Press release

SailPoint étend son positionnement sur le marché avec sa solution SaaS de gouvernance des identités

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Lancement d’un nouveau service de demande d’accès qui vient compléter
les services de gouvernance

AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Leader de la gestion des identités au sein des entreprises, SailPoint
a annoncé aujourd’hui un nouveau positionnement sur le marché avec
IdentityNow, la solution cloud de gouvernance
des identités
la plus complète de l’industrie. IdentityNow
est le segment des activités de SailPoint rencontrant la plus forte
croissance, avec une pénétration du marché en hausse de 50 % l’année
dernière. SailPoint a également lancé Access Request, un nouveau service
qui vient s’ajouter à la gamme IdentityNow. IdentityNow Access Request
permet aux équipes informatiques de créer une solution libre-service
solide et sécurisée qui autonomise les utilisateurs, améliore
l’efficacité informatique et réduit le risque d’accès inapproprié grâce
à une mise en œuvre cohérente des politiques de l’entreprise.

Le nouveau service IdentityNow Access Request propose une interface
simple et adaptée aux dispositifs mobiles qui confère un processus de
demande d’accès libre-service aux employés, aux sous-traitants et aux
partenaires commerciaux. Appuyé par la plateforme de gouvernance
IdentityNow, le service Access Request permet au service informatique de
déléguer en toute sécurité et en toute confiance la responsabilité de la
gestion des accès. Les utilisateurs peuvent ainsi demander et obtenir
des accès aux applications dont ils ont besoin avec moins de risques de
provisionnement excessif. De même, les équipes informatiques sont
délestées de tâches administratives fastidieuses et les centres de
support voient réduire leur volume de requêtes à traiter. À titre
d’exemple, grâce à IdentityNow Access Request, les utilisateurs peuvent
demander instantanément des accès aux applications et aux données de
l’entreprise sans avoir à attendre le service informatique. Ils auront
ainsi moins tendance à contourner le service informatique, ce qui mettra
un frein aux déviations dissimulées.

« Lorsque nous avons fait le choix d’adopter une approche donnant la
priorité au cloud pour toutes nos offres de service, il nous était
indispensable de partir sur une base solide de gouvernance des identités
capable d’évoluer avec notre offre. Nous sommes désormais en mesure de
relever les défis liés à la conformité
et à la sécurité tout en automatisant autant de processus liés aux accès
que possible », a déclaré Perley Dexter de l’Université de Norwich.
« Les universités sont peuplées de communautés de professeurs et
d’étudiants aux rôles multiples qui ne cessent de se renouveler et qui
attendent tous d’obtenir les accès adéquats en temps opportun. Nous
devons également anticiper les pics saisonniers de demandes d’accès et
de mots de passe oubliés, et ces capacités libre-service sont donc
indispensables à l’autonomisation de nos utilisateurs finaux.
IdentityNow nous a apporté la base de gouvernance nécessaire pour gérer
les accès utilisateurs en toute confiance et nous a permis de réaliser
les économies inhérentes aux solutions SaaS ».

Pour tirer parti de cet élan, la société a nommé Dave Hendrix, cadre à
SailPoint depuis de nombreuses années et vétéran de l’industrie des
SaaS, comme vice-président directeur et directeur général d’IdentityNow.
« Notre clientèle se compose aussi bien de multinationales que de
sociétés de taille moyenne. Cependant, ces organisations présentent
toutes un point commun : des environnements informatiques complexes et
hybrides qui demandent une solution de gouvernance des identités de
niveau entreprise », a déclaré Dave Hendrix, vice-président directeur de
SailPoint et directeur général de IdentityNow. « Grâce aux services de
certification des accès, de gestion des mots de passe, de
provisionnement et maintenant de demande d’accès, IdentityNow prend en
charge l’ensemble du cycle de vie des identités des utilisateurs à
partir d’une solution cloud adaptée. Plus important encore, IdentityNow
confère aux entreprises une visibilité et un contrôle complets des accès
utilisateurs sur l’ensemble de l’environnement informatique hybride,
notamment pour les applications sur site et SaaS ».

Documentation :

  • Pour en savoir plus sur les solutions apportées à la gouvernance des
    identités dans le cloud, visionnez notre webinaire « Vous
    donnez la priorité au cloud…Et après ?
     » (You’re cloud first…
    Now what?)
  • Pour découvrir l’opinion des analystes de l’industrie sur les
    solutions de gouvernance des identités de SailPoint, veuillez
    consulter la page https://www.sailpoint.com/gartner.
    Vous pourrez y télécharger le Carré magique de Gartner concernant la
    gouvernance et l’administration des identités.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gestion des identités d’entreprise, propose
la solution Power of Identity à ses clients à travers le monde. La
plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux
entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter
leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus
rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À
la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des
identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et
conformité aux entreprises évoluant dans des environnements
informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus
grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs
d’activité, parmi lesquelles figurent : neuf des plus grandes banques,
sept des plus grandes marques de détail, six des principaux prestataires
de services de santé, six des plus grands assureurs (immobilier et
accidents), et six des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.

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commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com