18/02/03 : les télégrammes du jour

Cloud
Information - news

Opera lance un navigateur “compatible” avec le portail MSN ; Google rachète la solution de publication en ligne Blogger.

? Opera propose une version de son navigateur qui transforme les contenus du portail MSN.

Chez Opera, on préfère l’humour au conflit juridique. Pour protester contre la mise ne place d’une version du portail MSN quasiment illisible aux internautes utilisant le navigateur Opera 7, l’éditeur suédois réplique par une variante dite “Bork” de son navigateur. Celle-ci transforme les textes du portail de Microsoft, et uniquement de ce site, en un langage incompréhensible, le “Bork”, employé par le chef cuisinier du Muppet Show. Il s’agit d’humour, confirme un porte-parole de la société. Une façon de dire que Microsoft ne devrait pas chercher à entraver les concurrents qui respectent les normes du W3C…

? Google place ses pions dans le contenu éditorial en ligne en rachetant Blogger.

Google, la société du célèbre moteur de recherche éponyme, vient de faire l’acquisition de Pyra Labs, une entreprise qui édite Blogger, une solution de publication en ligne de contenu éditorial. Loin de cacher ses velléités expansionnistes, Google n’a cependant pas révélé ce qu’il comptait faire de cette solution. La société avait déjà acquis les archives des forums de discussion de Usenet, Deja.com. On sait seulement que plus d’un million de sites sont réalisés sous Blogger et devraient tomber dans l’escarcelle du moteur de recherche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur