les
premiers essais en mer jamais réalisés par un yacht motorisé avec les
solutions de communications de Kymeta, lesquels ont produit des
résultats concluants. Des vues rapprochées de l’installation d’essai des
terminaux KyWay™ de Kymeta sur le yacht seront présentées au Monaco
Yacht Show du 27 au 30 septembre 2017.

Kymeta et e3 Systems ont coopéré avec le propriétaire, capitaine et
responsable informatique du White Rose, pour effectuer l’essai en mer de
plusieurs mois, et ont équipé le yacht de quatre terminaux KyWay de
Kymeta. Les terminaux ont été testés avec divers services de
débits MIR/CIR de prestataires de communications maritimes par
satellite, de premier plan, tels que Speedcast, qui ont assuré le
service en Méditerranée. À la conclusion des essais en mer, et avec le
lancement commercial des solutions de grande plaisance, les
terminaux Kymeta seront regroupés avec les services d’accès
Internet KĀLO™ de Kymeta, optimisés par le service IntelsatOne Flex pour
le service maritime. Les terminaux peuvent être également équipés avec
les services de débits MIR/CIR de prestataires tels que Speedcast.

« Nous avons testé plusieurs configurations de terminal, allant des
solutions à panel unique jusqu’à celles à panels multiples. Nous avons
connu des petits soucis d’installation d’ordre pratique dont la plupart
ont déjà été corrigés par Kymeta, et nous avons également compris que
les systèmes réseau des yachts doivent être conçus et configurés pour
fonctionner en tandem avec le débit optimisé fourni par les solutions de
Kymeta », a déclaré Roger Horner, directeur général chez e3 Systems.
« L’orientation de faisceau à panneau plat de l’antenne et sa
performance ont été fantastiques, et nous sommes satisfaits de voir que
les anomalies identifiées et communiquées ont déjà été corrigées.
L’identification et la correction des anomalies sont au cœur des essais
en mer. »

Les essais ont permis aux ingénieurs de Kymeta et d’e3 d’identifier et
de remplacer divers composants, à la fois logiciels et matériels. Grâce
à la technologie d’antenne définie par logiciel, les terminaux KyWay de
Kymeta utilisés lors de l’essai ont reçu de nouvelles fonctionnalités
améliorées, à distance, ce qui était jusque-là impossible avec les
antennes orientables traditionnelles.

« Les essais en mer, de plusieurs mois avec le White Rose ont permis à
notre équipe d’ingénierie de recueillir des informations
particulièrement utiles pour les installations maritimes. Certes nous
avons été confrontés à certains défis pendant les essais, mais aucun
n’était insurmontable, et il apparaît clairement maintenant que les
navires sans dôme sont la nouvelle donne de l’industrie de plaisance »,
a déclaré Håkan Olsson, vice-président des activités maritimes chez
Kymeta. « Il s’agit d’un progrès déterminant pour le secteur maritime,
où la connectivité satellite avec une antenne légère, plate et fiable
ouvrira la voie vers des capacités de communications radicalement
nouvelles. »

La période d’essai a également permis à Andrew Schofield, capitaine du
White Rose, de constater par lui-même la facilité avec laquelle les
solutions de communications de Kymeta sont mises à jour et gérées, même
en mer. « Un jour, lors des essais des solutions de Kymeta en mer, les
équipes d’e3 Systems et de Kymeta ont démonté les terminaux, et changé
les composants, puis les ont réinstallés en quelques minutes », a
déclaré M. Schofield. « Avec les antennes classiques, nous aurions été à
quai pendant plusieurs jours en utilisant une grue pour obtenir les
mêmes résultats. L’installation
rapide
de la solution de Kymeta permet de réaliser des gains de
temps et des économies appréciables. »

M. Schofield souligne d’autres avantages en dehors des économies de
temps et de main d’œuvre. « Nous anticipons la technologie de Kymeta
depuis 2015, lorsque nous en avons visionné les animations conceptuelles
pour la première fois », a déclaré M. Schofield. « Nous sommes fiers
d’être le premier yacht motorisé à réaliser des essais en mer avec la
technologie de Kymeta. Nous sommes impatients de poursuivre ce
développement, depuis l’installation d’essai temporaire actuelle jusqu’à
la solution finalisée pleinement intégrée qui débarrassera le yacht des
dômes VSAT et TVRO actuels, ce qui allègera de plus de cinq tonnes le
poids de la superstructure en fournissant au yacht un accès permanent à
Internet. »

À propos de Kymeta

Quel est le chaînon manquant pour connecter des milliards de personnes à
un accès mobile à grande vitesse ? Les antennes. Or, Kymeta offre les
seuls terminaux et antennes satellite à balayage électronique
commercialement viables, au monde. Les antennes et les terminaux de
Kymeta fournissent des communications à haut débit, terrestres,
maritimes et aériennes, rendant ainsi la connectivité mobile aussi
disponible qu’une vue du ciel. Le plus grand opérateur satellite au
monde, Intelsat, s’est également associé à Kymeta pour fournir des
services d’accès mondiaux KĀLO qui, combinés avec les antennes et les
terminaux de Kymeta, mettent à portée des usagers une connectivité
mobile révolutionnaire. Sans la technologie mTenna™ de Kymeta, se
connecter et rester connecté à tous ces nouveaux satellites tout en se
déplaçant sera difficile, voire impossible.

Si ça bouge, Kymeta maintiendra la connexion. N’importe où.

Pour en savoir plus, visiter kymetacorp.com et KALO.net.

À propos d’e3 Systems

e3 Systems® est un fournisseur de solutions et intégrateur de
communications, de premier plan pour le secteur maritime. La société
connecte les yachts à l’échelle mondiale à travers une plateforme
diversifiée de systèmes de communication, tels que sa solution HYBRID
qui synchronise les technologies VSAT, Inmarsat, Iridium, 3G, 4G et
Wi-Fi.

e3 fournit en outre une série de services étendus couvrant la
cybersécurité et la formation, avec un support informatique complet, la
gestion des données à travers le système de gestion et de surveillance
avancé e3.ARMMS, et la fourniture de contenus, notamment la télévision
et l’Internet.

e3 bénéficie d’installations en Méditerranée et aux États-Unis, et
compte trente partenaires internationaux. Elle fait partie du groupe
électronique de marine grupoarbulu. Pour de plus amples informations,
rendez-vous sur www.e3s.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements des entreprises pour Kymeta :
Kymeta
Corporation
Lisa Dreher, +1 425-658-8724
Directrice du
marketing
ldreher@kymetacorp.com
ou
Demandes
de renseignements des médias pour Kymeta :

The Summit
Group
Amy Oliver, +1 801-990-1185
Directrice RP/Contenu
aoliver@summitslc.com