Press release

Un sondage Travelers Canada détermine les raisons de la distraction au volant

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’Institut Travelers présente la campagne d’information Every Second
Matters™ au Canada avec de nouvelles données sur les comportements de
distraction au volant chez les conducteurs canadiens

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Le
Travelers Institute
, la division de politiques publiques de The
Travelers Companies, Inc. (NYSE: TRV),
a procédé au lancement aujourd’hui de sa série de symposiums Every
Second Matters
au Canada pour sensibiliser le public sur les dangers
de la distraction au volant et encourager les comportements sécuritaires
en conduisant. Le programme d’aujourd’hui est présenté en collaboration
avec le Economic Club of Canada, le National Safety Council, la Road to
Zero Coalition et la Insurance Brokers Association of Ontario.

Dans le cadre de cette campagne, Travelers Canada partage les résultats
de son nouveau
sondage
, effectué en ligne par The Harris Poll auprès de plus de 900
conducteurs canadiens. Les résultats indiquent que, malgré les dangers
abondamment diffusés de la distraction au volant, 37 pour cent des
conducteurs canadiens répondent aux communications ou en font pendant
qu’ils sont au volant. Les raisons pour le faire comprennent :

  • 31 pour cent se sentent forcés de répondre ou de faire des
    communications comme un message texte ou un appel téléphonique pendant
    qu’ils conduisent parce qu’ils ont des obligations familiales qui
    exigent une attention constante.
  • 27 pour cent ne veulent pas manquer quelque chose d’important.
  • 14 pour cent veulent demeurer disponible en tout temps pour le travail.

« Les résultats supposent que les conducteurs ressentent la pression de
notre monde de plus en plus branché et une sensibilisation élevée à la
loi ne se traduit pas obligatoirement par des comportements prudents
derrière le volant. », indique Jordan Solway, avocat général et
vice-président du service de Réclamations à Travelers Canada. « Grâce au
Travelers Institute et la campagne Every Second Matters, nous espérons
instaurer un sentiment d’urgence au besoin essentiel pour les
conducteurs de mettre de côté leur téléphone et les autres distractions
afin d’offrir plus de sécurité, tant sur nos routes qu’à tous les
Canadiens. »

Le sondage indique aussi un contraste sur la façon dont les conducteurs
voient leurs propres distractions comparées à celles des autres. Par
exemple, 69 pour cent des conducteurs canadiens croient que
l’utilisation d’un appareil mobile représente, pour la personne moyenne,
la plus grande distraction au volant. Cependant, seulement 24 pour cent
des répondants croient que l’utilisation d’un appareil mobile est leur
principale source de distraction lorsqu’ils conduisent.

« Il existe une réelle déconnexion entre la façon dont les gens
perçoivent les dangers de la distraction au volant en général et leurs
propres comportements de conduite. », confie la panéliste Pamela
Fuselli, vice-présidente, Application des connaissances et relations
gouvernementales, Parachute, organisme national canadien à but non
lucratif en prévention des blessures. « Les distractions qui retirent
votre main du volant ou réduisent votre attention de la route peuvent
avoir des conséquences mortelles. Nous devons tous nous engager, afin de
réaliser un changement de culture, à rester concentrés pendant la
conduite et à intervenir lorsque nous voyons des comportements
distraits. »

M. Solway et Mme Fuselli se joindront à des dirigeants de différents
secteurs afin d’explorer des approches prometteuses pour lutter contre
la distraction au volant. Le symposium soulignera aussi un nouveau
rapport, Every
Second Matters
 : un sujet de conversation sur la diminution
des risques associés à la distraction au volant
pour partager
des conseils de conduite pour les conducteurs canadiens. Des événements
supplémentaires seront tenus partout au Canada durant 2018 et 2019.
Veuillez visiter le site web Travelers
Institute
pour en savoir plus sur Every Second Matters.

Méthodologie du sondage Travelers Canada
Le sondage, a été
réalisé en ligne par The Harris Poll pour le compte de Travelers
Canada du 9 au 12 mars 2018, auprès de 948 conducteurs canadiens de 18
ans et plus. Ce sondage en ligne n’est pas basé sur un échantillon
aléatoire. Conséquemment on ne peut faire aucune estimation du taux
d’erreur d’échantillonnage théorique. Pour obtenir la méthodologie
complète du sondage, y compris la pondération des variables et des
échantillons de sous-groupes, veuillez communiquer avec Yen To, YTO@travelers.com.

À propos de l’Institut Travelers
Le Travelers
Institute
, la division de politiques publiques de The Travelers
Companies, Inc., participe aux discussions et aux analyses de sujets
touchant les politiques publiques d’importance au marché de l’assurance
et à l’industrie des services financiers en général. Le Travelers
Institute fait appel à l’expertise de l’industrie des membres de la
haute direction de Travelers Canada, au savoir-faire technique des
souscripteurs, gestionnaires de risques et autres experts de Travelers
pour fournir des renseignements, des analyses et des recommandations aux
responsables des politiques publiques et aux législateurs. Travelers est
un important fournisseur en assurance de dommages, dans les secteurs
Automobile, Habitation et Entreprises. Pour plus d’information, visitez
le site https://www.travelerscanada.ca/.

Contacts

Le Travelers Institute
Yen To, 416-607-7618
YTO@travelers.com