Press release

Publicis Groupe : Résultats du premier semestre 2018

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) :

Résultats du 1er semestre en ligne
avec notre objectif d’amélioration de la croissance organique et de
progression de la marge en 2018

Après un bon 1er trimestre,
ralentissement au 2è trimestre (négatif), en partie du fait du secteur
de la santé

Croissance de 27% de nos strategic game changers et
record sans précédent de gains de budgets dont la montée en puissance
est attendue au 2è semestre

Forte amélioration du taux de marge opérationnelle de 60
points de base au 1
er semestre 2018 permettant
à la fois d’investir dans notre transformation pour construire la
croissance future et de délivrer une croissance de 13% du BNPA courant à
taux de change constants

Chiffres en valeur absolue affectés par la baisse du dollar
US et autres devises par rapport à l’euro

Résultats du 1er semestre 2018

  • (millions d’euros)
 

S1 2018
avant IFRS 16

 

2018 vs 2017
à taux de change
constants

avant IFRS 16

  2018 vs 2017
avant IFRS 16
  • Revenu net (1) (2)
4 280 -0,5% -8,2%
  • Croissance organique
-0,4%
  • Marge opérationnelle (1)
611 +5,6% -4,2%
  • Taux de marge opérationnelle
14,3% +80 pb +60 pb
  • Résultat net courant part du groupe
450 +14,2% +4,2%
  • Bénéfice net courant par action dilué (euros) (2)
1,94 +12,8% +2,6%

(1) En dollars US, Revenu net : + 2,6 % ; Marge
opérationnelle : +7,1%
(S1 2018 vs. S1 2017)
(2) Voir
définitions

2è trimestre 2018

   
  • Revenu net
2 198
  • Croissance publiée
-8,3%
  • Croissance à taux de change constants
-2,4%
  • Croissance organique
-2,1%

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare :

« Le premier semestre a été très chargé mais très productif pour
Publicis Groupe. Nous nous sommes focalisés sur les 3 principales
priorités directement liées à notre plan de transformation sur 3 ans,
« Sprint To The Future ».

Tout d’abord, nous avons établi les conditions financières pour
confirmer notre objectif d’amélioration de la croissance organique et du
taux de marge opérationnelle pour l’ensemble de l’année 2018. La
croissance organique du premier semestre est légèrement négative, comme
l’était celle de 2017, mais avec une amélioration en Amérique du Nord
qui est revenue en croissance. Ceci est un signe encourageant dans une
région où notre nouveau modèle est à son stade le plus avancé. Nous
avons enregistré un ralentissement, passant d’un bon premier trimestre à
+ 1,6 % à un deuxième trimestre en recul de 2,1 %, essentiellement en
raison de deux aléas conjoncturels – une base de comparaison plus
difficile et une incertitude relative à la mise en œuvre du RGPD
affectant notre revenu net en Europe – mais également du fait d’une
difficulté opérationnelle dans notre activité très volatile de
représentants commerciaux dans la santé aux Etats-Unis. Cette difficulté
représente la grosse partie de notre croissance négative puisque
l’impact sur l’activité de Publicis Health est de l’ordre de 30 millions
d’euros.

En dépit de cet environnement, nous avons affiché une progression de
60 points de base de notre taux de marge opérationnelle, et de 40 points
de base à périmètre et changes comparables et à charge de
restructuration constante. En réalité, cette hausse de 40 points de base
recouvre une amélioration 70 points de base par des efforts en matière
de coûts et des investissements dans nos game changers à hauteur de 30
points de base. Cela illustre deux points importants : nous démontrons
notre capacité à gérer nos coûts et
notre focus sur la fourniture
de services à forte valeur ajoutée à nos clients ; et nous investissons
dans nos compétences stratégiques pour construire la croissance future.

Au global, nos résultats financiers du premier semestre, conjugués à
notre performance impressionnante en new business dont la montée en
puissance est attendue au deuxième semestre, nous rendent confiants sur
notre capacité à délivrer nos objectifs d’amélioration de la croissance
organique et de progression de notre taux de marge opérationnelle en
2018 par rapport à 2017.

Notre deuxième objectif était d’accélérer notre transformation en
déployant notre modèle connectant la data, la créativité et la
technologie, afin d’accélérer notre croissance organique.

Au cours du semestre, nous avons continué à développer nos expertises
globales et à simplifier nos structures, dans nos pays et avec nos
clients. Nous sommes en ligne sur tous les KPI que nous avons
communiqués lors de la journée investisseurs de mars 2018, voire en
avance sur certains d’entre eux.

Nous avons une croissance très forte, de plus de 25 %, de ce qui
représentera le cœur de notre offre dans l’avenir : nos strategic game
changers, à savoir la data, la dynamic creativity et le digital business
transformation.

Etre au centre de la transformation de nos clients nous a permis de
remporter des victoires historiques, avec nos clients existants, mais
également en new business, que ce soit au niveau global avec Daimler,
Campbell’s ou Mýarriott, ou au niveau local avec McDonald’s, Macy’s ou
Nestlé. Ce momentum positif se prolonge au troisième trimestre. La
semaine dernière, nous avons annoncé le gain du budget média mondial de
Lenovo, mais également les gains de P&G Shopper au Royaume-Uni et Nestlé
aux Etats-Unis.

Je rappelle, si besoin en était, que notre marché subit de fortes
pressions et que la transformation s’impose à tous. Les initiatives que
nous avons engagées très tôt et les investissements réalisés portent
leurs fruits : nous sommes en mesure de surmonter les inévitables coupes
de budgets ainsi que les modifications des plans marketing grâce à nos
actifs et à notre organisation qui nous positionnent de la manière la
plus compétitive qui soit pour l’avenir.

Notre troisième objectif était d’accroître la valeur pour nos
actionnaires afin de les récompenser pour leur confiance tout au long de
notre transformation. Au cours du premier semestre, nous avons pu
afficher des résultats solides, au-delà de la croissance organique. Nous
avons significativement fait progresser notre taux de marge
opérationnelle, le résultat net courant par action a crû de 13% à taux
de changes constants, et notre situation financière s’est encore
renforcée avec une réduction de l’endettement financier net de près d’un
milliard d’euros au cours des 12 derniers mois.

Sans aucun doute, au cours du ce premier semestre, nous avons bâti
les fondations pour délivrer nos objectifs annuels mais également ceux
de notre plan de transformation à 3 ans. Ce ne sera pas un « parcours de
santé » car nous devrons nous transformer alors que les conditions de
marché restent difficiles. Il y aura des obstacles inattendus à
surmonter au cours de notre transformation, mais nos équipes de grande
qualité, nos compétences inégalées dans la data, la créativité et la
technologie et notre modèle gagnant qui a déjà fait ses preuves, nous
rendent très confiants pour l’avenir. »

* *

*

Le Conseil de surveillance de Publicis Groupe, réuni le 18 juillet
2018 sous la présidence de Monsieur Maurice Lévy, a examiné les comptes
du 1
er semestre 2018, présentés par Monsieur
Arthur Sadoun, Président du Directoire.

PRINCIPAUX CHIFFRES CLES, EN EUROS

En millions d’euros,
à l’exception des
données par action et des %
  S1 2018 (1)
après
IFRS 16
  S1 2018
avant IFRS 16
  S1 2017
avant IFRS 16
Données extraites du compte de résultat :            
Revenu net (3)   4 280   4 280   4 664
Revenu des coûts refacturables   445   445   457
Revenu (3) 4 725 4 725 5 121
Marge opérationnelle avant amortissements 882 683 719
En % du revenu net 20,6% 16,0% 15,4%
Marge opérationnelle 617 611 638
En % du revenu net 14,4% 14,3% 13,7%
Résultat opérationnel 458 452 604
Résultat net part du groupe   301   313   387
Bénéfice par action 1,33 1,38 1,72
Bénéfice courant par action, dilué (2)   1,89   1,94   1,89
Free cash-flow avant variation du BFR   500   499   594
Données extraites du bilan   30 06 2018   30 06 2018
avant IFRS 16
  31 12 2017
Total de l’actif 24 591 22 833 23 780
Capitaux propres, part du Groupe 6 155 6 157 5 956
Endettement financier net (trésorerie nette)   1 044   1 136   727

(1) Les comptes au 30 juin 2018 sont établis en appliquant par
anticipation la norme IFRS 16 (utilisation de la méthode prospective)
(2)
Résultat net part du Groupe après élimination des pertes de
valeur/charge de consolidation immobilière, de l’amortissement des
incorporels liés aux acquisitions, des principales plus ou
(moins)-values de cession, de l’impact de la réforme fiscale américaine
et de la réévaluation des earn-out, divisé par le nombre moyen
d’actions sur une base diluée.
(3) En application de la norme IFRS
15 sur le revenu depuis le 1er janvier 2018, les informations
comparatives de l’année précédente ont été retraitées. Le revenu est
égal au revenu net après réintégration des coûts refacturables.

PRINCIPAUX CHIFFRES CLES, EN DOLLARS US

En millions de dollars US,
à l’exception
des données par action
  S1 2018
avant IFRS 16
  S1 2017
avant IFRS 16
  S1 2018
vs. S1 2017
avant
IFRS 16
Revenu net (1)   5 179   5 046   +2,6%
Marge opérationnelle 739 690 +7,1%
Résultat net courant part du groupe   545   467   +16,7%
Bénéfice courant par action, dilué (2)   2,35   2,04   +15,2%

(1) En application de la norme IFRS 15 sur le revenu depuis le 1er
janvier 2018, les informations comparatives de l’année précédente ont
été retraitées. Le revenu est égal au revenu net après réintégration des
coûts refacturables.
(2) Résultat net part du Groupe après
élimination des pertes de valeur/charge de consolidation immobilière, de
l’amortissement des incorporels liés aux acquisitions, des principales
plus ou (moins)-values de cession, de l’impact de la réforme fiscale
américaine et de la réévaluation des earn-out, divisé par le
nombre moyen d’actions sur une base diluée.

Nota bene : Toutes les comparaisons entre les chiffres du 1er
semestre 2018 et ceux du 1
er
semestre 2017 sont réalisées avant impact de la norme IFRS 16, sauf
indication contraire.

IFRS 15 « REVENU »

Depuis le 1er janvier 2018, Publicis Groupe applique la norme IFRS 15
sur le revenu. Les comptes 2017 ont été retraités afin de permettre la
comparabilité du revenu suite à l’entrée en vigueur de cette norme.
Cette dernière conduit à une augmentation du revenu en supprimant
l’imputation sur le revenu de certains coûts directement refacturés aux
clients. Ces coûts concernent essentiellement des activités de
production et de média, ainsi que des frais divers à la charge des
clients.

Dans ce contexte, ces éléments refacturables aux clients ne faisant pas
partie du périmètre d’analyse des opérations, Publicis Groupe a décidé
de mettre en avant un autre indicateur, le revenu après déduction des
coûts refacturables ou « revenu net », indicateur le plus pertinent pour
la mesure de la performance opérationnelle des activités du Groupe.

Le tableau ci-dessous détaille le revenu 2017 publié et donc avant prise
en compte de l’impact de IFRS 15, ainsi que le revenu et le revenu net
2017 retraités après prise en compte de IFRS 15.

En millions d’euros   T1 2017   T2 2017   T3 2017   T4 2017   2017
Avant IFRS 15          
Revenu publié 2 328 2 515 2 264 2 583 9 690
 
Après IFRS 15
Revenu net 2 267 2 397 2 185 2 483 9 332
+ Revenu des coûts refacturables   222   235   206   251   914
= Revenu IFRS   2 489   2 632   2 391   2 734   10 246

Le détail des revenus nets 2017 par trimestre et par zone géographique
et les éléments principaux des résultats semestriels et annuels de
l’année 2017 incluant l’impact d’IFRS 15 a été publié par communiqué de
presse le 6 juillet 2018 (disponible sur le site internet : www.publicisgroupe.com).

IFRS 16 « CONTRATS DE LOCATION »

Publicis a décidé d’appliquer par anticipation la norme IFRS 16 à
compter du 1er janvier 2018.

Cette norme traite tous les contrats de location suivant un modèle
unique consistant à enregistrer au passif, l’obligation locative (somme
des paiements futurs actualisés), et à l’actif, un droit d’utilisation.
Le droit d’utilisation est amorti sur la durée des contrats de location.

