Press release

Merz crée la région des Amériques et élargit le rôle de leader de Bob Rhatigan

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Frank Brandt-Pollmann est promu au poste de vice-président
régional pour l’Amérique latine

FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Merz, un leader mondial dans le domaine de l’esthétique médicale et des
neurotoxines, a annoncé ce jour la nomination de Bob Rhatigan en tant
que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant
ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais
responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie
commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques. En outre,
Frank Brandt-Pollmann a été nommé vice-président régional pour
l’Amérique latine et il dirigera les opérations commerciales de Merz en
Amérique latine, relevant directement de Bob Rhatigan. Ces modifications
entreront en vigueur à partir du 1er septembre 2018.


« Nous sommes convaincus que sous le leadership de Bob Rhatigan et de
Frank Brandt-Pollmann, Merz sera bien positionné dans la région des
Amériques pour développer notre vision internationale qui consiste à
devenir la société la plus admirée, la plus fiable et la plus innovante
dans le domaine de l’esthétique et des neurotoxines », a déclaré Philip
Burchard, CEO de Merz. « En outre, je voudrais remercier
particulièrement Beat Neukom, CFO du Groupe Merz, pour son engagement et
ses contributions extraordinaires en tant que chef intérimaire de la
région Amérique latine. Au cours des deux dernières années, outre ses
responsabilités en tant que CFO, Beat a amené l’équipe d’Amérique latine
à effectuer des changements significatifs et à mettre l’accent sur
l’augmentation des revenus dans des secteurs d’activités stratégiques et
l’établissement d’une culture collaborative dans toute la région. Tout
ceci a entraîné une accélération notable de nos activités en Amérique
latine et a positionné Merz sur la voie du succès pour les années à
venir. »

Avec la création de cette nouvelle région des Amériques, Merz connecte
et renforce ses activités en Amérique du Nord et en Amérique latine
(LATAM), qui abritent certains des principaux marchés dans le domaine de
l’esthétique à l’échelle mondiale, notamment aux États-Unis, au Brésil
et au Mexique. Ensemble, les médecins et les patients des Amériques
représentent plus de la moitié des soins esthétiques réalisés chaque
année à l’échelle mondiale.1

« C’est pour moi un honneur d’accepter ce nouveau rôle de leader au sein
de Merz et je pense que notre attention accrue sur la région des
Amériques crée une opportunité stratégique intéressante pour renforcer
nos partenariats avec nos clients sur ces marchés importants », a
déclaré Bob Rhatigan, CEO de la région des Amériques. « Je suis très
heureux d’assumer cette nouvelle responsabilité pour la région LATAM,
qui s’est considérablement développée et a établi une assise solide
visant une réussite future, sous le leadership de Beat Neukom pendant
ces deux dernières années. Je suis aussi impatient de travailler en
étroite collaboration avec Frank Brandt-Pollmann dans le but de pouvoir
exploiter nos ressources cumulées et celles de nos talentueuses équipes
Merz dans la région LATAM afin de libérer le potentiel de notre
portefeuille et pouvoir continuer à répondre aux besoins des médecins et
patients dans la région des Amériques ».

Dans son nouveau rôle de CEO des Amériques, M. Rhatigan restera basé à
Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis), et sera directement rattaché à
Philip Burchard, CEO de Merz. M. Rhatigan à rejoint Merz en avril 2017
en tant que président et CEO pour l’Amérique du Nord.

« Au cours des dernières années, Merz a connu en Amérique latine une
croissance notable et je suis reconnaissant d’avoir eu la possibilité de
travailler aux côtés de Bob Rhatigan pour consolider les résultats
obtenus et diriger l’équipe en Amérique latine afin d’améliorer encore
plus ces performances », a déclaré Frank Brandt-Pollmann, vice-président
de la région Amérique latine. En nous tournant vers l’avenir, nous
continuerons à développer notre portefeuille, à nous concentrer
davantage sur les attentes de nos clients, et à renforcer notre solide
culture de leadership et de collaboration dans toute l’Amérique latine ».

Dans ses nouvelles fonctions en tant que vice-président régional pour
l’Amérique latine, M. Brandt-Pollmann conservera ses responsabilités
actuelles en tant que directeur général pour le Brésil. M.
Brandt-Pollmann a rejoint Merz en septembre 2012 et apporte plus de 12
ans d’expérience pharmaceutique internationale à des postes
opérationnels et commerciaux. De nationalité allemande, il possède une
expérience professionnelle en Europe et en APAC ainsi que dans plusieurs
pays d’Amérique latine.

Merz dans la région des Amériques

Merz est implanté directement dans six pays des Amériques et bénéficie
également d’un réseau de partenaires de la distribution professionnelle
sélectionnés en Amérique du Sud, en Amérique Centrale et dans les
Caraïbes. Le siège de Merz pour les Amériques se trouve à Raleigh, en
Caroline du Nord, avec des bureaux situés à Mesa, dans l’Arizona, à
Franksville, dans le Winconsin, à Toronto, à Mexico, à Bogota, en
Colombie, à Sao Paulo, au Brésil et à Buenos Aires, en Argentine.

Merz à l’échelle mondiale

Avec environ 3 000 employés et une implantation directe dans 28 pays,
Merz est une entreprise familiale à l’échelle mondiale dans le domaine
de l’esthétique et des neurotoxines, basée à Francfort, en Allemagne.
Société privée depuis 110 ans, elle se distingue par son engagement en
faveur de l’innovation, de sa perspective à long terme et de son
objectif de croissance rentable. Outre sa gamme complète de produits de
médecine esthétique dans les catégories des dispositifs, des produits
injectables et des soins de la peau, Merz développe également une
thérapie à base de neurotoxines pour traiter les troubles du mouvement
neurologiquement induits. Au cours de l’exercice 2016/17, Merz a réalisé
un chiffre d’affaires de 1 092,9 millions d’euros. Pour de plus amples
informations, veuillez visiter notre site www.merz.com.

1 Source : Données mondiales enregistrées sur les études de
marché

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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