Press release

Regula identifie les trois principaux défis commerciaux liés à la vérification des clients internationaux

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Sponsorisé par Businesswire

Outre les risques évidents, tels que l’escalade de la fraude, le fait d’attirer de nouveaux clients étrangers présente des défis moins apparents, notamment l’absence de documentation normalisée et les barrières linguistiques. Tels sont les résultats d’une enquête mondiale menée par Regula , un concepteur mondial de dispositifs de police scientifique et de solutions de vérification d’identité.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240423252979/fr/

Top problems businesses deal with when verifying foreign IDs, according to Regula’s survey (Graphic: Business Wire)

Top problems businesses deal with when verifying foreign IDs, according to Regula’s survey (Graphic: Business Wire)

Principaux défis pour les entreprises

Lorsqu’il s’agit de vérifier l’identité de clients internationaux, notamment une communauté croissante de nomades numériques, les organisations de divers secteurs participant à l’enquête de Regula ont tendance à souligner les défis suivants :

  • L’absence de normes unifiées pour les documents. 41 % des décideurs, tous secteurs confondus, estiment que l’absence de documents d’identité normalisés pose un problème important. Cette incohérence nuit à l’efficacité et à la rapidité des processus d’identification. Pour les services gouvernementaux, le problème semble encore plus grave, puisque 48 % des personnes interrogées dans ce domaine ont désigné cette question comme étant le principal défi à relever.

  • L’escalade de la fraude. La fraude liée à l’identité reste une préoccupation majeure qui affecte 40 % des entreprises globalement. L’impact de la fraude est plus important dans les secteurs de la banque et des services financiers (48 % des personnes interrogées considèrent qu’il s’agit d’un défi majeur) et celui de la vente au détail (44 % des personnes interrogées).

  • Barrières linguistiques. Les difficultés liées aux différences linguistiques sont signalées par 36 % des entreprises. Pour les secteurs de la santé et de l’assurance, ce problème est encore plus préoccupant, puisque 41 % et 39 % des personnes interrogées les citent parmi les trois principaux défis à relever.

Face aux nouveaux documents d’identité et aux nouveaux risques, les organisations s’efforcent d’atteindre un haut niveau de sécurité et de précision en matière de vérification d’identité (IDV), un tiers d’entre elles disant devoir augmenter leur budget IDV de 20 %.

« Étant donné que le monde commence juste à tester le concept d’identité numérique, il est possible que dans un proche avenir, nous atteignions un certain niveau de normalisation des documents d’identité. Cela signifie que certains des défis actuels en matière de vérification internationale de l’identité seront probablement atténués », déclare Henry Patishman, vice-président exécutif des solutions de vérification de l’identité chez Regula. « En attendant, les entreprises et les fournisseurs de solutions de vérification d’identité doivent se concentrer sur la lutte contre la fraude et les barrières linguistiques. D’après notre expérience, il existe deux moyens efficaces de traiter ces questions : améliorer l’ensemble des vérifications documentaires et biométriques, en mettant fortement l’accent sur les vérifications croisées des données pour repérer toute incohérence possible pouvant indiquer une fraude, et développer sa propre base de données sur les connaissance des documents afin de pouvoir lire convenablement n’importe quel document dans n’importe quelle langue ».

Principales préoccupations des consommateurs

À leur tour, les nomades numériques qui s’installent dans des pays étrangers pour des périodes plus ou moins longues sont également confrontés à des difficultés liées à la vérification de leur identité. Leurs préoccupations portent principalement sur la période de validité des documents, qui ont une date d’expiration, et sur les preuves de résidence, telles que les contrats de location ou les factures de services publics. Chacune de ces questions représente un défi pour 19 % des personnes interrogées par Regula.

Par ailleurs, 18 % des nomades numériques éprouvent des difficultés à faire vérifier leur identité en raison de leurs déplacements fréquents et de leurs changements de lieu de travail, ce qui crée des incohérences dans les informations fournies et peut entraîner des retards ou des rejets de la vérification de l’identité. Par ailleurs, 18 % des personnes interrogées ressentent un manque de confiance et de crédibilité de la part des institutions en raison de la nature non conventionnelle de leur mode de vie et de leur organisation du travail.

En ce qui concerne la barrière linguistique, 70 % des nomades numériques disent avoir rencontré des difficultés pour comprendre les instructions au cours de la procédure de vérification. Cependant, seuls 16 % des nomades citent les barrières linguistiques comme une frustration majeure au cours de la procédure de vérification des pièces d’identité. Dans le même temps, deux fois plus de nomades numériques (36 %) se sentent frustrés par des problèmes de connectivité Internet : dépendant principalement des réseaux Wi-Fi publics, ils sont confrontés à un risque accru de menaces de cybersécurité et de violations de données au cours de la procédure de vérification.

L’étude a également montré que seulement 29 % des nomades se sentent tout à fait en confiance pour fournir des documents d’identité sensibles en ligne lorsqu’ils se trouvent dans un pays étranger.

Pour en savoir plus sur les préoccupations et les frustrations des entreprises et des nomades numériques, lisez le rapport complet de l’enquête. Pour savoir comment faire face aux différentes difficultés rencontrées au cours du processus de vérification d’identité, veuillez consulter la page des solutions Regula et découvrez les technologies avancées pour les contrôles documentaires et biométriques.

*La recherche a été initiée par Regula et menée par Sapio Research en septembre 2023 à l’aide d’une enquête en ligne auprès de nomades numériques et de décideurs en matière de prévention de la fraude dans les secteurs des logiciels/technologies, des services financiers et bancaires, de la technologie, des télécommunications, des voyages et de l’hôtellerie, et autres. La répartition géographique des répondants couvrait les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, les Émirats arabes unis et le Mexique.

Ressources :

À propos de Regula

Regula est un développeur mondial de dispositifs médico-légaux et de solutions de vérification d’identité. Dotés de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche médico-légale et possédant la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires dans le domaine de la vérification de documents et de la biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organismes et 80 services de contrôle des frontières dans le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été nommé à plusieurs reprises fournisseur représentatif dans le Gartner® Market Guide for Identity Verification.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.