Press release

Nexway™ s’associe à Sentient Technologies, intégrant Ascend et son intelligence artificielle révolutionnaire afin d’optimiser les ventes et la conversion en ligne de ses clients.

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La gamme de services « Merchant of Record » de Nexway franchit une
autre étape majeure avec l’ajout de l’intelligence artificielle (IA)
optimisée pour les paniers d’achat ; Sentient Ascend a déjà surpassé les
tests de marché.


PARIS & SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–#AINexway,
plate-forme e-Commerce de premier plan pour l’industrie du digital et
agence de marketing digital, annonce aujourd’hui sa collaboration avec
Sentient Technologies, leader mondial d’application de l’IA, afin
d’intégrer Sentient Ascend, une solution d’optimisation de conversion au
service de ses clients et partenaires.

Nexway fournit un ensemble clé en main de produits et de services
permettant aux marques et aux éditeurs d’adopter le modèle de
l’abonnement et l’économie de services numériques ; Sentient développe
des produits d’IA permettant d’extraire de grandes quantités de données
en vue d’offrir un contenu personnalisé et des conversions optimisées
aux entreprises réalisant des affaires en ligne ou sur plate-formes
mobiles.

Aujourd’hui, la nature de la relation entre la marque, le détaillant et
le consommateur se fait à travers une variété de périphériques et de
canaux de communication.
L’engagement de Nexway, à offrir la
meilleure expérience d’achat cross-canal et multi-plate-formes, est
renforcé par l’ajout d’Ascend.
En intégrant directement Ascend aux centaines de paniers d’achat en
marque blanche et webstores qu’elle gère pour des éditeurs et des
détaillants, Nexway offrira aux utilisateurs finaux le contenu le plus
pertinent ainsi qu’une expérience simplifiée, augmentant ainsi leur
probabilité de terminer un achat.

Améliorer les capacités de test grâce au Big Data

La technologie Sentient Ascend améliore, accélère et automatise les
capacités de test d’audience de Nexway et offre des résultats plus
personnalisés que les tests multivariables standards (MVT) ou les A/B
tests classiques. Elaboré à partir d’une branche de l’IA inspirée de
processus évolutifs, Ascend fera évoluer les offres et le contenu en
temps réel. Ceci permettra de proposer les schémas les plus efficaces
permettant au client d’accomplir son achat.

Le fondateur et PDG de Nexway, Gilles Ridel, a déclaré : « L’expertise
étendue de Nexway combinée à la technologie puissante de Sentient
permettra à nos clients de disposer d’énormes quantités de données. Les
algorithmes d’IA offriront aux utilisateurs finaux des contenus
personnalisés basés sur le profil de l’utilisateur, en tenant compte de
centaines de dimensions et de points de données tels que l’âge, le sexe,
l’historique, les habitudes d’achat et plus encore, leur assurant le
contenu le plus pertinent et leur offrant une expérience exceptionnelle
stimulant les taux de conversion. 
»

Paniers d’achat personnalisés avec optimisation du taux de conversion
assistée par IA

L’expertise de Nexway en matière de gestion et d’optimisation de
l’expérience client, associée aux algorithmes d’IA de Sentient, confère
à Nexway le pouvoir d’offrir à ses clients des combinaisons illimitées
de configurations pour saisir les données et prédire en temps réel quel
contenu résonnera le mieux avec les utilisateurs finaux. Un des
principaux comptes de Nexway bénéficie déjà de Sentient Ascend, générant
un panier optimisé améliorant les taux de conversion de 17% en l’espace
de moins de deux mois. Dans ce même cas, l’IA d’Ascend a déterminé, sur
plus de 1 000 combinaisons d’éléments, quelle formule permettrait la
meilleure conversion – un test qui aurait pris des années en utilisant
des outils d’A/B tests classiques et de MVT standards.

Le design et l’interface utilisateur du panier d’achat en marque blanche
de Nexway peut ainsi s’adapter à chaque utilisateur. Jonathan Epstein,
SVP International chez Sentient, déclare : « Nous sommes très
heureux de collaborer avec Nexway. Leur connaissance approfondie et leur
expertise dans le domaine du commerce digital, combinée à notre
technologie d’Intelligence artificielle, offrira aux utilisateurs finaux
des expériences aisées qui entraîneront des gains significatifs en
termes de taux de conversion.
»

Pour en savoir plus, accédez à notre étude
de cas

A propos de Nexway
Nexway
est une plate-forme e-Commerce de premier plan pour l’industrie du
digital fournissant des solutions clé en main pour la vente en ligne de
logiciels, jeux vidéo et services dématérialisés. Les solutions
e-commerce en marque blanche Nexway permettent aux éditeurs et
e-commerçants de booster rapidement leurs ventes digitales autour de
modèles de monétisation tels que : abonnement, trial, freemium, achat
intégré. Basé à Paris – La Défense/France, possédant plusieurs filiales
: USA, Brésil, Allemagne, Italie, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pologne,
Japon. Les entreprises qui font confiance à Nexway incluent les
e-commerçants Orange™, Yahoo! Japan™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de
Açúcar™, Amazon™; ainsi que les éditeurs Kaspersky Lab™, Adobe™, 2K
Games™, Big Fish™, Kingsoft™, ESET™, AVAST Software™. Suivez nous sur
twitter @nexway
et sur Linkedin.

Contacts

Média
Cécile ABESCAT, +33-1-55-17-15-89
cabescat@nexway.com