Press release

L’édition 2017 des World Branding Awards qui s’est tenue au Palais de Kensington a distingué 245 lauréats venant de 32 pays

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Dix marques françaises ont été élues chacune dans sa catégorie « Marque
de l’année ».

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre de la quatrième édition du prestigieux événement World
Branding Awards, 245 marques venant de 32 pays ont été élues chacune «
Marque de l’année » lors d’une cérémonie de gala qui s’est tenue la nuit
dernière dans l’entrée principale et dans l’Orangerie du Palais de
Kensington.

Entre les lauréats au niveau mondial figuraient des marques comme Apple,
Beijing Tong Ren Tang, BMW, Cartier, Club Med, Coca-Cola, Facebook,
Google, Lego, L’Oréal, Louis Vuitton, McDonald’s, Nescafé, Nike, Oral-B,
Pampers, Rolex, Samsung, Schwarzkopf, Starbucks, Umbro, VISA et Yakult.
Les lauréats des prix régionaux comprenaient des marques telles que
Ajinomoto, Giordano, Indomie, Isetan, Kikkoman, MTN, RAK Ceramics, Sa
Sa, Shangri-La, Uniqlo et Zara.

Au niveau national, les lauréats français incluaient Accor (hôtels), BNP
Paribas (Banque), Danone (produits laitiers), EDF (électricité), Hermès
(mode-habillement) et Michelin (pneumatiques).

Considérée comme la meilleure récompense au niveau mondial pour les
marques, l’évaluation des lauréats passent uniquement par trois volets :
l’évaluation de la marque, une étude de marché et le vote en ligne du
public. Soixante-dix pour cent du processus de notation provient du vote
des consommateurs. Chaque marque a été élue « Marque de l’année » dans
sa catégorie respective.

« Les prix reconnaissent les réalisations de certaines des plus grandes
marques de la planète. Les 245 lauréats ont montré qu’ils sont au sommet
de leur image de marque. Dans un contexte si compétitif, il est
difficile pour les marques de gagner dans leur catégorie respective », a
déclaré Richard Rowles, président du World Branding Forum.

« Grâce à une nouvelle campagne très réussie, la participation aux Prix
a augmenté cette année. Plus de 135 000 consommateurs du monde entier
ont voté pour plus de 3 000 marques provenant de 35 pays. Les prix n’ont
pas été attribués dans toutes les catégories et certains pays n’ont pas
assez de marques pour se qualifier », a ajouté Peter Pek, directeur
général du Forum.

Cette cérémonie de prix est organisée par le World Branding Forum (WBF),
une organisation mondiale à but non-lucratif qui se consacre à
l’amélioration des normes des marques pour le bien de la communauté des
marques et des consommateurs. Elle organise et finance tout un éventail
de programmes éducatifs, dont des collaborations avec des universités et
des musées de premier plan. Le Forum publie également des informations
sur les marques sur son site Internet dont l’audience atteint plus 5 de
millions de personnes dans le monde.

L’événement était organisé par David Croft de Sky Sports. Pour obtenir
de plus amples informations et connaître la liste complète des lauréats,
veuillez consulter : awards.brandingforum.org.

###

A propos du World Branding Forum

Le World Branding Forum (WBF) est une organisation à but non lucratif
d’envergure mondiale. Son objectif et son activité sont d’améliorer les
standards des marques, pour le bien de l’industrie et des consommateurs.
Le WBF produit, gère et soutient une vaste gamme de programmes de
recherche, de développement, d’éducation, de reconnaissance, de
réseautage et de sensibilisation. Pour plus d’information, veuillez
consulter : brandingforum.org.

À propos des World Branding Awards

Les World Branding Awards sont les prix décernés par le World Branding
Forum, une organisation à but non lucratif. . Ces prix récompensent les
réalisations de certaines des plus grandes marques mondiales. Il existe
trois catégories principales de prix : le Global Award qui est remis aux
marques internationales, le Regional Award qui s’adresse aux marques
couvrant une région géographique spécifique, et le National Award qui
est destiné aux marques devenues incontournables dans leur pays
d’origine. Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://awards.brandingforum.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

World Branding Forum
Peter Michaels
+44 (0) 20 3743 9880