Press release

M. Zhang Chen, CTO de JD.com et son VP Dr. Li Kefeng feront une présentation au CES Asia 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

M. Zhang et Dr. Li présenteront la façon dont JD.com utilise la
technologie pour rendre l’e-commerce plus intelligent et plus
interconnecté

ARLINGTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–La Consumer
Technology Association (CTA)
a annoncé aujourd’hui que des hauts
dirigeants de JD.com,
le plus grand détaillant chinois (tant en ligne que hors ligne), feront
une présentation lors du CES
Asia 2017
à Shanghai. Le chief technology officer (CTO) de JD.com,
M. Zhang Chen, et son vice president, Dr. Li Kefeng, prendront le micro
à 16h00, le jeudi 8 juin au niveau 3 du Kerry Hotel de Shanghai,
Ballrooms 2-3.

M. Zhang et Dr. Li présenteront comment JD.com tire parti de
l’intelligence artificielle (AI), des dispositifs intelligents, de la
réalité augmentée/virtuelle et du big data pour rendre l’e-commerce plus
intelligent et plus interconnecté. Les deux dirigeants partageront la
vision de la compagnie pour rendre l’e-commerce encore plus facile et
efficace, et comment offrir aux clients une meilleure expérience
d’utilisateur. Au cours de la presentation, ils révèleront également les
nouvelles initiatives et programmes de la compagnie pour le futur.

“JD.com est un pionnier dans le paysage de l’e-commerce en Chine. JD.com
est parvenu à étendre sa vision novatrice dans le monde, et est devenue
une des plus grandes sociétés de la planète avec l’une des croissances
les plus rapides sur le marché mondial,” a déclaré Gary Shapiro,
president et CEO, CTA. “Je suis ravi d’accueillir M. Zhang Chen et Dr.
Li Kefeng sur la scène du CES Asia. J’ai hâte de les entendre sur
l’intégration des technologies révolutionnaires et la façon dont elles
améliorent les expériences du consommateur et rendent nos vies
meilleures.”

M. Zhang Chen est CTO chez JD.com, à la tête de la recherche et de la
croissance du développement de l’informatique big data et en nuage, et
assure également le support technique des opérations quotidiennes de JD
Mall. M. Zhang compte plus de 20 ans d’expérience en développement et
gestion de logiciels. Avant de rejoindre JD.com, il a travaillé pour
Yahoo durant 18 ans et fut un moment responsable du développement de
Yahoo Messenger. Plus récemment, il a travaillé chez DEC et Oracle
Corporation en tant que head of technology. En outre, il a dirigé le
« global R&D center » de Yahoo à Pékin. Il est diplômé en sciences
informatiques de la Indiana University Bloomington.

En tant que Vice President chez JD.com, Dr. Li Kefeng est responsable
des divisions produits mobiles, plateforme ouverte e-commerce, appareils
intelligents et RA/RV. Il dirige l’équipe pour le planning stratégique,
les innovations de produits et le développement de l’écosystème. Il se
concentre sur la création de la prochaine génération de l’expérience
d’achat e-commerce en s’appuyant sur les technologies de pointe. Avant
de rejoindre JD.com, Dr. Li a travaillé pour Samsung, Baidu et Ping An
Insurance (Group) of China, chaque fois dans des rôles de cadre
supérieur. Dr. Li holds détient un Ph.D. de la Beihang University.

Plus de 400 compagnies exposantes sont déjà attendues dont 3M,
Audio-Technica, Baidu, BMW, BYD, Carl Zeiss, Changhong Electric, China
Mobile, Continental, Digital China, DJI, Dynaudio, Fossil/Misfit,
Garmin, Gibson Brands, Goertek, Haier, Harman, Hisense, Honda, Huawei,
Hyundai, JD.com, Konka Group, Mercedes-Benz, Monster, NavInfo, NEVS,
Onkyo, OnStar, OtterBox, Pioneer, PPTV, Samsung, Scosche, Segway,
Suning, Tencent, United States Postal Service, UPS, Valeo, Volvo, Voxx,
Wacom et Yuneec. Enfin, CES Asia 2017 compte attirer plus de 30 000
visiteurs et plus de 1 100 journalistes du monde entier pour couvrir
l’exposition des dernières innovations technologiques réparties sur 19
catégories de produits, notamment les secteurs enregistrant la plus
forte croissance comme les drones, l’Internet des Objets (IdO) et la
réalité virtuelle.

Rendez-vous sur CESAsia.com
pour plus d’informations sur les modalités d’exposition et d’inscription
au CES Asia 2017. Les participants de l’industrie, les médias et les
exposants de CES Asia ont accès aux présentations avec un badge valable
pour le salon.

Note aux rédacteurs : les journalistes venant d’en dehors de la Chine
devront se munir d’un visa
J-1
or J-2
. Pour les questions relatives aux modalités
d’exposition au CES Asia, veuillez contacter Brian Moon à l’adresse
bmoon@CTA.tech
ou au +1 703-907-4351.

À propos du salon CES Asia :

Propriété et production de la Consumer Technology Association (CTA)TM
et organisé conjointement par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd
(Shanghai Intex), CES
Asia
est l’événement principal pour le secteur de la technologie
grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de
valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés
internationales clés participeront à ce nouvel événement pour développer
et renforcer leur marque en présentant les derniers produits et
technologies aux cadres du secteur de l’électronique grand public, aux
acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de
consommateurs de Chine. Les participants bénéficieront d’un accès
exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde
entier, tout en célébrant l’innovation qui définit le secteur de la
technologie grand public.

À propos de la Consumer Technology Association :

La Consumer Technology Association (CTA) est l’association commerciale
représentant le secteur américain des technologies grand public, qui
pèse 292 milliards de dollars et contribue à l’emploi de plus de 15
millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés – 80 %
étant des petites entreprises ou des startups , les autres figurant
parmi les marques les plus connues au monde – profitent des avantages
procurés par leur adhésion à la CTA comme la défense de certaines
politiques, des études de marché, des formations techniques, des actions
de promotion du secteur, le développement de normes et la favorisation
des relations commerciales et stratégiques. La CTA est également
propriétaire et productrice du salon CES® – le lieu de
rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur
les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du CES
sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l’origine la division chargée
de l’organisation des expositions d’Intex Shanghai, une société
pionnière de l’organisation d’expositions fondée en 1995. Shanghai Intex
est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du
commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition
Investment (Dubai) Limited. Depuis ses débuts en 1998, Intex a organisé
plus de 100 salons professionnels et conférences, sur une surface totale
d’exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex
réunit des équipes professionnelles ayant à leur acquis une riche
expérience de l’organisation d’événements internationaux majeurs axés
sur les secteurs de la création, de la santé, des styles de vie, sur
l’industrie manufacturière de pointe et sur l’électronique grand public.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

  • CEO Summit
    21-24 juin, Côte amalfitaine, Italie
  • Innovate! and Celebrate
    9-11 octobre, San Francisco, CA
  • CES 2018
    9-12 janvier, Las Vegas, NV

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Technology Association
Sarah Brown, 703-907-4326
sbrown@CTA.tech
www.CESAsia.com
ou
Bernice
Morquette, 703-907-7651

bmorquette@CTA.tech
www.CTA.tech