Press release

Lancement Explorer150: un événement historique

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Duracell® et Maclean’s appuient le premier voyage diffusé d’un drone
à travers le Canada

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada, Explorer150,
le premier voyage diffusé d’un drone à travers tout le Canada, est
entamé. Ce voyage sans précédent de plus de 11 000 km parcourra les
divers paysages à travers le Canada. Appuyé par deux des marques
auxquelles les gens font le plus confiance, Duracell et Maclean’s, ce
voyage offre un billet en première classe aux Canadiens pour découvrir
les héros et les endroits méconnus du Canada.


Du confort de leurs salons ou depuis leurs téléphones cellulaires et
ordinateurs, les Canadiens découvriront le Canada sous un tout nouvel
angle; le parcours du drone sera documenté et partagé sur le web. Les
Canadiens souhaitant suivre le voyage peuvent visiter le site www.duracelldrone.macleans.ca/fr/.
Le site web partage la progression du drone et du VR l’accompagnant,
tout en offrant un éventail de vidéos, mis à jour quotidiennement.

Dans un périple jamais fait auparavant, Explorer150 filmera la diversité
des paysages et des peuples du Canada. Une grande partie de son trajet
couvrira certaines des régions les moins visitées du pays. Le drone
débute son vol dans la communauté la plus à l’Ouest, celle de
Beavercreek, au Yukon, et poursuit son voyage à travers le pays,
s’arrêtant à divers endroits dans chaque province et territoire,
jusqu’au point le plus à l’est du Canada, à Saint-John de Terre-Neuve.

En plus de partager des vidéos en diffusion simultanée, le programme
Explorer150 présente également des récits des héros de tous les jours
qui alimentent le Canada. Une vidéo éditoriale a été produite dans
chaque province et territoire et sera présentée en ligne lorsque le
drone traversera les villes dans lesquelles se déroulent les récits.

Duracell établit une référence en matière de vol et d’utilisation
sécuritaires de drone au Canada en travaillant en étroite collaboration
avec Transports Canada et InDro Robotics. L’équipe a joué un rôle
essentiel afin de s’assurer que chaque aspect du voyage soit
soigneusement planifié, y compris les approbations des pilotes de drone,
des itinéraires et des drones. « Travailler avec des drones est un défi,
car il s’agit d’une nouvelle innovation », explique Peter Gorzkowski,
directeur du marketing et des opérations commerciales chez Duracell
Canada. « Duracell est fière d’être un chef de file dans ce domaine et,
du fait même, de pouvoir présenter aux Canadiens leur beau pays. Nous
sommes ravis que Duracell, la marque de batteries en laquelle les
Canadiens font le plus confiance, rende cette aventure possible. »

En plus du portail en ligne, les images pourront également être
consultées sur demande au canal 100 de Rogers dès la mi-août.

Les Canadiens souhaitant soutenir le voyage peuvent aider à la
sensibilisation du public en partageant du contenu, en informant leurs
voisins et leurs amis et, s’ils voient que le drone est dans leur petit
coin de pays, en venant rencontrer l’équipe.

Suivez le voyage de Explorer150 sur le site www.duracelldrone.macleans.ca/fr/,
et à l’aide du #explorer150.

À propos de Duracell

Créées au cours des années 20, la marque et l’entreprise Duracell ont
récemment été acquises par l’entreprise Berkshire Hathaway (NYSE-BRK) et
sont devenues des chefs de file du marché nord-américain des piles à
usage unique. Sa marque emblématique est connue partout dans le monde.
Nos produits sont le cœur des appareils qui permettent aux gens de
rester connectés, de protéger leur famille, de se divertir et de
faciliter leur mode de vie particulièrement mobile. Notre technologie de
rechargement permet aux consommateurs de vivre une vie sans limites.
Berkshire Hathaway est une entreprise d’une valeur de 210 milliards de
dollars possédant des sociétés filiales engagées dans diverses activités
commerciales d’envergure. Visitez le www.duracell.ca/fr-ca
pour plus d’information, suivez-nous sur Twitter.com/Duracell et aimez
notre page Facebook.com/Duracell.

À propos de InDro Robotics

InDro Robotics est une entreprise canadienne se penchant sur des projets
complexes de drones, y compris des collaborations avec des équipes de
premiers répondants et de gestion des catastrophes. InDro Robotics
emploie 18 ingénieurs, scientifiques, pilotes commerciaux et anciens
militaires dans différentes installations à travers le Canada et les
États-Unis. En 2016, InDro Robotics est devenu la première compagnie UAV
accréditée par Transports Canada grâce à leur expertise en aviation. Du
tournage de films, à la gestion de foules en passant par le suivi des
loups-marins et le déplacement des icebergs, InDro Robotics continue de
repousser les frontières de l’innovation.

Contacts

Pour les demandes des médias, ou pour organiser des entrevues, des
séances vidéo ou photos, veuillez contacter :

Porter
Novelli
Stephanie Nantel, 514 846 5605
stephanie.nantel@porternovelli.com
ou
Duracell
Sakthi
Muthu, 905 602-2959
Muthupalaniappan.s@duracell.com