12/05/03 : les télégrammes du jour

Cloud

Intel revoit les tarifs de ses Pentium 4 ; Microsoft reconnaît la présence d’un bogue lié au menu contextuel de Windows XP.

? Intel baisse de 30 % le tarif de son Pentium 4 cadencé à 2,8 GHz.

Alors qu’une version à 3,2 GHz du Pentium 4 FSB 800 MHz est attendue d’un jour à l’autre, Intel vient de baisser de 30 à 20 % les tarifs de ses Pentium 4 à 2,8, 2,66 (bus 533 MHz) et 2,6 GHz (bus 400 MHz). Les premiers sont désormais commercialisés à 262 dollars, tandis que les deux derniers modèles sont proposés à 193 dollars, rejoignant ainsi les tarifs des modèles à 2,53 et 2,5 GHz. Malgré ces baisses, les P4 d’Intel restent plus onéreux que les Athlon XP à puissance équivalente (selon AMD).

? Les menus contextuels de Windows XP accaparent les ressources du système.

Certains utilisateurs de Windows XP ont constaté une baisse de performances considérable de leur machine lorsqu’ils effectuent un clic du bouton droit sur un fichier ou un dossier sous Windows XP. Il s’agit d’un bogue, reconnu par Microsoft (qui le corrigera dans le futur Service Pack 2), qui a pour effet d’occuper intégralement les ressources du processeur tant que le menu contextuel est affiché. En attendant le SP2, Microsoft recommande de désactiver les effets de transition pour les menus et info-bulles (Panneau de Configuration > Affichage > Apparences > Effets)… ou de sélectionner (par un clic gauche) le fichier avant d’appeler le menu contextuel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur