Press release

Une nouvelle étude révèle que les Canadiens veulent utiliser des services numériques lorsqu’ils transigent avec leur département de loisir municipal

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Un rapport exclusif réalisé par Paysafe et Amilia souligne les
opportunités d’inclure les loisirs municipaux dans les stratégies de
villes intelligentes

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Environ la moitié des Canadiens (48 pour cent) utiliseraient davantage
leurs installations récréatives si un système d’inscription en ligne
était offert dans leur communauté, selon le premier rapport
s’intéressant aux besoins des citoyens en matière d’accès numérique aux
services de loisir. Ce rapport exclusif a été publié conjointement par Paysafe,
l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paiement, et Amilia,
une plateforme logicielle de gestion des loisirs.

Alors que les stratégies liées au concept des villes intelligentes se
multiplient actuellement en Amérique du Nord, la plupart des initiatives
privilégient des secteurs comme les télécommunications et les
transports. Les mesures visant l’amélioration de l’expérience citoyenne
lors des interactions avec les départements de loisirs municipaux sont
quasi inexistantes. Les données du rapport réalisé par The Nielsen
Company
et commandé par Paysafe et Amilia, révèlent toutefois que
les citoyens sont prêts pour un changement numérique au sein de leurs
départements de loisir. En effet, plus de la moitié des Canadiens (52
pour cent) s’inscriraient à leurs activités par Internet si une telle
option était disponible. Dix pour cent des répondants déclarent
également que le manque d’options de paiement est un obstacle au
processus actuel d’inscription aux activités de loisir.

« Avec l’avènement des paiements électroniques et des portefeuilles
numériques, les consommateurs s’attendent désormais à la même diversité
de modes de paiement lorsqu’ils transigent avec leur département de
loisir que lorsqu’ils font des achats en ligne pour d’autres services »,
explique Carla Erlick, vice-présidente principale, développement des
affaires et ventes chez Paysafe. « En prenant le virage vers
l’accessibilité et les paiements numériques, les départements de loisir
peuvent améliorer l’engagement citoyen et accroître l’utilisation de
leurs installations récréatives. »

En plus de mentionner l’absence de paiement en ligne comme point de
friction actuel, les répondants canadiens ont révélé d’autres facteurs
les empêchant d’accéder et d’utiliser leurs services locaux de loisir, y
compris des heures d’inscription incommodes (14 pour cent), des
activités comblées trop rapidement (18 pour cent) et l’absence de
rappels pour annoncer les périodes d’inscription (14 pour cent).

« Alors que le quotidien des citoyens devient de plus en plus numérisé,
la façon dont les villes interagissent avec leurs communautés doit
évoluer. L’accessibilité numérique aux services de loisir est clairement
importante pour les résidents canadiens puisque 62 pour cent d’entre eux
affirment que les espaces verts et les installations de loisir sont
essentiels dans le choix de leur ville », a expliqué Alexandre Gauthier,
chef du marketing chez Amilia. « En proposant aux départements de loisir
une plateforme en ligne novatrice, nous offrons aux villes l’opportunité
de bonifier leur expérience citoyenne tout en stimulant la croissance
économique locale. »

Pour obtenir une version complète du rapport « Nos espaces verts à l’ère
du numérique – Positionner le sport et les loisirs au cœur des villes
intelligentes en 2018 », cliquez
ici
.

À propos de la recherche Nielsen
Cette recherche est un
projet indépendant commandé par Paysafe et Amilia, et réalisé en
septembre 2017 par The Nielsen Company, une autorité indépendante et de
premier plan dans le domaine de la consommation. La recherche a été
complétée en interrogeant plus de 3 000 résidents âgés de 18 ans et plus
dans certaines provinces du Canada et certains États américains. Les
résidents ont été interrogés sur leurs habitudes en matière des loisirs
municipaux, les obstacles à l’utilisation des services municipaux de
loisirs et comment une plateforme numérique aurait un impact sur leur
engagement et leur utilisation.

À propos d’Amilia
Amilia est une entreprise canadienne qui
développe un logiciel d’inscription en ligne et de gestion des loisirs
qui s’intègre à l’écosystème de la ville intelligente. La mission
d’Amilia est de permettre aux communautés de réaliser leur plein
potentiel grâce au commerce électronique. Plus de 450 000 personnes au
Canada et aux États-Unis et près de 600 organisations utilisent le
logiciel d’Amilia pour centraliser et simplifier leurs opérations
quotidiennes. Pour plus d’information, visitez :

www.amilia.com/fr.

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À propos de Paysafe
Paysafe est un prestataire chef de file
mondial de solutions de paiements. Notre objectif principal est de
permettre aux entreprises et aux consommateurs de se connecter et
d’effectuer des transactions en toute simplicité grâce à nos capacités à
la pointe de l’industrie en matière de traitement de paiements, de
portefeuilles numériques et de solutions cash en ligne. Prodiguées par
l’entremise d’une plateforme intégrée, nos solutions sont centrées vers
les transactions initiées sur des appareils mobiles, l’analyse en temps
réel et la convergence entre les paiements traditionnels et en ligne.
Avec plus de 20 ans d’expérience en matière de paiements en ligne, un
volume de transactions combiné de 48 milliards de dollars américains en
2016 et plus de 2 300 employés situés dans 12 emplacements au monde,
Paysafe connecte les entreprises et les consommateurs dans 200 types de
paiements et dans plus de 40 devises au monde. Les actions de Paysafe
Group plc se négocient sur la London Stock Exchange, sous le symbole
(PAYS.L). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le
site : www.paysafe.com.

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Paysafe
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Conseillère, Morin Relations
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C : +1 514-625-5131
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