Press release

PPG souligne la réduction de ses émissions, déchets et consommation énergétique en 2016

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’entreprise publie des progrès en termes de développement durable
par rapport aux objectifs de 2020

PITTSBURGH–(BUSINESS WIRE)–PPG (NYSE:PPG) a annoncé aujourd’hui avoir atteint ses objectifs de
réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et des déchets,
quatre ans avant son objectif fixé pour 2020. L’entreprise a annoncé
qu’elle publiait son rapport 2016 de développement durable, qui détaille
les avancées de PPG en regard de ses objectifs de pour 2020. Le rapport
peut être consulté sur sustainability.ppg.com.

L’intensité des émissions de GES de l’entreprise a diminué de 29% en
2016, par rapport à la valeur de départ de 2012, et de 11% pour
l’intensité d’élimination des déchets sur la même période. PPG a apporté
plusieurs améliorations de processus pour atteindre ces objectifs.
L’entreprise a également poursuivi la transformation de son portefeuille
d’activités pour se concentrer sur les peintures, les revêtements et les
matériaux spéciaux. En 2016, les actions stratégiques de PPG ont inclus
la cession de ses activités verre plat et fibre de verre en Europe,
ainsi que la cession de sa participation dans deux joint-ventures
asiatiques, spécialisées dans la fibre de verre.

« PPG a réalisé d’importants progrès en 2016 en termes de réduction
d‘émissions de GES, de déchets et de consommation énergétique, et nous
maintenons notre objectif d’opérer de manière durable, » a déclaré Mark
Cancilla, Vice-Président Environnement, Santé et Sécurité chez PPG. « Nos
objectifs de développement durable sont une base solide pour stimuler
l’amélioration continue, et nous continuons d’évaluer nos objectifs de
2020 afin de nous assurer qu’ils représentent les défis et opportunités
de nos activités et de portefeuille produits actuels, » a-t-il ajouté.

En 2016, outre la réduction de ses émissions de GES et d’élimination de
ses déchets, l’entreprise a atteint les résultats suivants :

  • 31% des ventes réalisées avec des produits durables, soit une
    augmentation de 55% depuis 2012;
  • Baisse de 36% de l’intensité énergétique depuis 2012;
  • Amélioration de 11% du taux de déversements et de rejets;
  • Taux d’accidents et de maladies de 0,31, ce qui reste le taux le plus
    faible de toute l’histoire de l’entreprise;
  • Des programmes bien-être mis en place dans 73% des sites de 50
    salariés et plus;
  • Mise en œuvre du programme-cadre d’engagement communautaire de PPG
    dans 70% des sites;
  • Près de 9,8 millions de dollars versés sous forme de dons caritatifs;
    et
  • Plus de 40 projets COLORFUL
    COMMUNITIES™
    réalisés à travers le monde, pour un total de près de
    60 projets effectués depuis le lancement du programme en mai 2015.

Pour de plus amples détails au sujet des objectifs de PPG et des
résultats de l’entreprise en 2016, veuillez consulter le Rapport
de développement durable 2016
.

PPG : NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE™

Chez PPG (NYSE:PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et
distribuer des peintures, revêtements et les matériaux auxquels nos
clients font confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre
détermination et à notre créativité, nous relevons les plus grands défis
de nos clients, collaborant étroitement ensemble afin de trouver la
bonne solution. De notre siège mondial implanté à Pittsburg, nous
exerçons nos activités et innovons dans plus de 70 pays. Nous avons
réalisé un chiffre d’affaires net de 14,8 milliards de dollars en 2016.
Nous sommes au service de clients œuvrant dans les secteurs de la
construction, des biens de consommation, sur les marchés de l’industrie,
des transports et de l’après-vente. Pour en savoir plus, consultez le
site www.ppg.com.

Nous protégeons et embellissons le monde, ‘Colorful Communities
et le logo PPG sont des marques commerciales et marques déposées
de PPG Industries Ohio, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias PPG :
Mark Silvey, +1-412-434-3046
Communication
Corporate
silvey@ppg.com
sustainability.ppg.com