101projets : 60 secondes chrono pour convaincre le trio Simoncini – Granjon – Niel

Entreprise
101projets-simoncini-granjon-niel

Le trio de Net-entrepreneurs et de business angels à la fois invitent les jeunes créateurs à défendre leurs projets start-up. 101 d’entre eux recevront une bourse de 25 000 euros en guise de love money.

Ce week-end, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel ont inauguré l’initiative “101 projets” visant à soutenir des projets d’entreprises conçus par des jeunes à hauteur de 25 000 euros chacun.

Tout va aller très vite : il est possible d’y participer jusqu’au 25 septembre.

Après une pré-sélection de 300 dossiers, les instigateurs des projets retenus viendront présenter le 18 novembre au Théâtre de Paris (propriété de Vente Privée.com).

Ils auront une minute pour défendre leur idée et convaincre le jury.

Le spectre des candidats est large : tous les jeunes peuvent participer au concours. Mais il faudra se montrer persuasif au cours de cette séance de speed-dating du Net.

Les trois Net-entrepreneurs souhaitent voir des projets “étonnants et qui changent les choses”.

Non seulement ils ont transformé Meetic, Vente-privée.com et Free en success stories à la française mais ils financent aussi des start-up directement ou à travers des fonds (Jaina Capital pour Marc Simoncini et Kima Venture ou NJJ pour Xavier Niel).

Marc Simoncini précise l’ambition de 101projets : “On aimerait avoir des projets d’équipes avec une vision nouvelle d’un métier traditionnel, de la société, de la façon de consommer.”

Pour les candidats, c’est facile d’envoyer les dossiers. Passer par l’adresse mail dédiée : cent1projets@gmail.com .

Début mai, le Net-entrepreneur avait lancé une initiative en solo dans une configuration plus intime : un soutien aux jeunes entrepreneurs de moins de 25 ans, en proposant de financer à hauteur de 25 000 euros, 25 sites ou projets associatifs.

“Bonjour, le transfert des #vingt5projets vers #cent1projets est automatique”, a précisé Marc Simoncini dans un tweet du 23 juin.

———————

Quiz : Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?

———————

Credit photo : Exclu! Clash entre Iggy Pop et Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini (juin 2012, via YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur