Press release

Le Groupe PSA et ChangAn Automobile renforcent leur collaboration pour développer les activités de la coentreprise CAPSA

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  • Accélération du développement de la marque DS en Chine et en
    Asie-Pacifique, avec le lancement d’un nouveau véhicule par an à
    partir de 2018
  • Renforcer les développements et la production de produits et
    technologies, avec de futurs véhicules électrifiés à définir par les
    deux partenaires

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le 7 juin, ChangAn Motor et le Groupe PSA (Paris:UG) ont signé un accord
renforçant leur partenariat stratégique initié il y a 6 ans, pour
installer la marque premium DS en Chine.

Accélérer le développement de la marque DS en Chine et en
Asie-Pacifique

CAPSA profitera de l’ambitieux plan produit de la marque DS, qui prévoit
le lancement d’un nouveau véhicule DS par an sur le marché chinois à
compter de 2018. De plus, les meilleures technologies seront embarquées
sur ces véhicules, y compris la technologie plug-in hybride (PHEV) et un
premier véhicule électrique (BEV), qui devraient être lancés en 2019.

Le Groupe PSA installera le centre de décision de la marque DS pour la
Chine et l’Asie-Pacifique à Shenzhen, afin de développer des synergies
au quotidien avec CAPSA dans la gestion des activités en Chine et de
développer les exportations dans la région.

Renforcer les activités de CAPSA et explorer de nouveaux domaines de
coopération

Les deux partenaires ont décidé de d’augmenter la production dans
l’usine de Shenzhen afin de tirer parti de l’excellent niveau de qualité
de production et d’augmenter le taux d’utilisation de l’usine au-delà de
la gamme DS. Ils mettront en œuvre les décisions des Présidents pour, à
court terme, avoir plus de modèles SUV et berline produits dans l’usine
de Shenzhen.

L’accord permettra également aux deux sociétés mères de renforcer la
coopération sur le développement conjoint de plateforme véhicule, de
véhicules électrifiés, de chaines de traction conventionnelles, de
véhicules connectés intelligents, et des activités hors Chine. Les deux
partenaires s’attacheront à mettre en œuvre la coopération sur les
véhicules utilitaires légers, notamment à court terme avec un pick-up.

Investissement commun des actionnaires de CAPSA

Cet ambitieux plan de développement de CAPSA sera soutenu par un
investissement important en capitaux propres, équitablement partagé
entre ChangAn et le Groupe PSA, de 3,6 milliards de RMB (500 millions
d’euros) sur 2017.

« Cet accord donne un nouvel élan à la marque DS en Chine et en
Asie-Pacifique, et démontre clairement la volonté de renforcer la
collaboration entre les deux entreprises dans un esprit constructif 
»
indique M. Denis Martin, Directeur Chine et ASEAN du Groupe PSA.

M. Wang Kun, vice-président de ChangAn Automobile a ajouté: « ChangAn
Automobile et Groupe PSA vont travailler ensemble pour renforcer les
ressources de CAPSA, installer DS comme une marque premium, accélérer
les lancements produits et poser CAPSA comme le centre de décision de DS
en région Asie Pacifique
. »

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques,
Peugeot,
Citroën
et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de
mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un
constructeur
automobile
qui répond aux nouveaux usages. Il est leader
européen en termes d’émissions de CO
2, avec une
moyenne de 102,4 grammes de CO
2/km en 2016, et
l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté avec
2,3 millions de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent
également au
financement
automobile
avec Banque
PSA Finance
et à l’équipement
automobile
avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr
. Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ Twitter : @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact presse : +33 1 40 66 42 00
psa-presse@mpsa.com