Press release

Vivendi enregistre de bonnes performances au troisième trimestre de 2017 :

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV):

Chiffre d’affaires : 3 184 M€, soit +2,7 %1
et +19,3 % avec Havas

Résultat opérationnel courant : 340
M€, soit +3,5 %
1 et +17,2 % avec Havas
Résultat
opérationnel ajusté (EBITA) : 293 M€, soit -5,2 %
1
et +5,7%
avec Havas

Le Groupe confirme ses perspectives annuelles :

Progression de plus de 5 %2 du chiffre
d’affaires de 2017

Progression de l’ordre de 25 %2
de l’EBITA de 2017

  • Universal Music Group : excellentes performances des neuf premiers
    mois de 2017 ; prévision de hausse d’environ 10 % du chiffre d’affaires
    3
    et de croissance de près de 20 % de l’EBITA
    3
    en 2017
  • Groupe Canal+ : résultats opérationnels en progression au troisième
    trimestre de 2017, grâce à la dynamique commerciale positive
    enregistrée en France ; confirmation d’un objectif d’EBITA d’environ
    350 millions d’euros en 2017
  • Des investissements créateurs de valeur à long terme et dans les
    métiers du futur, notamment via CanalOlympia, le live,
    Dailymotion, Vivendi Content et Group Vivendi Africa
  • Des investissements générateurs de valeur dans les jeux vidéo.
    Vivendi n’envisage pas de déposer une offre publique d’achat sur
    Ubisoft, ni d’en acquérir le contrôle, dans les six mois à venir. La
    plus-value latente est actuellement de plus d’un milliard d’euros sur
    Ubisoft

1 A taux de change et périmètre constants par rapport au
troisième trimestre 2016.

2 Avant intégration
d’Havas.

3 A taux de change constant.

         
  1er semestre 2017   Troisième trimestre 2017

 

Chiffres clés

     

Variation par rapport à la même période de 2016

 

Variation à change et périmètre constants 4 par

rapport à la même période de 2016

     

 

 

dont la contribution

d’Havas

 

Variation par rapport à la même période de 2016

 

Variation à change et périmètre constants 5 par

rapport à la même période de 2016

Chiffre d’affaires

 

5 437 M€

 

+7,8 %

 

+4,8 %

 

3 184 M€

 

525 M€

 

+19,3 %

 

+ 2,7 %

Résultat opérationnel courant (ROC)6,7

 

401 M€

 

– 9,0 %

 

11,1 %

 

340 M€

 

44 M€

 

+17,2 %

 

+3,5 %

Résultat opérationnel ajusté (EBITA)6,7

 

352 M€

 

-9,2 %

 

-11,0 %

 

293 M€

 

34 M€

 

+5,7 %

 

-5,2 %

dont UMG   286 M€   +61,6 %   +58,4 %   156 M€      

-11,6 %8

  -7,7 %8
Groupe Canal+   171 M€   -40,5 %   -41,9 %   155 M€       +11,8 %   +11,0 %

Résultat opérationnel (EBIT)7,9

 

362 M€

 

-31,5 %

     

310 M€

 

 

 

+4,8 %

   

Résultat net, part du groupe7

 

176 M€

 

-80,7 %

     

223 M€

 

 

 

-15,4 %

   

Résultat net ajusté 6,7

 

320 M€

 

+12,0 %

     

273 M€

 

 

 

-19,6 %

   

Ce communiqué présente des résultats consolidés, non audités, établis
selon les normes IFRS, arrêtés par le Directoire de Vivendi du 13
novembre 2017, examinés par le Comité d’audit du 14 novembre 2017 et par
le Conseil de surveillance du 16 novembre 2017.

Le Conseil de surveillance, qui s’est réuni ce jour sous la Présidence
de Vincent Bolloré, a examiné les comptes consolidés du Groupe des neuf
premiers mois de 2017, arrêtés par le Directoire le 13 novembre 2017.

Sur les neuf premiers mois de 2017, le chiffre d’affaires s’élève
à 8 621 millions d’euros, en augmentation de 11,8 % par rapport aux neuf
premiers mois de 2016, en raison notamment de l’intégration d’Havas le 3
juillet 2017 (+525 millions d’euros). A taux de change et périmètre
constants10, le chiffre d’affaires augmente de 4,1 %,
essentiellement grâce à la progression d’Universal Music Group (UMG)
(+10,9 %) alors que la situation de Groupe Canal+ s’améliore légèrement
(baisse de 1,6 % du chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2017,
contre un recul de 2,7 % à la même période de 2016).

4 Le périmètre constant des six premiers mois de 2017
permet de retraiter les impacts des acquisitions de Thema America par
Groupe Canal+ (7 avril 2016), de Gameloft (29 juin 2016) et de
Paddington au sein de Vivendi Village (30 juin 2016).

5 Le
périmètre constant du troisième trimestre de 2017 permet de retraiter
les impacts de l’acquisition d’Havas (3 juillet 2017).

6 Mesures
à caractère non strictement comptable

7 Pour la
réconciliation de l’EBIT à l’EBITA et au ROC, ainsi que du résultat net,
part du groupe, au résultat net ajusté, voir l’annexe I.

8 Variation
due à des produits relatifs au dénouement d’un litige et à la
comptabilisation d’un rattrapage de revenus de streaming comptabilisés
au troisième trimestre 2016. Hors ces produits et à taux de change et
périmètre constants, l’EBITA ressortirait en croissance de 6,2 %.

9
Vivendi a procédé à des changements de présentation de son
compte de résultat consolidé à compter du 1er janvier 2017 : se reporter
à l’annexe IV du présent communiqué de presse pour une description
détaillée de ces changements de présentation et les réconciliations avec
les éléments publiés antérieurement.

Au troisième trimestre de 2017, le chiffre d’affaires s’élève à
3 184 millions d’euros, en augmentation de 19,3 % par rapport au
troisième trimestre de 2016. A taux de change et périmètre constants5,
il progresse de 2,7 %, essentiellement grâce à la hausse d’UMG (+5,3 %)
alors que la situation de Groupe Canal+ continue de s’améliorer (chiffre
d’affaires stable par rapport au troisième trimestre de 2016, contre une
baisse de 1,3 % au deuxième trimestre de 2017 par rapport au deuxième
trimestre de 2016, et un recul de 3,5 % au premier trimestre de 2017 par
rapport au premier trimestre de 2016).

Le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 741 millions
d’euros, en augmentation de 1,4 % par rapport aux neuf premiers mois de
2016, grâce notamment à l’intégration d’Havas (+44 millions d’euros). À
taux de change et périmètre constants10, le résultat
opérationnel courant diminue de 5,2 % ; la progression d’UMG
(+82 millions d’euros) compense partiellement le recul de Groupe Canal+
(-85 millions d’euros, malgré une hausse de 30 millions d’euros au
troisième trimestre de 2017) et les coûts de développement de
« Nouvelles Initiatives ».

A noter qu’au seul troisième trimestre de 2017, le ROC s’élève à
340 millions d’euros, en augmentation de 17,2 % et de 3,5 % à taux de
change et périmètre constants5 par rapport au troisième
trimestre de 2016.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’établit à 645 millions
d’euros, en retrait de 3,0 % par rapport aux neuf premiers mois de 2016,
malgré l’intégration d’Havas (+34 millions d’euros). À taux de change et
périmètre constants10, l’EBITA diminue de 8,6 %, en raison de
la baisse du ROC et de l’évolution défavorable des autres charges et
produits opérationnels (36 millions d’euros de charge nette, contre
4 millions d’euros aux neuf premiers mois de 2016).

Au troisième trimestre de 2017, l’EBITA s’élève à
293 millions d’euros, en augmentation de 5,7 % (-5,2 % à taux de change
et périmètre5 constants) par rapport au troisième trimestre
de 2016.

Le résultat opérationnel (EBIT) s’établit à 672 millions d’euros,
en recul de 18,5 % par rapport aux neuf premiers mois de 2016. La
reprise de provision au titre du litige securities class action
aux États-Unis, pour lequel un accord transactionnel définitif a été
conclu en avril 2017, représente un produit net de 27 millions d’euros.
Au cours des neuf premiers mois de 2016, la reprise de provision au
titre du litige Liberty Media aux États-Unis représentait un produit net
de 240 millions d’euros. Telecom Italia, dont les résultats sont
intégrés par mise en équivalence, a contribué à hauteur de 91 millions
d’euros à l’EBIT des neuf premiers mois de 2017.

Au troisième trimestre de 2017, l’EBIT s’élève à 310 millions
d’euros, en augmentation de 4,8 % par rapport au troisième trimestre de
2016.

Le résultat net, part du groupe est un bénéfice de 399 millions
d’euros (0,32 euro par action) contre 1 175 millions d’euros à la même
période de 2016 (0,92 euro par action). Cette évolution est
essentiellement liée à l’incidence favorable au cours des neuf premiers
mois de 2016 de certains éléments non-récurrents (reprise de provision
au titre du litige Liberty Media aux États-Unis, plus-value nette lors
de la cession de la participation résiduelle dans Activision Blizzard).

10 Le périmètre constant des neuf premiers mois de
l’exercice 2017 permet de retraiter les impacts des acquisitions d’Havas
(3 juillet 2017), Paddington (30 juin 2016) au sein de Vivendi Village,
Gameloft (29 juin 2016) et Thema America (7 avril 2016) par Groupe
Canal+.

Le résultat net ajusté est un bénéfice de 593 millions d’euros
(0,47 euro par action), contre 625 millions d’euros à la même période de
2016 (0,49 euro par action), en baisse de 5,2 %. Cette variation
s’explique principalement par la baisse du résultat opérationnel
ajusté (EBITA) et l’augmentation du coût du financement.

Vivendi confirme ses perspectives annuelles 2017 : une
augmentation de plus de 5 % (avant intégration d’Havas) du chiffre
d’affaires et, grâce aux mesures prises en 2016, un résultat
opérationnel ajusté (EBITA) en progression de l’ordre de 25 % (avant
intégration d’Havas).

En particulier, le chiffre d’affaires d’UMG devrait progresser d’environ
10 %3 et son EBITA de près de 20 %3. De son côté,
Groupe Canal+ confirme son objectif d’EBITA d’environ 350 millions
d’euros pour l’ensemble de l’année, contre 240 millions d’euros en 2016.

Au 30 septembre 2017, l’endettement financier net de Vivendi s’établit à
3,2 milliards d’euros, contre une position nette de trésorerie de 500
millions d’euros au 30 juin 2017. A la même date, Vivendi dispose d’une trésorerie
disponible
de 2,6 milliards d’euros, contre 4,2 milliards d’euros au
30 juin 2017.

Jeux vidéo

Les investissements réalisés par Vivendi dans les jeux vidéo sont
générateurs de valeur. Gameloft est le numéro un mondial en matière de
téléchargement de jeux sur mobile. La plus-value latente sur Ubisoft
s’élève actuellement à plus d’un milliard d’euros.

Ce secteur représentant le deuxième plus important dans les contenus
après la musique, le Groupe confirme sa volonté d’y poursuivre son
développement.

Pour autant, concernant Ubisoft, Vivendi indique, anticipant l’obtention
le 23 novembre prochain de droits de vote double dans la société, que
dans les six prochains mois :

• il n’envisage pas le dépôt d’une offre publique sur Ubisoft, ni d’en
acquérir le contrôle. Ainsi Vivendi fera-t-il en sorte de ne pas
franchir le seuil de 30 % par l’effet du doublement de ses droits de
vote ;

• ayant pris acte de l’opposition manifestée par la direction générale
d’Ubisoft, Vivendi ne sollicite pas de représentation à son conseil
d’administration.

Prise de contrôle d’Havas

Le 3 juillet 2017, Vivendi a acquis la participation de 59,2 % détenue
par le Groupe Bolloré dans Havas.

A la suite de l’offre publique d’achat simplifiée, qui s’est déroulée du
21 septembre au 4 octobre 2017, puis d’une demande de rachat
supplémentaire d’environ 1,6 % du capital d’Havas, Vivendi détenait en
date du 11 octobre 2017 un total de 96,15 % du capital d’Havas. En
raison du flottant fortement réduit, Vivendi a décidé de mettre en œuvre
une offre publique de retrait d’Havas, suivie d’un retrait obligatoire,
qui devrait être lancée prochainement.

L’acquisition d’Havas intervient au moment où Vivendi, après avoir
consolidé ses fondations, entame une nouvelle phase de développement.
Cette opération stratégique lui permet d’accélérer la construction d’un
leader mondial de contenus, de médias et de communication, et lui assure
un positionnement unique dans un contexte de convergence entre contenus,
distribution et communication. Elle lui donne une nouvelle dimension
pour rivaliser avec les acteurs mondiaux puissants.

L’acquisition d’Havas a eu un effet positif de 34 millions d’euros sur
l’EBITA de Vivendi au troisième trimestre de 2017.

Commentaires financiers sur les activités de Vivendi

Universal Music Group porté par les activités d’abonnements et de
streaming

Le chiffre d’affaires d’Universal Music Group (UMG) s’établit à
3 985 millions d’euros, en hausse de 10,9 % à taux de change et
périmètre constants par rapport aux neuf premiers mois de 2016 (+10,0 %
en données réelles).

Le chiffre d’affaires de la musique enregistrée progresse de 12,1 % à
taux de change et périmètre constants grâce à l’augmentation des revenus
liés aux abonnements et au streaming (+40,8 %), qui compense largement
la baisse continue des ventes de téléchargements et des ventes physiques.

Le chiffre d’affaires de l’édition musicale augmente de 9,6 % à taux de
change et périmètre constants, également porté par la croissance des
revenus liés aux abonnements et au streaming, ainsi que de ceux liés aux
droits de synchronisation musicale pour des œuvres audiovisuelles et
publicitaires (synchronization) et pour des représentations (performance).

Le chiffre d’affaires du merchandising et des autres activités recule de
2,8 % à taux de change et périmètre constants en raison d’une activité
de concerts moins soutenue.

Parmi les meilleures ventes de musique enregistrée des neuf premiers
mois de 2017 figurent les nouveaux albums de Kendrick Lamar et Drake
ainsi que les titres de The Weeknd, l’édition du 50ème
anniversaire de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des
Beatles et les bandes originales des films Vaiana et La La Land.

Porté par la croissance du chiffre d’affaires, le résultat opérationnel
courant d’UMG s’élève à 472 millions d’euros, en hausse de 20,9 % à taux
de change et périmètre constants par rapport aux neuf premiers mois de
2016 (+20,5 % en données réelles).

Le résultat opérationnel ajusté d’UMG s’établit à 442 millions d’euros,
en progression de 25,5 % à taux de change et périmètre constants par
rapport aux neuf premiers mois de 2016 (+25,2 % en données réelles) en
raison d’un chiffre d’affaires supérieur et de charges de
restructuration inférieures. L’EBITA des neuf premiers mois de 2016
intégrait un produit relatif au dénouement d’un litige.

Au troisième trimestre de 2017, hors produits relatifs au dénouement
d’un litige et à la comptabilisation d’un rattrapage de revenus de
streaming comptabilisés au troisième trimestre de 2016, et à périmètre
et taux de change constants par rapport à la même période de 2016, le
chiffre d’affaires s’élève à 1 319 millions d’euros, en progression de
8,3 % et l’EBITA s’établit à 156 millions d’euros, en hausse de 6,2 %.
En incluant ces produits, à taux de change et périmètre constant par
rapport à la même période de 2016, le chiffre d’affaire progresse de 5,3
% et l’EBITA baisse de 7,7 %.

Groupe Canal+ : recrutements nets en légère croissance en France au
troisième trimestre, pour la première fois depuis début 2015

Le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ s’élève à 3 825 millions d’euros,
en baisse de 2,0 % par rapport aux neuf premiers mois de 2016 (-1,6 % à
taux de change et périmètre constants). Il connait une amélioration de
son évolution trimestre après trimestre.

Les graphiques sont disponible sur le site : https://www.vivendi.com/presse/communiques-de-presse/vivendi-enregistre-de-bonnes-performances-troisieme-trimestre-de-2017-groupe-confirme-perspectives-annuelles/

Fin septembre 2017, le portefeuille d’abonnés individuels de Groupe
Canal+ s’établit à 14,2 millions, en progression de 3,2 millions en un
an, grâce notamment aux partenariats de distribution noués avec les
opérateurs télécoms, en particulier Free et Orange.

Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante à
l’international augmente de 5,1 % par rapport aux neuf premiers mois de
2016 (+5,9 % à taux de change et périmètre constants), grâce à un parc
d’abonnés en croissance nette de 574 000 en un an.

Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante en France
métropolitaine recule de 4,2 % par rapport aux neuf premiers mois de
2016. La situation s’améliore : la baisse ralentit, passant de -7,8 % au
premier trimestre de 2017 à -2,6 % au deuxième trimestre de 2017 et à -2
% au troisième trimestre de 2017 par rapport aux mêmes périodes de 2016.
L’évolution du chiffre d’affaires est liée à la réduction des plages en
clair de la chaîne Canal+ et à une baisse du chiffre d’affaires
abonnements, partiellement compensées par les revenus générés par les
partenariats avec les fournisseurs d’accès à internet.