Les contrats conclus par Publicis entrant dans le champ d’application de
cette norme concernent :

– principalement les locations immobilières : Publicis est locataire de
ses bureaux dans la plupart des villes où il opère ;

– et plus accessoirement l’exploitation d’espaces publicitaires dans le
cadre de son activité de régie avec des contrats de concession d’espaces
publicitaires comportant des minima garantis, ainsi que les locations de
véhicules et d’équipements informatiques.

Publicis a retenu la « méthode prospective » prévue par la norme qui
consiste à comptabiliser l’effet cumulatif de l’application initiale
comme un ajustement sur les capitaux propres d’ouverture en considérant
que l’actif au titre du droit d’utilisation est égal au montant de
l’obligation locative, ajusté du montant des loyers payés d’avance. Le
bilan d’ouverture du 1er janvier 2018 après application d’IFRS 16 est
présenté dans le communiqué en date du 6 juillet 2018 (disponible sur le
site internet : www.publicisgroupe.com).
Par ailleurs, le compte de résultat de l’année 2017 ne sera pas
retraité. Le Groupe communiquera les résultats semestriels et annuels
2018 en intégrant l’application de la norme IFRS 16 et fournira les
éléments financiers avant prise en compte de cette nouvelle norme, ce
qui permettra de comparer les performances avec 2017.

REVENU DU DEUXIEME TRIMESTRE 2018

Le revenu net de Publicis Groupe pour le 2è trimestre 2018 est de 2 198
millions d’euros comparé à 2 397 millions d’euros en 2017, en recul de
8,3 %. La croissance à taux de change constant est de – 2,4 % après
prise en compte d’un effet négatif des variations des taux de change de
145 millions d’euros (impact de – 6,0 %). Les acquisitions (nettes de
cessions) ont contribué à hauteur de (5) millions d’euros au revenu net
du 2è trimestre 2018 avec la déconsolidation de Genedigi depuis le 1er
janvier 2018.

La croissance organique est de – 2,1 % au 2è trimestre 2018. Elle met en
évidence un ralentissement par rapport à la croissance organique de +
1,6 % enregistrée au cours des trois premiers mois de 2018 en raison
d’une base de comparaison plus difficile, notamment en Amérique du Nord.
Le Groupe n’a pas encore enregistré le bénéfice des contrats gagnés au
1er trimestre, ces derniers devant contribuer à la croissance organique
à partir du 3è trimestre 2018. En outre, elle a été affectée par la mise
en œuvre du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) en
Europe, se traduisant par des suspensions temporaires de campagnes, à
l’initiative des clients mais également de Publicis, en raison
d’incertitudes quant l’obtention du consentement des consommateurs par
les sites internet sur lesquels sont déployées ces campagnes. Il
convient de noter également les difficultés rencontrées dans le secteur
de la santé, s’agissant des activités de représentants commerciaux (voir
paragraphe ci-dessous).

Répartition du revenu du 2è
trimestre par zone géographique

En millions   Revenu net   Croissance
d’euros   T2 2018   T2 2017   organique
Europe 641   670 -3,6%
Amérique du Nord 1 179 1 300 -2,3%
Asie Pacifique 224 261 -2,1%
Amérique Latine 86 96 +7,2%
Moyen Orient / Afrique   68   70   +4,5%
Total   2 198   2 397   -2,1%

REVENU DU PREMIER SEMESTRE 2018

Le revenu net de Publicis Groupe pour le 1er semestre 2018 est de 4 280
millions d’euros comparé à 4 664 millions d’euros en 2017, en recul de
8,2 %. La croissance à taux de change constant est de – 0,5 % après
effet négatif des variations des taux de change pour 362 millions
d’euros (impact de – 7,8 %). Les acquisitions (nettes de cessions) ont
contribué à hauteur de (6) millions d’euros au revenu net du 1er
semestre 2018 avec la déconsolidation de Genedigi depuis le 1er janvier
2018. La croissance organique est de – 0,4 % au 1er semestre 2018.

En dollars US, le revenu net de Publicis Groupe est en progression de
2,6 %.

Répartition du revenu net du 1er semestre 2018 par secteur

Le secteur de la santé est confronté à une transformation radicale dans
le monde entier. Dans un contexte où la recherche et la vente de
médicaments sont passées de l’ère des « blockbusters » à celle de
thérapies plus spécialisées, il est devenu nécessaire d’adapter le
marketing et de proposer des actions beaucoup plus ciblées en direction
des patients et des prescripteurs. Publicis Health, la solution de
Publicis Groupe spécialisée sur le secteur de la santé, a développé une
offre centrée sur la data, le dynamic creativity et le digital
business transformation
, qui répond à ces besoins.

