Press release

À l’heure où 844 millions de personnes n’ont toujours pas d’accès à de l’eau potable, un nouveau documentaire sensibilise le public à la crise mondiale de l’eau

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Un documentaire de P&G et du National Geographic montre comment
l’accès à l’eau potable transforme la vie des gens


Une nouvelle enquête révèle que la plupart des Américains sous-estiment
l’impact de la crise mondiale de l’eau

CINCINNATI–(BUSINESS WIRE)–À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le programme sans but
lucratif « Children’s Safe Drinking Water » (CSDW – Accès à l’eau potable
pour les enfants) de Procter & Gamble (P&G) et du National Geographic
vise à sensibiliser le public à la crise mondiale de l’eau au moyen d’un
nouveau documentaire et d’une enquête nationale. Le documentaire,
intitulé « Le
pouvoir de l’eau potable
« , décrit la vie quotidienne de trois femmes
et de leurs familles en offrant une vision concrète de ce que représente
le défi journalier de se procurer de l’eau potable. Le film montre au
public comment les sachets de purification de l’eau de P&G distribués
par ses partenaires ChildFund en Indonésie, CARE International au Kenya
et World Vision au Mexique, ont contribué à la transformation de ces
communautés.

La sensibilisation mondiale à la crise de l’eau s’intensifie; mais aux
États-Unis nombreux sont ceux qui ignorent encore que des millions de
personnes sont chaque jour confrontées aux difficultés qu’implique
l’absence d’accès à de l’eau potable, une réalité que P&G a cherché à
étudier en demandant une nouvelle enquête qui sera publiée en même temps
que le documentaire. Les conclusions de l’enquête montrent que si la
plupart des consommateurs sont soucieux de la qualité de leur eau
potable, ils ignorent qu’environ une personne sur dix dans le monde ne
dispose d’aucun accès à de l’eau potable. En outre, un citoyen sur
quatre sous-estime le nombre de personnes qui meurent chaque année à
cause de maladies transmises par l’eau.

Les résultats de l’enquête mettent aussi en lumière que les Américains
ne sont pratiquement pas au courant des progrès réalisés à ce jour pour
remédier à la crise mondiale de l’eau. Ainsi, environ 70% des personnes
interrogées pensent que la crise est stationnaire ou qu’elle a empiré,
près d’une sur quatre déclarant que le problème s’est considérablement
aggravé. En réalité, les efforts mondiaux pour résoudre la crise sont
efficaces. Au cours des 25 dernières années, 2,6 milliards de personnes
ont obtenu un accès à de l’eau potable, mais il en reste encore 844
millions à satisfaire.

Marc Pritchard, Chief Brand Officer de P&G, a commenté aujourd’hui les
conclusions de l’enquête, en introduction à la première projection du
film « Le pouvoir de l’eau potable » qui aura lieu le 21 mars. « Dans
certaines régions du monde, nous tenons pour acquise la disponibilité de
l’eau potable. Mais pour les habitants de pays comme le Mexique,
l’Indonésie et le Kenya, trouver de l’eau potable est une lutte de tous
les jours. Et sans eau potable, il leur est beaucoup plus difficile de
maintenir leurs enfants en bonne santé, de faire en sorte qu’ils
reçoivent une éducation et d’offrir une vie meilleure à leurs familles,
a déclaré M. Pritchard. Le but de notre partenariat avec le National
Geographic est de partager ces histoires sur le pouvoir de l’eau potable
pour encourager d’autres projets à changer les choses et à contribuer à
la solution. »

« Au National Geographic, nous pensons que raconter de belles histoires
peut susciter la curiosité, favoriser la résolution de grands problèmes
et repousser les limites de ce que nous connaissons déjà », a expliqué
Jill Cress, chief marketing officer de National Geographic Partners. « Ce
documentaire reflète les histoires saisissantes et concrètes de
personnes dont la vie a été transformée par des programmes de fourniture
d’accès à de l’eau potable, et nous sommes fiers de collaborer avec P&G
pour continuer à augmenter la sensibilisation à cette question urgente
et aider d’autres personnes dans le besoin. »

Lancé en 2004, le Programme CSDW de P&G travaille avec plus de 150
partenaires et organisations pour apporter la technologie de la
purification de l’eau aux communautés dépourvues d’accès à l’eau
potable. À ce jour, le Programme CSDW a fourni plus de 13 milliards de
litres d’eau potable à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour plus d’informations sur le Programme CSDW de P&G, visitez le site: www.csdw.org.
Pour visionner tous les points forts du documentaire, utilisez cette playlist.
Le documentaire complet sera disponible sur ce site le 22 mars.

Pour voir l’infographie et les données de l’enquête, cliquez ici.

L’enquête évoquée dans le présent communiqué de presse a été réalisée
en ligne par Research & Data Insights (RDI) auprès de 1 000
consommateurs américains de plus de 18 ans, du 1er au 3 février 2018.

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À propos de Procter & Gamble

P&G sert les consommateurs du monde entier grâce à l’un des plus larges
portefeuilles de marques de qualité, renommées et leaders dans leur
domaine, parmi lesquelles Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®,
Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head &
Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®,
Vicks®, et Whisper®. La communauté P&G déploie ses activités dans
environ 70 pays dans le monde. Visitez le site: http://www.pg.com
pour prendre connaissance des dernières nouvelles et informations sur
P&G et ses marques.

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP) est une joint-venture formée par
la National Geographic Society et la 21st Century Fox qui a pour but
d’apporter au monde un contenu de haute qualité dans les domaines de la
science, de l’aventure et de l’exploration grâce à un portefeuille
inégalé d’actifs médiatiques. NGP associe les canaux télévisuels
mondiaux National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo WILD,
Nat Geo MUNDO, Nat Geo PEOPLE) et les actifs médiatiques de la National
Geographic Society axés sur le grand public, notamment les magazines
National Geographic, les studios National Geographic et les plateformes
numériques et de médias sociaux connexes, les activités liées aux livres
et aux cartes, les médias pour enfants, ainsi que les activités
auxiliaires qui incluent les voyages, les expériences et événements
mondiaux, les ventes d’archives, les activités d’octroi de licences et
de commerce en ligne. Depuis 130 ans, notre objectif essentiel est
d’accroître la connaissance et la compréhension de notre monde et
aujourd’hui nous sommes déterminés à les approfondir, à repousser les
limites, à aller plus loin pour nos clients… et à atteindre des millions
de gens de par le monde, dans 172 pays et 43 langues, ainsi que nous le
faisons chaque mois. NGP verse 27% de ses bénéfices à la National
Geographic Society, une société sans but lucratif, pour financer des
travaux dans les domaines de la science, de l’exploration, de la
conservation et de l’éducation. Pour plus d’informations, visitez les
sites natgeotv.com ou nationalgeographic.com, ou suivez-nous sur
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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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desylva.j@pg.com
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Courtney.rowe@natgeo.com