Press release

McDonald’s opte pour le logiciel de gestion des marques Anaqua

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Anaqua
Inc.
, un des principaux fournisseurs de logiciels et services de
gestion de la propriété intellectuelle (PI), a annoncé ce jour avoir
conclu avec le
groupe McDonald’s
un accord pluriannuel d’utilisation de la
plateforme ANAQUA pour la gestion du respect des marques et des
contentieux y afférents, ainsi que les questions juridiques liées.

Le portefeuille PI de l’entreprise comprend plus de 10 000 demandes et
enregistrements actifs de marques. McDonald’s utilisera la plateforme
ANAQUA afin de mieux protéger et faire respecter son portefeuille
mondial de marques en effectuant un suivi minutieux des questions de
droit des marques dans le monde et en surveillant et gérant
continuellement son portefeuille.

La plateforme ANAQUA permet de gérer les oppositions, annulations,
révocations, violations et autres mesures d’application du droit, ce qui
assistera McDonald’s dans ses actions juridiques. Grâce à ANAQUA,
l’équipe juridique PI de McDonald’s pourra collaborer avec des unités
commerciales internes, des consultants externes et d’autres parties
prenantes.

« Nous nous félicitons de l’opportunité qui nous est offerte d’aider une
des marques les plus connues au monde à gérer et protéger ses actifs,
s’enthousiasme Bob Romeo, PDG d’Anaqua. Le logiciel de pointe d’Anaqua
permettra d’optimiser les activités que mène McDonald’s pour protéger
ses marques et traiter les questions juridiques connexes. »

À PROPOS D’ANAQUA

Les sociétés les plus innovantes au monde choisissent d’innover avec
Anaqua. Son interface ergonomique offre à la fois des tableaux de bord
de gestion et d’analyses big data, les outils indispensables au travail
quotidien d’une équipe PI, les process conformes aux meilleures
pratiques et les services PI associés intégrés. Le logiciel Anaqua gère
aujourd’hui près de 25 % de la PI mondiale. Parmi les grandes marques
les plus connues et les produits les plus innovants, nombreux sont ceux
qui ont été conceptualisés, évalués, protégés et monétisés par
l’intermédiaire de la plateforme ANAQUA. Fondée en 2004 par des cadres
spécialistes de la PI chez The Coca-Cola Company, Ford Motor Company et
British American Tobacco, Anaqua est une entreprise privée basée à
Boston (États-Unis), qui possède des bureaux partout en Europe et en
Asie. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.anaqua.com.

À PROPOS DE McDONALD’S

Avec plus de 37 000 restaurants situés dans plus de 100 pays, McDonald’s
est le premier prestataire mondial de services de restauration au
détail. Plus de 90 % des restaurants McDonald’s au monde sont détenus et
gérés par des hommes et femmes d’affaires locaux indépendants.

Contacts

Anaqua
Tony
Catinella, 617-375-2626
Responsable relations publiques
acatinella@Anaqua.com