23/08/02 : les télégrammes du jour

Cloud

Une fréquence plus élevée que prévu pour la première génération de processeur 64 bits d’AMD ? Les revirements de discours de Lindows.

? Le ‘Claw Hammer’ d’AMD pourrait commencer sa carrière avec une fréquence de 2,5 GHz.

A en croire une note publiée par un analyste du cabinet Merryl Lynch et citée par nos confrères américains de PC World, la première génération de processeurs 64 bits de l’éternel concurrent d’Intel pourrait tourner à 2,5 GHz. Un chiffre que ne confirme pas le fondeur, campant sur une déclaration faite il y a quelques mois indiquant que ces nouveaux processeurs tourneraient au minimum à 2 GHz (voir édition du 2 mai 2002). La guerre d’intox aurait-elle commencé ?

? En changeant son discours, Lindows passe du marketing au réalisme.

Un système d’exploitation capable de faire tourner indifféremment des applications Windows et Linux. Tel était le credo incessamment répété par Michael Robertson, patron de Lindows, pour qualifier son système éponyme. La tâche est peut-être plus ardue que prévu car la firme a récemment changé de stratégie et focalise maintenant son discours sur la facilité de téléchargement et d’installation d’applications Linux sur son système. La compatibilité avec Windows n’est plus présentée que comme un “pont” pour faciliter le passage d’un monde à l’autre. Ce qui fait se demander à certains en quoi Lindows est vraiment différente des autres distributions Linux disponibles sur le marché…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur