Press release

LE 21 NOVEMBRE, C’EST LA JOURNÉE DES MITAINES ROUGES!

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LA FONDATION HBC FERA DON DE 100 000 $ À LA FONDATION OLYMPIQUE
CANADIENNE

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–La Baie d’Hudson annonce aujourd’hui la tenue de la première Journée des
mitaines rouges! Pour marquer l’occasion, le mardi 21 novembre, la
Fondation HBC fera don de 100 000 $ à la Fondation olympique canadienne
pour l’aider à soutenir les athlètes canadiens poursuivant leur rêve
olympique.


Depuis leur arrivée à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à
Vancouver, les mitaines rouges de La Baie d’Hudson sont devenues le
symbole par excellence de la fierté olympique canadienne, puisque pour
chaque paire vendue, la somme de 3,90 $ sert à soutenir les athlètes
d’ici. À ce jour, les mitaines rouges ont à elles seules permis de
verser plus de 30 millions de dollars à la Fondation olympique
canadienne.

L’argent recueilli grâce à la vente des mitaines rouges nous permet
d’aider les athlètes olympiques représentant le Canada et la prochaine
génération d’athlètes à avoir accès aux entraîneurs d’élite, au matériel
de qualité et aux ressources en médecine sportive, en nutrition et en
augmentation de la performance qui constituent le quotidien des
environnements d’entraînement de classe mondiale.

« Les mitaines rouges rallient les gens du pays tout entier et
symbolisent la fierté et la passion que nous avons pour notre nation.
Nous invitons tous les Canadiens à célébrer avec nous la Journée des
mitaines rouges pour nous aider à soutenir nos athlètes », déclare
Alison Coville, présidente, La Baie d’Hudson.

« Les mitaines rouges sont un symbole de fierté, de générosité et
d’excellence, des valeurs qui constituent l’essence même de la nation
canadienne », ajoute Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire
général du Comité olympique canadien. « Je remercie la Fondation HBC de
l’appui qu’elle donne au système sportif du Canada. Nous avons hâte de
souligner la Journée des mitaines rouges! »

Comme celles des années précédentes, les mitaines rouges de 2018 sont
une pure représentation de notre célèbre patrimoine. Inspirées par la
fierté et l’esprit sportif bien canadiens, elles sont ornées d’une vive
rayure athlétique et de notre belle feuille d’érable. Elles s’agencent
aux lignes et aux couleurs de la collection officielle d’Équipe Canada
de 2018; on les verra lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des
Jeux olympiques de PyeongChang.

Les mitaines rouges sont offertes en tailles tout-petit, enfant, jeune
et adulte, permettant ainsi à tous les membres de la famille d’afficher
leur fierté canadienne. Chaque paire constitue un article de collection
très prisé, aussi utile que coloré, qu’il fait bon offrir en cadeau tout
en appuyant une noble cause.

À propos de La Baie d’Hudson
Constituée
en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne
société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 89 magasins à
assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com,
La Baie d’Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au
Canada. Pour la toute première fois depuis sa fondation, La Baie
d’Hudson propose son concept de vente au détail à l’extérieur du Canada,
avec l’ouverture en 2017 de 10 magasins aux Pays-Bas et d’un magasin en
ligne à hudsonsbay.nl.
Cette expansion permet d’introduire sur le marché néerlandais une
expérience de magasinage nouvelle et emballante. La Baie d’Hudson s’est
bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses
assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et
populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des
articles pour la maison et des accessoires, et à ses concepts de
restauration uniques. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de
marques de HBC.

À propos de la Fondation HBC
Fondée
au Canada en 2005 et en 2017 aux États-Unis, la Fondation HBC est la
branche philanthropique nord-américaine de la Compagnie de la Baie
d’Hudson (HBC). La Fondation HBC est un organisme de bienfaisance
enregistré au Canada et un organisme sans but lucratif de type 501(c)(3)
aux États-Unis dont la vocation est d’améliorer des vies en appuyant des
programmes liés à la sensibilisation, à l’accès aux soins, à la
recherche et à l’autonomisation pouvant favoriser une meilleure santé
physique et mentale. En unissant leurs forces, les chaînes de HBC –
notamment La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Saks OFF 5TH
et gilt.com – contribuent à faire de la Fondation HBC un organisme
capable d’aider à transformer le visage de la santé mentale.

À propos de HBC
HBC est un
détaillant mondial à exploitation diversifiée dont la stratégie vise
principalement à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan
et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille
immobilier et à amplifier sa croissance par des acquisitions. Constituée
en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique
du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui des chaînes
comptant plus de 480 magasins et plus de 66 000 employés dans le monde.
Chacune de ces chaînes offre un assortiment distinct de produits allant
des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord et en Europe, les chaînes de HBC sont La Baie
d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH,
Galeria Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, et
Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique. HBC a
investi des sommes considérables dans la création de coentreprises
immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property
Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs
immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe
à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

À propos du Comité olympique canadien
Le
Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique
canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Cet
organisme indépendant financé principalement par des fonds privés
fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont
besoin pour être chaque jour au sommet de leur forme et capables de tout
donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, il travaille avec
les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des
Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux
panaméricains. En racontant l’histoire des athlètes d’ici, le Comité
olympique canadien inspire les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce,
24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

À propos de la Fondation olympique canadienne
La
Fondation olympique canadienne recueille des fonds qu’elle octroie
à l’Équipe olympique canadienne, à la prochaine génération d’athlètes
olympiques canadiens et au système sportif canadien.

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne a versé plus de
48 millions de dollars aux partenaires du sport de haut niveau partout
au pays, dont l’Équipe olympique canadienne, des fédérations nationales
de sport, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du
Canada et le Conseil des Jeux du Canada.

La Fondation olympique canadienne amasse des fonds grâce à des
événements et activités, et grâce à la générosité de partenaires,
d’entreprises et de citoyens.

Contacts

La Baie d’Hudson
Michelle Veilleux, 416-256-5182
Directrice
principale, Relations publiques
michelle.veilleux@hbc.com
ou
Comité
olympique canadien
Josh Su
Coordonnateur, Communications
jsu@olympic.ca
ou
Comité
olympique canadien
Photi Sotiropoulos
Directeur,
Communications et relations avec les médias
psotiropoulos@olympic.ca