16/07/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

Pinnacle propose une solution complète pour s’initier au montage vidéo ; Dane-Elec présente son nouveau lecteur multicarte.

? Pinnacle propose une solution complète d’initiation au montage vidéo et à la création de films

Destinée aux apprentis réalisateurs, la solution de Pinnacle comprend une carte d’acquisition PCI équipée d’un port FireWire, une cassette DV de 60 minutes, 10 CD vierges, un CD-Rom pédagogique et le logiciel de montage Pinnacle Studio 8 (voir le test de SVM). Ce dernier permet, entre autres, de prévisualiser les effets en temps réel et de créer des titres et sous-titres, et met à disposition de l’utilisateur des bibliothèques de sons, de transitions et d’effets 3D. Le coffret sera disponible dès la rentrée scolaire à 119 euros TTC, un prix intéressant puisque le logiciel de montage seul est vendu 100 euros TTC.

? Le nouveau lecteur multicarte USB 2.0 de Dane-Elec reconnaît huit types de cartes

Les quatre entrées du nouveau lecteur multicarte de Dane-Elec lui permettent de lire les huit supports couramment utilisés par les appareils numériques : Compact Flash I et II, MicroDrive, SmartMedia, Multimedia Card, Secure Digital, Memory Stick et Memory Stick Pro. Doté d’un port USB 2.0 et d’un câble enroulable d’un mètre, il est compatible avec Windows 98, 98 SE, ME et XP ainsi que Mac OS 9.22, 10.1.5 et 10.2.3. Ce poids plume (28 g) est proposé au tarif de 39 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur