Les efforts d’innovation de Remy International dans le domaine des moteurs électriques ont été distingués

PENDLETON, Indiana, April 16, 2010 /PRNewswire/ —

Remy International, Inc., a annoncé aujourd’hui avoir reçu une mention honorable des Automotive News PACE Awards 2010 pour son moteur électrique. Cette cérémonie est organisée par Automotive News, en partenariat avec Ernst & Young et Transportation Research Center Inc. (TRC Inc.).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100415/DE87749 )

Les Automotive News PACE Awards 2010 (Premier Automotive Suppliers’ Contribution to Excellence) récompensent les meilleures innovations des équipementiers automobiles. Remy a été distingué lors de la cérémonie annuelle des 16èmes PACE Awards, lundi 12 avril 2010, au Centre musical Max M. Fisher de Détroit, dans le Michigan, à l’occasion de la conférence de la Société des ingénieurs automobiles.

Remy International rejoint donc 25 autres entreprises déjà reconnues pour leur large panel d’innovations et d’applications automobiles. C’est le seul fabricant de moteurs électriques à avoir été distingué lors des Automotive News PACE Awards 2010.

Récemment, Remy International a annoncé le lancement de son moteur HVH250(TM), un moteur électrique avancé nouvelle génération pour des applications hybrides et électriques. Ce moteur est équipé de la technologie brevetée HVH (High Voltage Hairpin), développée par Remy. La technologie HVH permet d’améliorer considérablement les performances des moteurs et l’efficacité du refroidissement. Le couple moteur et la puissante densité, de calibre mondial, permettent d’élargir les gammes dans tous les modes de propulsion tout électriques. Leur petite taille et leur poids réduit contribuent à l’efficacité du véhicule.

La filiale hongroise Remy Automotive est à la pointe de la technologie du moteur d’entraînement électrique hybride. Les ingénieurs de Remy ont développé une technologie qui permet de fixer les feuilles de tôle du rotor et du stator à l’aide d’une résine époxy propre à l’entreprise. Ils ont mis au point des procédés et des outillages uniques pour garantir une température précise et la pression de la stratification, afin de maintenir un contrôle optimal de la force de collage. Le moteur qui en résulte s’intègre parfaitement à l’ensemble de transmission actuellement installé sur les véhicules Mercedes et BMW et offre d’excellentes performances en termes d’efficacité, de densité de puissance et de taille de moteur.

C’est Otto Szalavari , directeur des programmes internationaux chez Remy, qui a reçu la récompense au nom de Remy International et de son équipe hongroise, accompagné de Tom VanderLaan, vice-président du département Ventes mondiales des systèmes automobiles et hybrides, et de Miklos Martin-Kovacs, commissaire en charge de l’investissement et du commerce hongrois.

« Nous sommes honorés de recevoir cette distinction spéciale et fiers des équipes hongroises et américaines de Remy qui portent toute la responsabilité de cette récompense. Avec plus d’un milliard de kilomètres de fiabilité éprouvée, nos moteurs Remy peuvent apporter au marché international des solutions évolutives disponibles rapidement et à faible coût qui contribuent à réduire la dépendance aux énergies fossiles et à accélérer l’intégration de la technologie de transport électrique et hybride », a déclaré John Weber, PDG de Remy International.

Pour plus d’informations sur les moteurs électriques HVH250 Series, rendez-vous sur le site de Remy à l’adresse suivante : http://www.remyinc.com/hvh.asp.

À propos de Remy International, Inc.

Remy International, Inc., dont le siège est situé à Pendleton, dans l’État de l’Indiana, est un fabricant, refabricant et distributeur mondial de démarreurs, alternateurs et moteurs électriques de série légère ainsi que de systèmes de série lourde sous la marque Delco Remy. La société a débuté ses activités il y a plus de 100 ans et aujourd’hui, Remy International collabore activement avec d’autres entreprises dans le monde entier pour développer des innovations qui transforment l’industrie automobile. Récemment, Remy International a été reconnu par le Ministère de l’Énergie des États-Unis pour son rôle de leader dans le domaine des technologies hybrides et a reçu 60 millions de dollars américains sous forme de prime d’encouragement, conformément à l’initiative relative à la fabrication de composants et de batterie pour les véhicules à propulsion électrique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la marque Remy : http://www.remyinc.com.

Le présent document s’appuie sur un travail soutenu par le Ministère de l’Énergie sous le numéro d’affectation DE-EE0002023. Le présent communiqué a été préparé sous la forme d’un compte-rendu du travail soutenu par une agence gouvernementale des États-Unis. Le gouvernement des États-Unis, une agence ou un employé d’une agence n’offre aucune garantie, expresse ou implicite, ne peut être tenu pour responsable de quelque manière que ce soit pour l’exactitude, exhaustivité ou utilité de tout information, appareil, produit ou procédé divulgué, ni ne certifie que son utilisation ne viole pas les droits de la propriété. Toute référence dans le présent document à un produit, procédé ou service commercial particulier par son nom de commerce, nom de marque, fabricant ou autre ne constitue ni n’implique nécessairement son approbation, sa recommandation ou son soutien par le gouvernement des États-Unis ou toute autre agence mentionnée. Les avis et opinions des auteurs exprimées ici ne font en aucun cas état de ni ne reflètent ceux du gouvernement des États-Unis ou d’une agence.

Source : Remy International, Inc.