Press release

ThreatMetrix inaugure une nouvelle ère dans la confiance et dans l’identification numérique, avec ThreatMetrix ID

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ThreatMetrix ID révolutionne les usages en proposant l’identifiant
client unique et anonymisé ayant pour ambition de transformer
radicalement les prises de décisions relatives à la fraude numérique et
à l’authentification et ce, à l’échelle mondiale.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–ThreatMetrix®,
The Digital Identity Company®, a annoncé cette semaine une
avancée technologique majeure en dévoilant ThreatMetrix ID™, le produit
phare de la société conçu pour garantir la fluidité des opérations
numériques au niveau mondial. Pour la première fois, les organisations
peuvent désormais s’appuyer sur des identifiants client uniques et
anonymisés afin de prendre en temps réel les bonnes décisions sur
l’identité et la confiance à attribuer aux opérations qu’ils traitent.

En guise d’introduction lors du Digital
Identity Summit 2017
qui s’est tenu à San Francisco la semaine
dernière, le PDG de ThreatMetrix Reed Taussig a déclaré : « À l’heure où
les entreprises du monde entier avancent dans leur programme de
transformation numérique, de nouvelles sources de revenus et de
nouvelles opportunités de mieux fidéliser la clientèle se font jour.
Toutefois, avec la présence et la sophistication croissante de la
cybercriminalité, les entreprises doivent adopter de nouvelles
stratégies pour distinguer les clients de confiance, des cybercriminels. »

Et M. Taussig complète : « Nous pensons depuis longtemps que le summum de
l’authentification client réside dans le regroupement des données en
ligne et hors ligne, dérivées de sources multiples et reliées, au sein
d’une identité utilisateur unique et anonymisée. Nous sommes très
heureux d’annoncer que nous avons désormais trouvé la solution.
ThreatMetrix ID est un progrès révolutionnaire pour notre secteur, il
est le fruit de neuf années d’un travail de pionnier et
d’investissements méticuleux réalisés par ThreatMetrix dans le domaine
de l’identité numérique. »

ThreatMetrix ID renforce les précédentes innovations proposées par
ThreatMetrix, grâce à quatre nouvelles capacités:

  • Un identifiant unique et anonyme pour chacun des 1,4 milliard
    d’utilisateurs présent au sein du réseau ThreatMetrix, Digital
    Identity Network®
  • Un score de confiance dynamique pour évaluer la pertinence de chaque
    identité ThreatMetrix ID
  • Une représentation graphique et interactive de tous les appareils,
    accréditations, menaces et comportements liée à chacune de ces
    identités uniques.
  • Une évaluation qui reflète l’intégrité de la réputation de l’identité
    ThreatMetrix ID, pour une opération donnée (disponible en 2018)

Un peu plus tard sur la scène du Digital Identity Summit 2017, Dasha
Cherepennikova, responsable de la stratégie chez One World Identity, a
déclaré : « Avec les menaces de nouvelles générations, l’identité telle
que nous la connaissions, est révolue. L’agrégation d’identités
statiques au sein de bases de données, se révélé être une méthode
inadaptée et risquée pour préserver la confiance. Pour surmonter cela,
nous devons nous tourner vers des solutions qui combinent des données
basées sur des éléments d’identité dynamiques, de manière à soutenir à
la fois la performance commerciale tout en préservant la vie privée des
consommateurs, grâce à des technologies comme la tokenisation et
l’anonymisation des données. »

ThreatMetrix ID, mode d’emploi

Au cœur de ThreatMetrix ID se trouvent des identifiants alphanumériques
uniques et anonymes qui définissent une personne et tous les attributs
connexes et connus connectés à cette identité numérique. En reliant des
donnés en ligne et hors ligne, ces attributs regroupent les dispositifs,
noms d’utilisateur, adresses email, adresses de livraison, informations
de carte de paiement, adresses IP, et autres. Ces attributs et les
relations entre ces attributs, sont collectés sur le réseau ThreatMetrix
Digital Identity Network, qui traite plus de 75 millions d’opérations
quotidiennes, à partir de 40 000 sites internet et applications mobiles
aux quatre coins du globe.

Alisdair Faulkner, responsable produit chez ThreatMetrix: « Avec
ThreatMetrix ID, les attributs de données, en ligne et hors ligne, sont
mis en relation pour constituer un identifiant dynamique unique. Nos
investissements continus dans le domaine du Big Data et du machine
Learning intégrés dans le Digital
Identity Graph
, permettent de connecter
ces attributs hétérogènes et de les réconcilier dans un identifiant
unique. En procédant ainsi, nous garantissons également un anonymat à
100% de ces identifiants et des attributs de données coorélées. Dès le
premier jour, le réseau ThreatMetrix Digital Identity Network a été
construit sur des attributs d’identité tokénisés et encryptés qui ne
peuvent pas être retranscrits en informations personnellement
identifiables. »

Valeur ajoutée et avantages économiques

La valeur ajoutée et commerciale de ThreatMetrix ID repose sur les
quatre piliers suivants :

  • Exhaustivité : fournir une vision à 360 degrés des attributs
    d’identité client en fusionnant les données en ligne et hors ligne
    dans un identifiant unique
  • Universalité : permettre une approche cohérente, universelle et
    fluide de l’ensemble des points de contact client, passant par la
    création de nouveaux comptes, les accès aux comptes clients existants,
    et les opérations de paiement
  • Perspicacité : fournit des indicateurs analytiques complets et
    des graphiques détaillés pour accélérer la prise de décision et la
    monétisation
  • Sécurité : Conçu au moyen d’attributs anonymisés et tokénisés
    ne pouvant pas être piratés ou inversés

ThreatMetrix ID s’appuie sur la réussite commerciale que ThreatMetrix a
déjà connue dans le secteur de l’authentification par l’analyse des
risques (RBA), ainsi que dans les récentes avancées en matière
d’authentification forte. En juillet 2017, ThreatMetrix a été classé
dans le rapport Forrester
Wave™, comme le leader mondial
du secteur porteur de
l’authentification par l’analyse des risques (RBA).

L’accès à ThreatMetrix ID sera disponible pour les clients de
ThreatMetrix au début de l’automne 2017. Pour plus d’informations sur
ThreatMetrix ID :

À propos de ThreatMetrix

ThreatMetrix®, The Digital Identity Company®, permet à l’économie
mondiale de connaître une croissance rentable, sûre et sans compromis.
Grâce une compréhension approfondie de 1,4 milliard d’identités
d’utilisateur anonymisées, ThreatMetrix ID™ fournit les informations sur
lesquelles s’appuient 75 millions de décisions quotidiennes
d’authentification et de confiance, afin de différencier les clients
légitimes des fraudeurs en temps réels.

ThreatMetrix est reconnu comme leader incontesté par le rapport 2017
Forrester Wave™ pour l’authentification par l’analyse des risques. Plus
d’informations sur www.threatmetrix.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias
Courtney Austin
Directrice
principale en charge du marketing pour la région EMOA

ThreatMetrix
Tél:
(+44) 7554 495218
ou
Sophie Brown
Relations
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