En France métropolitaine, le parc d’abonnés individuels confirme son
redressement au troisième trimestre de 2017. Pour la première fois
depuis début 2015, les recrutements nets sont positifs d’un trimestre à
l’autre : le portefeuille progresse en effet légèrement au troisième
trimestre de 2017, avec 1 000 recrutements nets comparé à une baisse à
la même période de 2016. Cette tendance favorable s’explique par une
hausse des recrutements (+43 % pour les abonnés individuels avec
engagement au troisième trimestre de 2017 et +14 % sur les neuf premiers
mois de 2017 par rapport aux mêmes périodes de 2016) combinée à un recul
des désabonnements (-13 % de résiliations pour les abonnés individuels
avec engagement au troisième trimestre de 2017, et -2 % pour les neuf
premiers mois de 2017 par rapport aux mêmes périodes de 2016).

Les graphiques sont disponible sur le site : https://www.vivendi.com/presse/communiques-de-presse/vivendi-enregistre-de-bonnes-performances-troisieme-trimestre-de-2017-groupe-confirme-perspectives-annuelles/

Le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes gratuites en France
métropolitaine augmente légèrement de 0,7 % au troisième trimestre de
2017 par rapport à la même période de 2016. Au cours des neuf premiers
mois de 2017, il baisse en raison notamment de la perte de revenus de C8
à la suite de la sanction imposée par le CSA le 7 juin 2017 et ce,
malgré une forte attractivité de la chaîne, leader TNT et cinquième
chaîne nationale.

Le chiffre d’affaires de Studiocanal recule par rapport aux neuf
premiers mois de 2016 malgré les bonnes performances en salles des films Alibi.com
et La La Land (distribué par Studiocanal en Allemagne), en raison
de ventes importantes de films issus du catalogue en 2016. D’importantes
sorties sont programmées au quatrième trimestre de 2017, dont notamment L’école
Buissonnière
, Epouse-moi Mon Pote et Paddington 2.

Avec Paddington 2 sorti le 10 novembre 2017, Studiocanal a connu
son plus important week-end d’ouverture au box-office britannique. Le
film a été projeté dans 606 salles, soit la plus grande diffusion de
l’histoire de Studiocanal, avec une recette de 8,258 millions de livres
sterling pour le week-end (chiffre en hausse de 59 % par rapport au
box-office d’ouverture de Paddington en 2014).

Le résultat opérationnel courant de Groupe Canal+ s’établit à
360 millions d’euros, contre 439 millions d’euros aux neuf premiers mois
de 2016.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’établit à 326 millions
d’euros, contre 427 millions d’euros aux neuf premiers mois de 2016,
notamment du fait de la hausse des coûts de réorganisation. L’EBITA
affiche un deuxième et un troisième trimestre de 2017 en nette
amélioration par rapport au premier trimestre de 2017.

Les graphiques sont disponible sur le site : https://www.vivendi.com/presse/communiques-de-presse/vivendi-enregistre-de-bonnes-performances-troisieme-trimestre-de-2017-groupe-confirme-perspectives-annuelles/

Le 20 octobre 2017, Telecom Italia et Groupe Canal+ ont annoncé la
création d’une joint-venture, à hauteur de respectivement 60 % et 40 %,
axée sur l’acquisition de droits ainsi que la production de films et de
séries télévisées.

La joint-venture soutiendra Telecom Italia dans le développement d’une
offre unique de télévision payante, linéaire et non linéaire (SVOD, VOD,
rattrapage), en Italie. Elle gèrera des productions italiennes et
internationales ainsi que des coproductions et sera en charge de
l’acquisition de droits. L’objectif est de proposer aux clients de
Telecom Italia une offre de contenus innovants lui permettant de
développer sa base de clients haut débit fixes et mobiles.

Havas, nette progression des agences américaines au troisième
trimestre

Vivendi consolide Havas par intégration globale depuis le 3 juillet 2017.

Le chiffre d’affaires (marge brute) d’Havas s’élève à 525 millions
d’euros au troisième trimestre de 2017. Il se répartit à 49 % en Europe
(dont 19 % en France), à 35 % en Amérique du Nord, à 9 % en Asie
Pacifique et Afrique et à 7 % en Amérique Latine.

La croissance organique du chiffre d’affaires (marge brute) s’établit à
0,1 % au troisième trimestre de 2017 par rapport au troisième trimestre
de 2016, enregistrant un rebond par rapport au recul de 0,9 % accusé au
deuxième trimestre de 2017.

La zone Amérique du Nord enregistre une belle progression (+2,9 % de
croissance organique au troisième trimestre de 2017 par rapport au
troisième trimestre de 2016), récoltant les fruits d’une nouvelle
organisation et de l’implication constante des équipes.

Les zones Asie Pacifique et Afrique (+8,4 % de croissance organique au
troisième trimestre de 2017 par rapport au troisième trimestre de 2016)
affichent des performances opérationnelles très encourageantes dans un
contexte macro-économique moins favorable que dans le passé récent.

La zone Amérique latine connait une croissance organique de 13,4 % au
troisième trimestre de 2017 par rapport au troisième trimestre de 2016.

La zone Europe reste faible malgré le dynamisme des agences françaises
qui affichent une croissance organique de 2,6 % au troisième trimestre
de 2017 par rapport au troisième trimestre de 2016.

Les résultats d’Havas sont impactés par une baisse des investissements
des annonceurs, qui affecte l’ensemble de l’industrie, et par un
ralentissement de l’activité en Europe, particulièrement au Royaume-Uni.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 44 millions d’euros au
troisième trimestre de 2017 et le résultat opérationnel ajusté à
34 millions d’euros.

Au cours du troisième trimestre de 2017, Havas a remporté 143 prix dans
différentes compétitions.

Gameloft, croissance de 8 % des ventes sur Apple, Google et Microsoft

Le chiffre d’affaires de Gameloft s’établit à 193 millions d’euros au
cours des neuf premiers mois de 2017. Il se répartit à 34 % dans la zone
EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), à 28 % en Asie Pacifique, à 27 %
en Amérique du Nord et à 11 % en Amérique latine.

Pour les neuf premiers mois de l’année, le nombre moyen de joueurs
mensuels (MAU) atteint 134 millions et celui des joueurs quotidiens
(DAU) 16 millions.

Gameloft réalise 66 % de son chiffre d’affaires avec ses propres
franchises de jeux. Gameloft bénéficie depuis le début de l’année de la
bonne performance de son back catalogue avec notamment une forte
progression du chiffre d’affaires de certains jeux tels que Dragon
Mania Legends, Disney Magic Kingdoms, March of Empires, Asphalt 8 :
Airborne
et Sniper Fury.

Le chiffre d’affaires réalisé sur les stores Apple, Google et Microsoft
(ventes in-App) progresse de 8 % au cours des neuf premiers mois de 2017
par rapport à la même période de l’an dernier.

L’activité de Gameloft est également portée par le dynamisme de la régie
publicitaire mobile, Gameloft Advertising Solutions, dont les ventes
atteignent 27 millions d’euros, en croissance de 129 % par rapport à la
même période de l’année dernière, soit 13,8 % du chiffre d’affaires des
neuf premiers mois de 2017.

Gameloft a commercialisé huit nouveaux jeux sur smartphones au cours des
neuf premiers mois de 2017 : Gangstar New Orleans, N.O.V.A.
Legacy
, City Mania, Blitz Brigade: Rival Tactics, Iron
Blade
, Asphalt Street Storm Racing, War Planet Online et
Modern Combat Versus.

Paddington™ Run, le jeu officiel du deuxième volet du film Paddington,
est disponible sur iPhone, iPad, Android et Windows Phone depuis le 26
octobre 2017. Les studios de Gameloft ont travaillé en étroite
collaboration avec les équipes créatives de Studiocanal et de The
Copyrights Group, la filiale de Vivendi Village gérant les droits de
licence de Paddington.

La croissance du chiffre d’affaires et la bonne maîtrise des coûts
opérationnels permettent à Gameloft d’atteindre un résultat opérationnel
courant de 3 millions d’euros pour les neuf premiers mois de 2017 et un
résultat opérationnel ajusté à l’équilibre.

Contacts

Vivendi
Médias
Paris
Jean-Louis Erneux, +33
(0) 1 71 71 15 84
Solange Maulini, +33 (0) 1 71 71 11 73
ou
Londres
(Teneo
Strategy)
Tim Burt, +44 20 7240 2486
ou
Relations
Investisseurs

Paris
Laurent Mairot, +33 (0) 1 71 71
35 13
Xavier Le Roy, +33 (0)1 71 71 18 77
Julien Dellys, +33
(0) 1 71 71 13 30
Nathalie Pellet, +33 (0) 1 71 71 11 24

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