07/02/03 : les télégrammes du jour

Cloud

Les éditeurs spécialistes de la gestion de contenu se portent bien, Computer Associates déploie son offre de réseaux de stockage.

? Documentum, Filenet : pour l’instant, tout va bien…

Editeur spécialiste de la gestion de contenu, Documentum affiche une croissance de 35 % de ses ventes de licences en 2002, à 117,1 millions de dollars. Au total, le chiffre d’affaires 2002 atteint 226,9 millions de dollars, en croissance de 21 % par rapport à 2001. De même, Documentum a réduit sa perte en 2002 : elle est de 1,2 million de dollars, contre 38,3 millions de dollars en 2001. Concurrent de Documentum, Filenet affiche pour l’année 2002 un chiffre d’affaires de 347 millions de dollars, en hausse de 3,7 %. Ces résultats confirment la bonne santé des éditeurs spécialistes de la gestion de contenu d’entreprise. Ce n’est pas le cas des éditeurs positionnés sur le secteur de la gestion de contenu Web qui, tel Vignette, sont dans une position moins favorable.

? Computer Associates se renforce dans les réseaux SAN.

Computer Associates rachète Netreon, éditeur spécialiste du déploiement et de l’administration de réseaux de stockage (SAN). Computer Associates prévoit d’intégrer le produit phare de Netreon, SANexec Designer, à sa gamme BrightStor sous le nom de SAN Designer. Cet outil permet de simplifier le déploiement de réseaux de stockage avec la garantie d’un retour sur investissement rapide. Computer Associates prévoit de commercialiser une première version de SAN Designer d’ici trois mois, la version finale étant prévue pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur