Press release

Mavenir acquiert Aquto pour aider les opérateurs mobiles à stimuler la monétisation des données et la fidélisation des clients

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Ceci va permettre aux opérateurs mobiles de réduire la perte de
clientèle observée chez les clients prépayés

RICHARDSON, Texas–(BUSINESS WIRE)–Mavenir,
leader mondial de la messagerie mobile et du RCS, annonce l’acquisition
d’Aquto,
leader des données mobiles sponsorisées et des récompenses de données.
La plateforme de données sponsorisées basée dans le cloud d’Aquto vient
apporter une nouvelle capacité au portefeuille de produits de génération
de recettes pour les opérateurs de Mavenir, en établissant un lien vers
le marketing mobile et les écosystèmes de publicité.

Les données sponsorisées permettent aux utilisateurs d’obtenir une
connectivité des données cellulaires via des parrainages de tiers, et
les entreprises peuvent utiliser le parrainage de données pour atteindre
des utilisateurs et accroître l’engagement mobile.

Aquto utilise les données en tant que monnaie pour améliorer
l’engagement avec les commerçants, afin de financer le partenariat de
données mobiles. La technologie d’Aquto permet ensuite aux commerçants
d’utiliser le parrainage de données pour améliorer l’engagement mobile
quel que soit le type de campagne mobile (téléchargements d’applis,
engagement au sein des applis, médias, etc.), avec notamment :

1) Récompenses de données natives : Permet l’engagement au sein des
applis pour les expériences natives (ex. : faire des achats intégrés
dans les applis, intervenir dans une appli et recevoir une récompense de
données) et encourage la fidélisation.

2) Récompenses de données sur les médias mobiles : Favorise l’engagement
et améliore les conversions avec les publicités/médias mobiles.

3) Récompenses hors ligne : Favorise l’engagement en boutique avec des
coupons de récompenses de données physiques sur les produits emballés,
les sodas, etc.

4) Utilisation gratuite : Permet aux utilisateurs de profiter d’une
appli mobile ou d’un contenu sans être facturé pour son utilisation, ce
qui permet aux entreprises de favoriser des comportements d’utilisateurs
spécifiques, les économies de coûts et la fidélisation.

« Ce qui est indispensable pour l’abonné c’est la connectivité des
données mobiles, tandis que ce qui est important pour les opérateurs
c’est la monétisation et la fidélisation », a déclaré Pardeep Kohli.
« Sur ce marché, les opérateurs peuvent monétiser les parrains via le
modèle d’échange de valeur – sur la base duquel les données mobiles sont
la principale monnaie. Les entreprises peuvent attribuer des récompenses
de données à un appel à l’action (call to action, CTA) spécifique. Les
utilisateurs/consommateurs, lorsqu’ils bénéficient de services de
données sponsorisées, s’engagent davantage aux côtés de l’opérateur et
achètent en fin de compte davantage de données auprès de l’opérateur
(soit une réduction de 5 % en termes de perte de clientèle, et une
augmentation de 15 % du revenu moyen par abonné pour les abonnés
prépayés). »

« Les opérateurs du monde entier font confiance à Mavenir pour délivrer
les meilleurs produits et services de leur catégorie, et nous sommes
ravis de faire désormais partie d’une formidable équipe qui va nous
permettre d’étendre notre expertise en matière de marketing et de
publicité mobiles, et d’intégrer le portefeuille de Mavenir », a déclaré
Susie Kim Riley, fondatrice et PDG d’Aquto.

M. Kohli a ajouté : « Nous pensons que cette acquisition va également
permettre de dynamiser le marché des offres prépayées, ainsi que d’aider
les opérateurs à réduire la perte de clientèle observée chez ces clients
prépayés. Mavenir permettra à nos plus de 250 clients fournisseurs de
services de monétiser davantage leur service de messagerie et de
données. La plateforme d’Aquto s’inscrira également en complémentarité
avec nos offres de messagerie B2C, qui incluent la messagerie en tant
que plateforme (Messaging as a Platform, MaaP), RCS Hub, et Multi-ID, et
s’intégrera à l’évolution des produits en réseau de Mavenir, ainsi
qu’aux projets de services hébergés pour la voix et la messagerie. »

La distribution de plateforme SaaS est disponible soit en tant que
plateforme de données sponsorisées en marque blanche pour les ORM ou les
groupes d’ORM, ou en tant que plateforme de données sponsorisées globale
et connectées à tous les ORM.

L’équipe d’Aquto apporte de solides partenariats avec des opérateurs de
niveau 1 à l’échelle mondiale, parmi lesquels figurent America Movil, AT&T,
Telefonica, Verizon, ainsi qu’un portefeuille de brevets délivrés/en
instance relatifs aux données sponsorisées et aux récompenses de
données, et un riche ensemble de partenariats avec des agences et des
marques majeures.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été spécialement fondée pour redéfinir l’économie des réseaux
mobiles destinés aux fournisseurs de services de communication (FSC).
Nos solutions ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau
Cloud Native à 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des
innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced
Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la
transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de
130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les
modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité,
la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui
propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir
propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les
coûts et protéger les revenus. Mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren
Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah
Locke
mavenir@hotwirePR.com