Press release

MEDIAWAN : GRAND SUCCÈS D’AUDIENCE POUR « LES BRACELETS ROUGES », DONT LA DEUXIÈME SAISON EST DÉJÀ EN PRÉPARATION

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Paris, le 21 février 2018, suite aux récentes annonces de
rapprochements avec le groupe Makever, Mediawan
(Paris:MDW)(mnémonique : MDW – ISIN : FR0013247137), plateforme
indépendante de contenus audiovisuels en Europe, se félicite des
audiences remarquables de la série « Les Bracelets Rouges »
produite par Véronique Marchat (VEMA Production, filiale du groupe
Makever), réalisée par Nicolas Cuche et adaptée par Marie Roussin :

  • TF1 ressort largement en tête des audiences sur la saison avec 6,5M de
    téléspectateurs
    en moyenne sur la saison et une
    part d’audience de plus de 25%
    ;
  • La série aura vu son audience progresser à chaque soirée, avec un
    final record le 19 février réunissant 6,2 M de téléspectateurs en
    audience veille;
  • Un format qui touche un public plus jeune, avec 40% de part
    d’audience sur les 15-24 ans
    et 34% sur les femmes responsables
    des achats de – 50 ans
    lors de la dernière soirée ;
  • La deuxième saison est actuellement en cours d’écriture. Le
    tournage est prévu au printemps 2018.

Les Bracelets Rouges relate l’histoire de jeunes patients, Thomas,
Clément, Roxanne, Medhi et Sarah qui forment la bande des Bracelets
Rouges, bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescents même si elle
se passe à l’hôpital. L’amour, les trahisons, les rechutes et les
guérisons mettront leur amitié à rude épreuve.

Cette fiction est un récit autobiographique, celui de l’auteur, Albert
Espinosa, qui a affronté 3 cancers, entre 14 et 24 ans, et a passé
plusieurs années à l’hôpital avec ceux qu’il appelle « les siens ».

L’une des forces de cette série est l’interprétation des jeunes acteurs
– Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa, Esther Valding et Azize
Diabate – qui portent la série, accompagnés de figures familières au
grand public (de Mickaël Youn à Cristiana Reali).

A propos de Mediawan

Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule
d’acquisition (dit « SPAC »), dans le but d’acquérir une ou plusieurs
sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou
dans le secteur du divertissement en Europe. La société a été fondée par
Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, puis a levé 250
M€ en avril 2016 à l’occasion de son introduction sur le marché
réglementé d’Euronext à Paris.
En mars 2017, Mediawan a réalisé
l’acquisition de Groupe AB, devenant ainsi un leader indépendant des
contenus audiovisuels en Europe francophone. Le groupe est
principalement impliqué dans la production et la distribution de séries
TV, téléfilms, dessins-animés et documentaires ainsi que dans l’édition
de chaines TV et de services digitaux associés. Avec l’acquisition de
CC&C en juillet 2017, l’entrée en négociation exclusive avec ON kids &
family en décembre 2017 et le rachat de l’activité télévision
d’EuropaCorp (hors séries US) en janvier 2018, Mediawan poursuit sa
stratégie de croissance sur les contenus internationaux dans les
domaines de la fiction, du documentaire et de l’animation.

A propos de Makever

Fondé en 2002 par Stéphane Drouet et Matthieu Viala, Makever est un
acteur majeur de la production audiovisuelle, spécialisé dans la fiction
avec une offre diversifiée de séries et téléfilms.
Le groupe est
organisé autour de 7 studios de production complémentaires et
indépendants, qui produisent chaque année plus de 30 heures de
programmes incluant à la fois le lancement de contenus originaux et de
nouvelles saisons de séries historiques.

Ces sociétés de productions (Alauda Films, JPG Films, LoveMyTV,
Mademoiselle Films, MakingProd, Scarlett Production et Vema Production)
regroupent des talents remarquables produisant des programmes à fort
succès, à la fois sous forme de séries, de mini-séries ou d’unitaires.

Plus d’informations disponibles sur le site de Mediawan (www.mediawan.fr).

Contacts

MEDIAWAN
investors@mediawan.eu
press@mediawan.eu
ou
NewCap
Relations
investisseurs

Marc Willaume
mediawan@newcap.eu
+33
(0)1 44 71 00 13
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas
Merigeau

mediawan@newcap.eu
+33
(0)1 44 71 98 55