Press release

Rydoo, l’application mobile innovante de gestion des voyages d’affaires et des dépenses qui élimine les tâches administratives complexes

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, dévoile Rydoo,
la 1ère application mobile dans le voyage d’affaires et les dépenses
professionnelles, issue de la fusion de Xpenditure et d’iAlbatros. Cette
nouvelle plateforme élimine les tâches administratives quotidiennes, à
commencer par les voyages d’affaires et la gestion des dépenses. Lancée
en France et dans le monde entier, Rydoo vise à libérer le plein
potentiel d’un marché dynamique mais dépassé, tout en soutenant la
digitalisation des environnements de travail.


Au travail, les tâches administratives sans valeur ajoutée sont source
de frustrations. Nous avons tous passé des heures à chercher le bon vol,
à faire la queue à la réception de l’hôtel pour procéder à son
check-out, pour ensuite devoir compléter des notes de frais
interminables. Aucun commercial n’a jamais été embauché pour devenir un
expert en organisation de voyages ou en collecte de reçus papier. Les
entreprises et leurs collaborateurs méritent de se concentrer sur ce qui
compte vraiment, ce qui a de la valeur. Afin de répondre à cet enjeu,
Rydoo s’appuie sur la technologie pour accroître l’efficacité des
organisations et les aider à déployer de nouvelles méthodes de travail.

Rydoo réinvente et simplifie la gestion des voyages et des dépenses en
quelques clics et photos, tout en offrant gain de temps et optimisation
des coûts.

Une révolution dans le secteur du voyage d’affaires et de la gestion
des notes de frais

Rydoo est la première plateforme à couvrir toute la chaîne de valeur du
voyage et de la dépense. Avec un taux d’adoption moyen de 93 % dès le
premier mois, Rydoo prouve à quel point son application est facile
d’utilisation pour les collaborateurs et efficace pour les entreprises.

Les équipes financières des organisations, qu’elles soient publiques ou
privées, bénéficient :

  • d’une réduction de 87 % des coûts de traitement,
  • de sources d’optimisation grâce à l’intégration de leurs politiques
    voyages et dépenses,
  • d’économie de temps, la durée consacrée au traitement des dépenses
    étant divisée par 4.

Rydoo est une solution SaaS (Solution as a Service) qui peut être mise
en place en seulement quelques jours et dont les fonctionnalités sont
enrichies toutes les semaines.

Rydoo a un modèle économique innovant basé sur le nombre d’utilisateurs
actifs.

Une expérience utilisateur exceptionnelle répondant aux attentes de
l’entreprise en matière d’efficacité

La solution complète de Rydoo associe deux modules qui viennent
rationaliser l’ensemble du processus de réservation des voyages
d’affaires et de la gestion des dépenses :

  • Rydoo Travel aide les employés à trouver le bon vol, le bon billet de
    train ou location de voiture et à réserver l’hôtel qui répond à leurs
    besoins parmi 800 000 hébergements, tout en offrant une expérience
    utilisateur fluide. Rydoo Travel rend le paiement invisible pour les
    employés (fini les files d’attente à la réception de l’hôtel) grâce à
    la facturation centralisée. Celle-ci permet aux équipes financières de
    recevoir une seule facture rassemblant toutes les informations
    relatives aux déplacements de leurs voyageurs, à la fin du mois.
  • Rydoo Expense permet aux collaborateurs de prendre en photo leur
    justificatif de dépense et de l’envoyer instantanément en validation
    pour remboursement. Ils bénéficient ainsi d’une gestion automatisée de
    leurs frais où le papier disparaît complètement, le tout dans le
    respect de la politique de dépenses de leur entreprise. Les équipes
    financières gagnent en rapidité et pilotent de façon efficace le
    budget des dépenses de l’entreprise.

L’utilisation combinée des deux modules permet de pleinement profiter de
la puissance de la solution ; en fonction de leurs besoins, les
entreprises peuvent également commencer avec un module.

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo commente : Rydoo combat les
lourdeurs administratives vécues quotidiennement au travail. Notre
application, à l’expérience utilisateur très fluide, élimine toute forme
de complexité pour les collaborateurs, tout en offrant un gain de
productivité de 87% aux équipes financières. Notre ambition est que
Rydoo devienne l’un des acteurs référents sur le marché de la gestion
des voyages et déplacements ; cette stratégie s’intègre dans celle de
Sodexo qui vise à améliorer la qualité de vie et la performance des
entreprises avec qui elle travaille.”

Didier Dumont, Président de Sodexo Mobility & Expense, ajoute: “Agir
efficacement sur la mobilité des collaborateurs est essentiel au succès
d’une entreprise. Rydoo réunit les écosystèmes des déplacements et des
dépenses, avec pour mission de faire gagner du temps à tous. Le pilotage
en temps réel des données assure aux organisations d’atteindre leurs
objectifs de performance. Rydoo, en tant que corp-up de Sodexo, combine
la force d’un grand groupe, à l’agilité et l’esprit d’innovation d’une
start-up”.

A propos de Rydoo

Rydoo réinvente et simplifie la gestion des voyages d’affaires et des
dépenses grâce à l’expertise de ses deux startups fondatrices :
Xpenditure et iAlbatros. Avec ses 300 employés enthousiastes, Rydoo
opère dans plus de 60 pays. Ses 6 000 clients (organisations publiques
et privées) bénéficient de la facilité d’utilisation et de l’efficacité
de son application. Rydoo est une corp-up Sodexo, approche combinant
l’agilité des deux startups à la force d’un grand groupe.

A propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial
des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des
individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque
jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur
Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux
Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à
ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d’expérience
: de la restauration à l’accueil, la propreté, l’entretien et la
maintenance technique des matériels et installations, des services et
programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions
simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et frais
professionnels, jusqu’aux services d’aide à domicile, de crèches et de
conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son
indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à
assurer le développement et l’engagement de ses 450 000 collaborateurs à
travers le monde. Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Rydoo.com

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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Sodexo
Emmanuelle Rodde, +33 6 25 99 27 36
ou
Maureen
Bertin, +33 6 68 38 14 18
rydoo@eurosagency.eu