Press release

Visa Data montre qu’un cinquième des achats réalisés à la Coupe du Monde de la FIFA 2018TM utilisent la technologie sans contact

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Lors des cinq premières journées du tournoi, les visiteurs étrangers
en provenance des États-Unis totalisent les dépenses les plus
importantes, suivis de la Chine et du Mexique respectivement

MOSCOU–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V), le partenaire des services de paiement officiel de la
FIFA, a publié aujourd’hui une analyse des dépenses des voyageurs
étrangers pendant les journées d’ouverture de la Coupe du Monde de la
FIFA 2018™. Les résultats ont montré que dans les 11 villes hôtes du
tournoi en Russie, environ un achat sur cinq (17 %) effectué avec Visa
utilisait la technologie de paiement sans contact, avec notamment les
téléphones, bracelets et anneaux intelligents. Dans les stades
proprement dits, la part des paiements sans contact était de 54 %, avec
notamment les achats effectués par les supporteurs de Russie et de
l’étranger.


En moyenne, sur les 11 villes hôtes, les détenteurs de carte Visa ont
dépensé 3 575 roubles (environ 56,65 USD)1 par
transaction, les visiteurs étrangers en provenance des États-Unis
réalisant les plus grosses dépenses, suivis de la Chine et du Mexique en
deuxième et en troisième position, respectivement.

« De nombreux visiteurs internationaux, venus assister à ce tournoi
estival n’étaient jamais allés en Russie auparavant, et nous sommes
ravis de leur présenter l’expérience ultime du tournoi, optimisée par la
vitesse et la facilité des paiements numériques de Visa qui
interviennent de plus en plus sur des cartes, des appareils et des
dispositifs portables sans contact », a déclaré Ekaterina Petelina,
responsable nationale de Visa en Russie. « Les spectateurs dans les
stades utilisent particulièrement la technologie des paiements sans
contact pour accélérer leur passage dans les files d’attente et revenir
rapidement à l’action sur le terrain. »

Dépenses par ville hôte

Voici les cinq villes hôtes ayant comptabilisé les dépenses touristiques
les plus importantes2, à la fois à l’intérieur et à
l’extérieur du stade :

  • Moscou : 1,7 milliard de roubles (26,9 millions USD)
  • Saint-Pétersbourg : 506 millions de roubles (8 millions USD)
  • Sotchi : 104 millions de roubles (1,6 million USD)
  • Kazan : 71 millions de roubles (1,1 million USD)
  • Ekaterinbourg : 48 millions de roubles (760 800 USD)

Les achats individuels moyens les plus importants étaient réalisés dans
les catégories suivantes :

  • Articles de luxe : 23 000 roubles (364,55 USD)
  • Hébergement : 15 000 roubles (237,75 USD)
  • Articles de mode : 8 000 roubles (126,86 USD)

Globalement, une majorité d’achats dans les villes hôtes appartenait aux
catégories de l’hébergement, de la mode et de la restauration.

Dépenses dans les stades

Le stade Louzhniki est arrivé en tête de tous les sites pour le nombre
total de transactions de paiement, les spectateurs ayant dépensé
139 millions de roubles (2,2 millions USD) dont 71 millions de roubles
(1,12 million USD) contractés par des citoyens non russes, et
68 millions de roubles (1,1 million USD) par des citoyens russes.

Le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite le 14 juin,
regroupant dans le stade des spectateurs venus de 123 pays, a donné lieu
au plus grand volume de transactions de paiement. Le match du 17 juin
entre l’Allemagne et le Mexique a donné lieu au deuxième plus grand
volume de transactions. Le montant moyen des transactions dans les
stades pour tous les matchs des cinq premières journées du tournoi était
de 1 682 roubles (26,66 USD).

Par ailleurs, les spectateurs russes ont réalisé deux fois plus de
transactions pour des aliments et des boissons que les spectateurs non
russes ; toutefois, le montant moyen par transaction, des spectateurs
non russes était 1,5 fois plus important que celui des achats russes
dans ces catégories.

Transactions sans numéraire depuis la première rencontre jusqu’à la
finale

Pour la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018™, Visa est le service de
paiement exclusif dans tous les stades où les cartes de paiement sont
acceptées. Dans les stades, les spectateurs peuvent payer avec des
cartes de débit et de crédit sans contact et des services de paiement
mobiles Visa dans quelque 3 500 terminaux de points de vente et 1 000
concessionnaires mobiles qui ont été équipés avec les toutes dernières
innovations en matière de paiement.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques.
Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus
innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre
aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre
réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements
sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus
de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation
incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la
croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une
force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et
partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique,
Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau
et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir
plus, consultez les liens À
propos de Visa
, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

1 Les transactions étaient analysées sur les cartes Visa
émises par des banques étrangères, et avaient été effectuées dans les
11 villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ pendant la période
du 14 au 18 juin 2018 inclus.

2 Les dépenses touristiques sont définies en tant que
transactions sur cartes Visa émises par des banques étrangères (non
russes)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Sheerin Salimi
shesalim@visa.com