A côté de ses activités de création et de média, Publicis Health a un
positionnement très différencié dans le secteur de la communication
santé avec Publicis Health Solutions (PHS). Cette entité fournit des
représentants commerciaux (CSO, ou Contract Sales Organization),
une activité qui n’existe pas chez les autres réseaux de communication
santé, et dont les concurrents sont essentiellement spécialisés dans
l’externalisation. Par nature, cette activité est très volatile et les
évolutions que rencontre le secteur de la santé amènent à des
ajustements de dernière minute de la part de ses clients, se traduisant
par des reports voire des annulations de campagnes.

Publicis Health a été affecté par une baisse de son revenu au 1er
semestre, essentiellement dans ses activités d’externalisation, PHS.
Publicis Health reste déterminé à offrir la meilleure offre à ses
clients. Cela se traduira par des investissements dans le consulting lié
à la santé, dans la data et la technologie, afin de continuer à fournir
à nos clients des compétences de pointe dans leur transformation
digitale, et le Groupe continuera à examiner toutes les opportunités
pour dégager le maximum de valeur de l’ensemble de ses opérations, au
profit de toutes ses parties prenantes.

Répartition du revenu du 1er semestre par zone géographique

En millions   Revenu net   Croissance
d’euros   S1 2018   S1 2017   organique
Europe 1 255   1 289 -1,7%
Amérique du Nord 2 321 2 574 +0,1%
Asie Pacifique 423 499 -3,3%
Amérique Latine 158 173 +9,1%
Moyen Orient / Afrique   123   129   +4,6%
Total   4 280   4 664   -0,4%

L’Europe affiche un recul de 2,6 %. Hors impact des acquisitions et des
taux de change, la croissance organique est de -1,7 %. Outre l’impact de
quelques pertes de budgets, cette faible croissance est à mettre en
perspective d’une base de comparaison difficile puisque, pour mémoire,
la croissance était de + 4,3 % au 1er semestre 2017. En outre, il
convient de noter les effets induits par la mise en œuvre du RGPD
(Règlement Général pour la Protection des Données), se traduisant par
des suspensions temporaires de campagnes, à l’initiative des clients
mais également de Publicis, en raison d’incertitudes quant l’obtention
du consentement des consommateurs par les sites internet sur lesquels
sont déployées ces campagnes. Dans ce contexte, les principaux pays
affichent une baisse de l’activité au cours du 2è trimestre (France,
Espagne, Suisse). Il faut souligner la bonne tenue de l’activité au
Royaume-Uni (+ 1,7 % dont + 2,2 % au 2è trimestre) et le recul marqué de
l’Allemagne (- 8,3 %) avec une base de comparaison particulièrement
défavorable en 2017.

L’Amérique du Nord affiche une croissance organique de + 0,1 % au 1er
semestre 2018, portée par les budgets gagnés en 2017 (dont McDonald’s,
Diesel, Lionsgate, MolsonCoors et Southwest). La zone est affectée par
les difficultés de Publicis Health dont le recul du revenu net est
d’environ 30 millions d’euros au cours des 6 premiers mois de 2018.
Compte-tenu des effets de change, le revenu en Amérique du Nord est en
baisse de 9,8 % par rapport à 2017.

L’Asie Pacifique est en baisse de 15,2 % et de 3,3 % sur une base
organique. L’essentiel de la performance négative est imputable à
l’Australie (- 10,8 %), affecté par l’arrêt d’un contrat de gestion de
call centers avec Qantas. La Chine enregistre une performance
satisfaisante avec un retour à la croissance (+ 0,4 %) malgré l’effet
des pertes de budgets. L’activité à Singapour progresse de + 6,3 %.

L’Amérique Latine est en baisse de 8,7 %, baisse essentiellement liée
aux variations de change, et en croissance de + 9,1 % sur une base
organique. Les activités au Brésil sont en progression de 7,6 % avec
l’effet du gain des budgets Petrobras et Bradesco. Le Mexique maintient
un rythme de croissance soutenue (+ 9,7 %).

Le Moyen Orient et l’Afrique reculent de 4,7 % mais progressent de + 4,6
% sur une base organique, tirée par l’Afrique du Sud (+ 11,1 %) et les
Emirats Arabes Unis (+ 6,2 %).

ANALYSE DES CHIFFRES CLES

Sans autre mention, les chiffres sont présentés avant IFRS 16.

Compte de résultat

La marge opérationnelle avant amortissements s’établit à 683 millions
d’euros en 2018 par rapport à 719 millions d’euros en 2017, en recul de
5,0 %, faisant ressortir une marge de 16,0 % du revenu net (15,4 % en
2017) :

– Les charges de personnel atteignent 2 834 millions d’euros au 30 juin
2018, en recul de 8,4 % (3 095 millions d’euros en 2017). Les coûts
fixes de personnel de 2 507 millions d’euros représentent 58,6 % du
revenu net contre 58,7 % en 2017. Le coût des free-lances est de 187
millions d’euros en 2018, comparé à 199 millions en 2017. Les coûts de
restructuration atteignent 36 millions d’euros en 2018 (52 millions
d’euros en 2017) et s’inscrivent dans le cadre de la réorganisation du
Groupe, « The Power of One », et se traduisent par une intégration
accrue des structures et des activités. De nombreux investissements
(organisation par pays, développement des plateformes de production,
poursuite de la régionalisation des centres de services partagés ou les
développements technologiques) permettront d’améliorer l’efficacité
opérationnelle.

– Les autres charges opérationnelles (hors amortissements) sont de 1 208
millions d’euros et se comparent à 1 307 millions d’euros en 2017. Hors
coûts refacturables aux clients, ces autres charges représentent 17,8 %
du revenu net (18,2 % en 2017).

La dotation aux amortissements est de 72 millions d’euros en 2018, en
diminution de 11,1 % par rapport à 2017.

La marge opérationnelle s’élève à 611 millions d’euros en baisse de 4,2
% par rapport à 638 millions d’euros en 2017. A taux de change
constants, elle progresse de 5,6 %. Le taux de marge opérationnelle est
de 14,3 %, en progression de 60 points de base par rapport à 2017. A
taux de change et périmètre comparables, elle progresse de 70 points de
base. Cette amélioration provient de la baisse des charges de
restructuration pour 30 points de base, et des effets des plans de
réductions de coûts déployés au cours des 18 derniers mois pour 70
points de base, et ce malgré les investissements consentis pour
accompagner la croissance des game changers (-30 points de base).

Les marges opérationnelles par grandes zones géographiques s’élèvent à
12,2 % pour l’Europe, 17,3 % pour l’Amérique du Nord, 9,7 % pour
l’Asie-Pacifique, 8,2 % pour l’Amérique Latine et 1,6 % pour la région
Afrique / Moyen-Orient.

Les amortissements sur immobilisations incorporelles liées aux
acquisitions sont de 34 millions d’euros en 2018, contre 35 millions
d’euros en 2017. La charge de consolidation immobilière du premier
semestre 2018, de 107 millions d’euros, trouve son origine dans
l’exécution de notre plan immobilier, mis en œuvre début 2018, « All
in One
 ». Par ailleurs, une charge non courante nette de 18 millions
d’euro a été comptabilisée au 1er semestre 2018 (contre un produit de 1
million d’euros en 2017), charge qui correspond à hauteur de 17 millions
d’euros à la moins-value de cession de Genedigi, intervenue début avril
2018.

Le résultat opérationnel s’est élevé à 452 millions d’euros en 2018
contre 604 millions d’euros en 2017.

Le résultat financier, composé du coût de l’endettement financier net et
d’autres charges et produits financiers, est une charge de 13 millions
d’euros en 2018 contre une charge de 38 millions d’euros en 2017. La
charge sur l’endettement financier net est de 15 millions d’euros en
2018 à comparer à 32 millions d’euros en 2017.

Contacts

Publicis Groupe
Corporate Communications
Peggy Nahmany,
+ 33 (0)1 44 43 72 83
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Investor
Relations
Jean-Michel Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Investor
Relations
Chi-Chung Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
chi-chung.lo@publicisgroupe.com

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