02/02/04 : les télégrammes du jour

Mobilité

La plus grande salle de jeux vidéo d’Europe ouvre ses portes à Paris ; un baladeur multimédia de 20 Go pas plus gros qu’une disquette.

? UltimaGate ouvre la plus grande salle européenne de jeux en réseau à Paris.

En ouvrant ce week-end les portes du Gate 104, la société UltimaGate confirme le succès des salles de jeux vidéo en réseau, malgré l’essor du haut débit. Situé au 104 boulevard Saint Germain à Paris, le Gate 104 se présente comme la plus grande salle européenne de jeux en réseau et propose plus de 400 terminaux (PC et consoles) répartis sur 1 200 mètres carrés pour une trentaine de jeux vidéo. Equipée notamment de PC dernier cri sous Windows XP, d’écrans plats et de consoles Xbox, la salle a nécessité un investissement de 7 millions d’euros. Les tarifs varient entre 2 euros la demi-heure et 3 euros l’heure ; des formules d’abonnement sont également proposées.

? Archos présente le Gmini, un lecteur audio et vidéo de 20 Go plus petit qu’une disquette.Archos continue d’enrichir sa gamme de baladeurs multimédias en proposant le Gmini 220. Ce baladeur audio (MP3, WMA/V, tuner FM et fonction dictaphone) plus petit qu’une disquette (67 x 78 x 23 millimètres pour 170 grammes) dispose d’une fonction qui permet de visionner ses photos sur un écran LCD monochrome de 2,5 pouces. Le Gmini dispose d’un disque dur de 20 Go (soit 5 000 MP3 ou 200 000 JPEG environ), d’un lecteur de carte CompactFlash et d’une interface USB 2.0. Seul regret : l’absence de support du format libre OggVorbis. Le Gmini est proposé à 399 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur