Press release

La FAA et l’AESA approuvent AerSafeTM pour assurer la conformité à la règle de réduction de l’inflammabilité des réservoirs de carburant pour l’Airbus 321

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CORAL GABLES, Floride–(BUSINESS WIRE)–L’Administration
fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA)
a délivré un certificat
de type supplémentaire (Supplemental Type Certificate, STC) à AerSale®
pour l’installation de son système AerSafe sur l’Airbus 321 (ST04010NY)
conformément à la règle de réduction de l’inflammabilité
des réservoirs de carburant
(Fuel Tank Flammability Reduction,
FTFR). L’Agence
européenne de la sécurité aérienne (AESA)
a également approuvé
AerSafe sur l’Airbus 321 (10065226) en tant que système de réduction de
l’inflammabilité (SRI).

Ce nouveau STC vient s’ajouter aux STC d’AerSale pour la série des
Boeing 767 (ST03599NY), approuvé par la FAA en février 2018, ainsi que
la série des Boeing 737 CL (ST03589NY) et la série des Boeing 737 NG
(ST02980NY), approuvés en 2016.

« L’approbation de la FAA et de l’AESA montre qu’AerSafe devrait être
une considération clé pour la conformité avec la règle FTFR », a déclaré
Iso Nezaj, directeur technique d’AerSale. « Si l’on considère les
économies substantielles d’AerSafe et ses autres avantages en termes de
maintenance, les systèmes d’inertage à l’azote ne sont pas à la hauteur.
AerSafe est disponible en moins de six semaines, s’installe en deux
jours, ne comporte aucune pièce mécanique susceptible de défaillir, et,
une fois installé, ne nécessite aucune maintenance. Les compagnies
aériennes et les opérateurs confrontés au rattrapage d’un seul avion ou
d’un flotte entière réaliseront des bénéfices significatifs. »

Testé et développé selon des tolérances précises pour remplir la cavité
des réservoirs de carburant centraux de l’Airbus 321, AerSafe limite la
quantité d’oxygène disponible susceptible d’enflammer les vapeurs de
carburant, et empêche les étincelles de déclencher une explosion.
AerSafe se présente comme un kit préfabriqué complet qui peut être
installé dans n’importe quel hangar du monde entier. Après
l’installation initiale, le système ne nécessite aucune maintenance ni
aucune pièce de rechange. Un nombre limité de kits AerSafe sont
actuellement proposés pour une installation immédiate. Pour les
commandes plus importantes, le délai requis pour commander AerSafe est
actuellement de 60 jours contre un délai d’attente d’un an pour le
système d’inertage à l’azote.

Le FAA a mis en œuvre la règle FTFR après le crash du vol TWA 800 au
large de New York. Les enquêtes fédérales ont révélé que l’accident
était le résultat d’une explosion provoquée par une étincelle ayant
enflammé des vapeurs dans le réservoir de carburant central du
Boeing 747. La règle FTFR exige la réduction de l’exposition à
l’inflammabilité et aux sources d’allumage du réservoir de carburant
dans les aéronefs les plus menacés. La FAA a donné deux alternatives :
un moyen de réduction de l’inflammabilité tel qu’un système d’inertage à
l’azote, ou un moyen d’atténuation de l’allumage tel qu’AerSafe. Ces
systèmes doivent être installés sur tous les avions de transport de
passagers, équipés de réservoirs de carburant facilement inflammables,
qui volent à destination des États-Unis ou qui survolent son territoire.

À propos d’AerSale

Leader mondial de l’aviation, AerSale se spécialise dans la vente, la
location et l’échange d’avions, de moteurs et de composants d’occasion,
en plus de fournir une large gamme de services de maintenance, de
réparation et de révision (MRR) pour les avions commerciaux et les
composants. AerSale propose également des services de gestion d’actifs
aux propriétaires d’avions en fin de vie et de portefeuilles de moteurs.
Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des
opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour de plus amples informations, visitez notre site Web www.aersale.com,
appelez le service des Relations avec les médias, d’AerSale
au (305) 764-3200, ou contactez-nous par e-mail à l’adresse media.relations@aersale.com.

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Contacts

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Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
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