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Vision des marchands : La génération Z achètera autant en magasin qu’en ligne

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Les récentes études d'Acapture confirment que la vente au détail DOIT devenir plus personnalisée, interactive et omnicanale d'ici 2020

Amsterdam, Pays-Bas – 4 mai 2017 – Acapture, un service de paiement omnicanal et mondial, axé sur les données, a révélé les résultats d'un nouveau livre blanc ;
Future Trends in Consumer Behavior
(Tendances futures du comportement des consommateurs). Le rapport étudie les préférences de la majorité des plus jeunes consommateurs natifs numériques, – la génération Y et la génération Z, et c'est ce qui confirme que la vente au détail DOIT devenir plus personnalisée, interactive et omnicanale d'ici 2020.

Les deux groupes de consommateurs sont nés ou ont grandit dans un environnement doté d'une connectivité Internet constante et sont des acheteurs en ligne transfrontaliers compétents. L'étude a révélé cependant que les consommateurs de la génération Z évaluent autant l'interaction en face-à-face que numérique et préfèrent associer toutes les plateformes et canaux des expériences mobiles, portables et en magasin. Plus de la moitié préfèrent la communication en personne malgré leur maîtrise parfaite de la technologie connectée, alors que plus des deux tiers préfèrent acheter en magasin.

« 
Nous témoignons du comportement du consommateur à cycle complet
 », explique Gijs op de Weegh, Directeur des opérations à Acapture. « 
Alors que la génération Y préfère communiquer exclusivement en ligne, notre plus jeune génération fait un retour aux canaux d'achat traditionnels, en privilégiant les interactions de la vie réelle et en développant ses aptitudes interpersonnelles. 
» ajoute-t-il.

Ce regain d'intérêt pour les expériences hors ligne revêt une importance capitale pour les détaillants lorsqu'ils planifient l'avenir. La génération Z apprécie la qualité et l'éthique de la marque par rapport au prix et s'attend à des interactions personnalisées. Cette étude a démontré que l'omnicanal est certainement plus qu'un simple mot en vogue et qu'aujourd'hui, il devrait être l'objectif principal des marchands.

Elle a par ailleurs révélé que 40 pour cent des consommateurs font un achat supplémentaire lorsqu'ils visitent un magasin en un clic et lorsqu'ils recueillent leurs commandes. Ainsi, commande en ligne, retrait en magasin reste l'un des moyens les plus efficaces pour un marchand de réunir ses canaux en ligne et hors ligne et augmenter ses taux de conversion. La présence physique donne l'occasion de créer un service en face à face inoubliable, offre aux consommateurs une plus grande commodité et facilite l'expérience de marque à 360 degrés.

Le rapport continue d'expliquer que, pour que les détaillants offrent des expériences personnalisées et interactives, il faudrait qu'il ait une science des données, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique. L'analyse intelligente des données peut être utilisée pour prévoir des tendances futures, des probabilités et des habitudes d'achat pour un marketing ciblé. Les entreprises utilisent les données scientifiques comme principal moyen pour l'innovation, la production, la primauté et l'augmentation des clients.

Selon Gijs op de Weegh,
« l'apprentissage automatique devient de plus en plus important dans le paysage commercial »
,
« l'intelligence ne se limite pas juste à la lecture des données, c'est un apprentissage permettant de s'adapter aux nouvelles sources en vue de l'obtention de décisions plus fiables et répétables, ainsi que de meilleurs résultats », ajoute-t-il.

Vous pouvez trouver des indications supplémentaires sur le comportement et les opportunités du client dans l'omnicanal, la technologie connectée, la réalité virtuelle, ainsi que l'intelligence artificielle dans le dernier livre blanc d'Acapture,
Future Trends in Consumer Behavior
, disponible gratuitement.


À propos d'Acapture

Acapture
est une filiale de Payvision, un réseau d'acquisition des cartes à la croissance la plus rapide au monde. Agréé comme un établissement de paiement par la Banque centrale néerlandaise, associée a Payvision, Acapture maximise les revenus des marchands et les aider à développer leurs entreprises à l'échelle mondiale grâce à une solution complète de paiement omnicanal basée sur les données et capable de gérer un paiement à chaque étape, de la caisse au règlement en passant par la collecte de fonds.

Avec son entreprise mère
Payvision
, Acapture a remporté le prix du meilleur service de paiement lors de la remise des prix MPE 2017 à Berlin et est spécialisée dans la maximisation des revenus des marchands et des marchés avec des ambitions internationales. Le système d'Acapture comprend le SlicePay pour l'allocation simplifiée des fonds à plusieurs parties à partir d'une seule transaction, la gestion des données scientifiques pour des taux d'autorisation améliorés, une intégration en une journée à l'aide d'un flexible RESTful APL, des rapports consolidés, un processus de rapprochement simplifié, l'acquisition de cartes à l'échelle mondiale et la capacité à traiter 80% des méthodes de paiement alternatives les plus populaires et plus de 160 devises de transaction.

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Source: Acapture BV via GlobeNewswire

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